Sujet: conseils pour m'acheté un appareil photo numérique Professionnel

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

conseils pour m'acheté un appareil photo numérique Professionnel

par mekali » Vendredi 06 Février 2009 18:23

Je salue tout les photographes membres de ce forum. Je suis Photographe mobile, Je travail avec un appareil photo argentique et je souhaiterais travailler avec un appareil photo numérique professionnel. Si vous pouvez me conseiller quel genre et quel marque d'appareil photo numérique professionnel que je peux l'utilisé combien de pixel (les objectifs, les mégas pixel,). J'ai l'intention de travailler sur un projet d'une exposition photo. Je travail dans les mariages les fiançailles et parfois dans les manifestations culturelles et sportives et je fais des photos aussi dans les écoles primaires pour les écoliers, donc vous pouvez comprendre que la photographie et mon gagne pain. Mais je considère toujours que la photographie est un art, et c'est avec un grand intérêt que je cherche toujours hors de mon travail de faire des photos artistiques pour participer dans des expositions festival et concours photos. Donc voila une petite idée du genre et du type de photographie que je fais. J’ai pas un genre bien déterminé, parfois je prends des photos par rapport a mon inspiration soit photo animalier, nature, portrait, nuit, beau temps couché de soleil, photo macro ...etc.
Mon budget et de (100.000) cent milles dinars Algériens, c’est l’équivalent de (1000) milles Euro. Quelles est le meilleur marque d’appareil photo numérique professionnel ? + Objectif et flash
Est-ce que on détermine la bonne qualité de l’appareil photo numérique par apport aux mégas pixel ou objectif ou par d’autres caractéristiques?
J’espère une réponse de votre part. Merci
Mes salutations les plus artistiques.
Mohamed MEKALI photographe

mekali

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 14 Jan 2009

Localisation: saida', Algérie

Objectif 1:

je suis photographe, et je souhaiterais avoir un appareil photo numerique professionel, j'aimerais bien participé dans des concours photos dans le monde en espérant de gagner un appareil photo numérique pour pouvoir réalisé des eouvres photographique. merci
Publicité

par vertigo » Vendredi 06 Février 2009 20:57

Bonjour,

Tout d'abord les pixels ne servent qu'à faire des grandes impressions ou recadrages, ils n'influent pas sur la qualité de pixels.
Ensuite ,vu tes aspirations photographiques , il va falloir faire des concessions car ton budget est trop short (il te faudrait un boitier, un grand angle, un telezoom, un objectif macro...).

Le D60 bien que délivrant une exellente qualité d'image, te paraitra peut être un peu trop simple niveau fonctions. Le problème c'est que la gamme au dessus (D90) est trop honéreuse et il te restera trop peu de budget pour un autre objectif.

Un D80 devrait t'aller niveau boitier, on en trouve en ce moment dans les 450€.

Avec le reste du budget tu devrais pouvoir trouver
- un nikon 18/55 (grand angle / portrait)
- un sigma apo macro 70 300 (telezoom + fonction macro)
- un nikon 50 1.8 (optique fixe tres lumineuse qui peut sauver de bien des situations)


A part ca je ne vois pas sans que ton budget n'explose.

Photos: 76
vertigo

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 475

Inscription: 02 Mai 2006

Localisation: Seine et Marne

Objectif 1:

http://www.photo-fr.com , Mon blog photo de voyage.

par Charlie » Vendredi 06 Février 2009 21:47

:nikonist: :coucou2:

Bonjour mekali,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

par floris70 » Vendredi 06 Février 2009 22:31

ben deja cher nikon ca vas etre vite fait car ci tu passe dans la game professionel c'est minimum le d300 et c'est plus de 1000€

donc il faut passé dans la game du desous.
d60 et pas mal d90 encore mieux mais plus de 1000€

le d80 oublie car si tu monte dans le iso c'est horeure par raport a un d60 en plus il commence a avoir de l'age.

pour les optique il faudrait que l'on sache quel focal tu utilise le plus.

Photos: 17
floris70

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 21 Juil 2008

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Lours » Vendredi 06 Février 2009 23:08

Bon, il faut être un peu clair.

Un D90 n'est pas à plus de 1000 euros.

floris, as-tu essayé un D80 avant de dire que c'est "l'horreur" ?????
Même en parlant des iso...
Et avoir de l'âge, ça veut dire quoi ???? Concrêtement ???

Faut arreter 5 mn avec les boitiers d'il y a 2 ans qui sont tout d'un coup devenus nazes, les boitiers du présent qui sont la meilleure formule et les boitiers de dans deux ans qui rendront pourris les mêmes boitiers du présent.

Le D60 est meilleur en montant dans les iso.
Dans les JPEG de base. (et encore, un rendu spécial "grand public"...)

Et à part ça ? Ah oui, son prix.

Le D80, malgré son grand âge (:wink: ) reste bien meilleur pour presque tout.
Je préfère 1000 fois plus avoir accès à un 50mm f1.8 et "travailler" un peu plutôt que de shooter sytématiquement à 1600 iso et m'en complaire en disant que c'est la panacée. Sans parler de la PDC !

Faut redescendre sur terre un peu.
Aujourd'hui, tous les boitiers font de belles photos, mais ça dépend du photographe et de l'objectif, de ses besoins.....

Je rejoins vertigo, un D80, bien sûr.
Ca te laisse un budget pour les objectifs et c'est un peu plus "sérieux".

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par L'islandais » Vendredi 06 Février 2009 23:15

mekali...tu cherches un boitier numérique ?

Dans ce cas il faut que tu m'explique tout les boitiers dans ta signature...


On met les boitiers que l'on possède, pas ceux que l'on cherche éventuellement.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1717

Inscription: 15 Déc 2007

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Pyram » Samedi 07 Février 2009 9:42

L'islandais a écrit:mekali...tu cherches un boitier numérique ?

Dans ce cas il faut que tu m'explique tout les boitiers dans ta signature...


On met les boitiers que l'on possède, pas ceux que l'on cherche éventuellement.



Oui, bien équipé le bougre :-D

Meme en objo !

On fait p'tit joueurs a coté.

Photos: 1
Pyram

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 232

Inscription: 19 Déc 2008

Localisation: Ardèche

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Ma biographie

par mekali » Samedi 07 Février 2009 18:50

Je suis Photographe autodidacte né le 27 septembres 1965 à Oran, Algérie. Passionné par les différents aspects de la nature présents dans notre environnement quotidien. Dés mon plus jeune âge, j'ai ressenti une attirance particulière pour la photo, j’ai sentis qu’une seconde passion était née en moi, je me suis lancé corps et âme En tant que photographe autodidacte, je me suis intéressé à la photo, c’est une passion enracinée et en même temps un gagne pain.

Mes moyens financiers été limités et les problèmes de la vie quotidienne, m’ont contraint à reprendre la photo en tant que photographe ambulant (dans les places publiques, les mariages, les écoles primaires, les manifestations culturelles). C’est cette mobilité qui ma permis de prendre ses photos qui se sont imposées à moi et qui retracent et traduisent un état des lieux d’un pan de notre société.
Je travail avec un appareil photo Argentique CANON.

Mon CV
1976 : Adhésion au centre Culturel communal de Saida « Atelier musique », j’ai fais une formation de 2ans pour apprendre le solfège et apprendre à jouer les instruments a corde « la mandoline et la guitare sèche ».
1978 : C’est au centre Culturel de la ville de Saida et dans un atelier de la photographie que j’ai commencé à acquérir les bases techniques avec la pratique du noir et blanc (prise de vue, développement des films et tirages).
1985 : Attestation d'encadrement à un stage d'initiation de photographie et Cinéma par la Maison de la culture de Saida.
1988: participation exposition photographique a BOUSSAADA Algérie, Prix d'Encouragement
2002: Participation au Concours Photo, organisé par les Offices de Tourismes du Pays CIVRAISIEN et le Syndicat Mixte et la participation a l'Exposition Finale à CHARROUX, France.
2006 : Coup de Cœur du Jury aux concours photos (International Photography Award), En Pays d’OC, à BAILLARGUES.
2007 : Invité d’honneur a l’exposition photos (International Photography Award), En Pays d’OC, à BAILLARGUES.
_____________________________________________________
Je photographie tout. J’aime photographier les marginaux, est même fasciné par les personnages hors normes, mais aussi photographies du quotidien, du banal, de la vie urbaine aussi bien que rural, en passant par le reportage social.
La photographie est pour moi un dialogue entre le photographe et son modèle, dans un discours qui construit, autour d'une collaboration créatrice, une représentation du corps d'une personne par une autre. Représentation résultant de désirs parfois partagés, parfois contradictoires, mais toujours d'accord sur un tirage final discuté : "Oui c'est moi", "Oui c'est toi vu par moi."
Mes souhaits : Je suis à la recherche de d’autres espaces (galeries d’exposition) en France et en Europe ou je peux exposer mes photos pour m’exprimé, Je souhaiterais participé et voir comment se meut le monde de la photographie et de l’art dont j'ai rêvé faire partie avec ma modeste contribution. (Je possède une cinquantaine d’œuvres artistiques).
Et mon souhait le plus cher : vous procurer autant d’émotions que j’ai pu en ressentir pendant l’instant de la prise de vue

mekali

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 14 Jan 2009

Localisation: saida', Algérie

Objectif 1:

je suis photographe, et je souhaiterais avoir un appareil photo numerique professionel, j'aimerais bien participé dans des concours photos dans le monde en espérant de gagner un appareil photo numérique pour pouvoir réalisé des eouvres photographique. merci

par Lours » Samedi 07 Février 2009 20:43

Ok Mekali,

Noble cause de vouloir faire passer une certaine émotion, c'est notre but à tous.;)
Mais si tu commençais par nous dire quels objectifs tu as déjà ?

Sinon, comme vertigo

D80+18-55+sigma 70-300+ 50mm f1.8

Et si le téléobjectif n'est pas necéssaire
D80+18-105+85mm f1.8 ou 50mm f1.4

Et sinon, tu as un site ?

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités