Sujet: Conseils Reportage

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Conseils Reportage

par hooch » Mercredi 21 Février 2007 16:43

Bonjour à tous,

Voilà, d'ici quelques semaines, je m'en vais partir durant un an en Australie.
1 an de working-Holiday, durant lequel je serai amener à voyager à travers tout le continent.
Outre le coté boulot, tourisme et loisirs ( apprendre à surfer, obtenir mon brevet de plonger, faire du trekking, jouer quelques concerts,etc... :-D ), je voudrais découvrir d'autres visions, notamment grace au "Wwoofing"( En gros, c'est du volontariat dans des fermes ou chez des particuliers en echange du logement et de la nourriture.) et vivre les choses de l'interieur.

Je n'ai pas encore d'idée comment je vais procéder, mais je voulais suivre des personnes travaillant en contact avec la nature ( rangers, organismes de protection, zoo,etc...), découvrir les differentes facettes de leurs metiers, leurs motivations, leurs vies...

Je dois tout d'abord faire quelques recherches, écrire aux personnes concernés, potasser sur la faune australienne et me renseigner sur les autorisations.

Je n'ai aucune prétention journalistique, ni même photographique mais je veux me mettre à fond dans ce petit projet.

Qu'attends tu comme conseils? :???:

Je ne sais pas...juste un avis, des choses interessantes à aborder ou pas, des experiences, petits trucs à na pas oublier, matos nécessaires ( Ai un portable,18-200 et 50,computrekker), infos, présentation web (dotclear?),etc... Tous les messages sont les bienvenus...:wink:

Merci d'avance


Hooch

:wink:

Photos: 71
hooch

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 263

Inscription: 05 Oct 2006

Localisation: Belgique

Objectif 1:

Publicité

Photos: 71
hooch

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 263

Inscription: 05 Oct 2006

Localisation: Belgique

Objectif 1:

par blanchon » Dimanche 25 Février 2007 14:00

Je viens de lire ton message.
Je connais un Français installé la-bas...http://www.exprim.com.au/Eric Chantelat.
C'est le fils d'un ami photographe , ornitho qui est en france.
Tu peux toujours lui écrire de ma part.
Voir mon site Internet...mes liens
Je reste à ton écoute
Maurice/ blanchon

Photos: 691
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2885

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par Gildas » Vendredi 09 Mars 2007 13:08

En reportage, toujours connaitre son sujet à fond, cela permet d'anticiper sur la prochaine photo à prendre. Cela te permet aussi de te préparrer une sorte de story bord mental sur lequel tu prévois toutes les photos que tu souhaites obtenir dans l'idéal. le soir, sur tout portable tu confrontes les photos prisent dans la journée à ton reportage idéal et tu peux ainsi voir ce qui à été bien fait et ce qu'il te manque encore pour boucler ton histoire. Travailer ainsi te donnera forcement des résultat, mais sans oublié de rester ouvert pour ne pas rater l'imprévu.
Pour le matos, ce qui compte c'est que tu soit à l'aise avec ce que tu apportes pour ne plus y penser pendant le reportage.

Gildas

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 09 Mar 2007

Localisation: Le Mans

Objectif 1:

par hooch » Mercredi 21 Mars 2007 23:33

Merci pour le lien blanchon,et merci à toi Gildas pour les conseils.
Il reste tellement de choses à faire avant le départ...et le temps passe tellement vite!
Mais je garderai vos conseils en tête et tacherai de faire de mon mieux là bas.

A+

Photos: 71
hooch

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 263

Inscription: 05 Oct 2006

Localisation: Belgique

Objectif 1:

par blanchon » Jeudi 22 Mars 2007 19:43

bon voyage et excellent séjour, avec des images à noud montrer à ton retour. :wink:
amitiés :coucou2:

Photos: 691
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2885

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité