Je fais souvent de larges panoramas en utilisant Photomerge de Photoshop CS6. D'habitude, pas de problème. Mais là, j'en ai un qui sort tout de travers

Je suis preneur de toute suggestion.
Merci !
Modérateur: Modérateurs
jtable a écrit:Bonjour,
Je fais souvent de larges panoramas en utilisant Photomerge de Photoshop CS6. D'habitude, pas de problème. Mais là, j'en ai un qui sort tout de travers, et je me demande bien comment redresser ça proprement...
Je suis preneur de toute suggestion.
Merci !
foxe a écrit:bonjour![]()
C'est bizarre que souvent cela fonctionnait bien et pas celui-ci, en te souvenant bien tu dois peut-être pouvoir voir à quel moment cela a dévié. Peut-être une tenue plus relax de l'appareil en respectant moins les verticales au loin, une photo penchée à gauche, l'autre à droite etc, enfin tu as les originaux pour vérifier.
-je pense à deux choses, voir si tu n'as pas utilisé une autre option du logiciel photomerge sans y faire trop attention, ce qui expliquerait que les autres fois c'était ''sans problème''.
-retravailler directement sur les originaux afin de les redresser puis recomposer via photomerge ou tenter sur la photo présentée via les options de transformations qui sont tout de même très fortes, au besoin couper l'image en deux, travailler les deux puis recomposer les deux. Tu peux tenter l'outil déformation dans Edition/Transformation.
dis nous si à l'arrivée tu arrives à quelque chose qui te plaît,
Foxe
Mumu a écrit:Sous Hugin, il y a possibilité d'indiquer des lignes qui doivent rester soit verticales - ça j'en suis sur - ou horizontales - à vérifier. Il n'y a pas cette possibilité sous Photomerge de Photoshop CS6 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités