Sujet: Coucou les photographes !

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Coucou les photographes !

par droms » Vendredi 14 Août 2015 11:44

Et bien me voilà sur ce blog où j'espère trouver un maximum d'astuces en tous genres :wink:
Je me présente donc...
Droms pour les intimes, je suis prof de maths/physique/chimie et bien sur j'adore la photo ! Je me suis pris de passion pour le portrait et même s'il reste beaucoup à apprendre, je suis content de certains.
J'ai une galerie sur piwigo (français et super performant !) ici : http://droms.piwigo.com/ c'est pourquoi je ne posterai pas ou peu de photos ici...
La finalité de mon approche photographique tient en deux rêves :
- créer un petit studio pour tenter de réaliser des portraits "style Harcourt" ! Ca, ça me tient vraiment à cœur...
- réaliser 3 voyages dont je rêve (Écosse, Irlande et Islande et ramener les plus belles images de paysage possible...

En général, je ne retouche que très peu mes photos, si ce n'est pour le cadrage et le format de mes photos...quelques légères retouches avec Gimp pour des menus détails et application de l'effet Orton de temps à autre pour mes portraits (on aime ou on aime pas, mais je trouve ce plugin intéressant...)

Pour le matos : un chouette Nikon D7000, un tamron 17-50mm f2.8, un 70-300mm f4.5 5.6 et un tamron f60mm macro. Simple mais efficace ! Pas de flash en général, en concert je travaille en RAW et je pousse à 2000 ISO et je traite le bruit sous Aftershot Pro 2...Génial !

A ce propos, travaillant sous Linux (Kubuntu 14.04) je ne comprend pas pourquoi adobe ne développe pas Lightroom sous cette plateforme !! Ce serait le rêve !! Linux est ce qui se fait de mieux en fiabilité informatique (si si, 86% des supercalculateurs tournant dans le monde sont sous linux et la plateforme spatiale au dessus de nos têtes est sous Debian...)...Linux, c'est beau (allez voir mon site ici dédié à Linux : https://linuxandyou.wordpress.com/ ), pratique, fiable (pas de virus, donc pas d'antivirus), ouvert (pas comme chez apple ou windows)...bref je suis toujours décu d'avoir des tuto sous lightroom et pas sous aftershot et pareil pour adobe photoshop et pas Gimp (qui est tout aussi bon !)

C'est pas un coup de gueule hein, juste une triste constatation...

Voilà !

Dans l'attente de vous lire, bonne continuation à toute l'équipe et bravo pour votre boulot !

Droms

droms

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 31 Déc 2010

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD

Objectif 3: - Tamron AF 60mm f/2 SP Di II macro

Publicité

Re: Coucou les photographes !

par e-lb » Lundi 31 Août 2015 22:59

Bienvenue et chouette galerie :super2: Je ne suis pas trop fan de l'effet Orton et préfère tes portraits naturels. J'aime bien tes compositions pour tes photos de voyage (Toscane notamment).

A bientôt sur le forum.

Photos: 21
e-lb

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 731

Inscription: 14 Mai 2011

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D300s

Mon portfolio : http://elb.pictures

Re: Coucou les photographes !

par lhomme » Mardi 01 Septembre 2015 7:46

Y'a pas lightroom, mais il existe rawtherapee.

Photos: 55
lhomme

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 297

Inscription: 04 Fév 2015

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 2: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

Nikon/Sigma Addict
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité