Sujet: contrôle du flash intégré e3

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

contrôle du flash intégré e3

par bourbonica » Lundi 17 Mars 2014 11:10

Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre le commande e3 controle de flash intégré et CMD. Je modifie TTL en M pour pouvoir contrôler la puissance de mes flash a partir de mon D800 et rien ne se passe. Si quelqu'un pourrait m'expliquer.  Merci.

Flash : sb 600 et yongnuo 568EX et declencheur yongnuo 622n

Ce que je souhaite faire c'est avoir mes flash en déporté un a droite et l'autre a gauche du sujet et éviter de courrir sur les flash pour regler l'intensité.

Merci.

Photos: 3
bourbonica

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 16 Aoû 2006

Localisation: Reunion - Tampon

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

par FredFoto » Lundi 17 Mars 2014 16:58

Bonjour

Je ne comprends pas ton setup. Bien que je ne connaisse pas le Y622n, je me doute que ton setup est composé d'un émetteur et d'un récepteur (au moins un) de cette marque. Dans ce cas, je ne comprends pas ce que tu veux faire avec le flash intégré dans la mesure où les modifications doivent se faire sûrement au niveau de l'émetteur Y622n et non au niveau du boitier. Le paramètre e3 permet de paramétrer le flash intégré et de contrôler les flashs esclaves uniquement quand le flash intégré est le flash maître (donc l'émetteur).

Photos: 33
FredFoto

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 543

Inscription: 18 Sep 2012

Objectif 1:

* c'est l'oeil qui fait la lumière * René Barjavel

par bourbonica » Lundi 17 Mars 2014 17:30

Merci Fredfoto de m'avoir repondu.

Avec le e3 le flash integré gere les flash esclaves (sans les recepteurs/emetteurs). Donc je peux activer le groupe A en manuel et regler l'intensité du flash. Le falsh du groupe A sera lui aussi en mode manuel. Ce que j'ai pu constater c'est qu'en augmentant ou en diminuant instensité flash sur mon apprareil photo le flash reste à la meme puissance!! Ca c'etait la 1er config possible
Maintenant avec le y622n j'ai du mal a comprendre comment regler intensité du flash! (manuel en anglais et chinois) J'ai pu faire traduire l'anglais mais la manip reste floue.

Photos: 3
bourbonica

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 16 Aoû 2006

Localisation: Reunion - Tampon

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

par FredFoto » Lundi 17 Mars 2014 17:54

Pour faire simple, tu peux tout d'abord vérifier que ton flash intégré permette de contrôler un flash esclave.
Donc, paramètre e3 en cmd ce qui signifie que le flash intégré devient le contrôleur. Pour qu'il puisse contrôler le sb600, il faut que ce dernier soit en mode esclave et non en mode manuel. Vérifier aussi sur ce sb600 le groupe et le canal (le plus simple étant de paramétrer le sb600 en groupe A - canal 1). Quand c'est ok, tu pourras contrôler le sb600 (mode, intensité) à partir de ton boitier par le paramètre e3.

Maintenant, si tu utilises un émetteur autre que le flash intégré, ton Y622n par exemple, il faut en effet que tu arrives à comprendre le fonctionnement et les consignes de ton émetteur (car tout se paramètre à partir de lui et non à partir du boitier) et de tes récepteurs sur lesquels les flashs sont montés (qui sont sûrement à paramétrer en mode autre que le mode esclave).

Photos: 33
FredFoto

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 543

Inscription: 18 Sep 2012

Objectif 1:

* c'est l'oeil qui fait la lumière * René Barjavel
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités