Je suis de vichy, plein centre de la France. Je bosse en informatique et suis rangé dans la catégorie "pas bcp de sous" pour la photo.
Actuellement sur un EOS 1000D avec 70-300 première génération et un 38-70 récupéré de mon argentique, j'ai tout délaissé au profit du RX100 qui m'assure de bien plus belles photos. J'envisage de passer sur du matériel plus évolué suit à 2 ans d'économie.
Apres de longues dicussions sur les forums, je serais dés le début de l'année prochaine un heureux possesseur d'un Canon 6D (sauf si d'ici là le 6d mark II sort...) avec quelques optiques dont certaines sont sures et d'autres en réflexion. A savoir :
SUR :
Canon 70-200 f4 L (580€) pour les parcs animaliers
Hésitation :
Sigma 70 f2.8 macro ou 105 macro moins bon sur le piqué mais af plus rapide (tests photozone) pour les aquariums
Canon 40mm f2.8 stm (170€) pour les vidéos
Canon 28mm f2.8 (450€) pour les sorties rando / monuments / grottes
Un tamron 28-75 f2.8 (350€) à la place du canon 28mm f2.8 et du sigma 70 (ou 105) pour les aquariums et les randos/monuments/grottes
Mes sorties avec matos photos sont constituées essentiellement :
- D'aquariums européens (50%)
- De parcs animaliers (30%)
- De paysages naturels lors de randonnées (15%)
- De grottes / gouffres aménagées au public (5%)
De fait je m'inscris ici pour regarder les photos prises par les membres avec les différentes optiques et suivre les débâts