Sujet: Coucou les photographes !

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Coucou les photographes !

par droms » Vendredi 14 Août 2015 11:44

Et bien me voilà sur ce blog où j'espère trouver un maximum d'astuces en tous genres :wink:
Je me présente donc...
Droms pour les intimes, je suis prof de maths/physique/chimie et bien sur j'adore la photo ! Je me suis pris de passion pour le portrait et même s'il reste beaucoup à apprendre, je suis content de certains.
J'ai une galerie sur piwigo (français et super performant !) ici : http://droms.piwigo.com/ c'est pourquoi je ne posterai pas ou peu de photos ici...
La finalité de mon approche photographique tient en deux rêves :
- créer un petit studio pour tenter de réaliser des portraits "style Harcourt" ! Ca, ça me tient vraiment à cœur...
- réaliser 3 voyages dont je rêve (Écosse, Irlande et Islande et ramener les plus belles images de paysage possible...

En général, je ne retouche que très peu mes photos, si ce n'est pour le cadrage et le format de mes photos...quelques légères retouches avec Gimp pour des menus détails et application de l'effet Orton de temps à autre pour mes portraits (on aime ou on aime pas, mais je trouve ce plugin intéressant...)

Pour le matos : un chouette Nikon D7000, un tamron 17-50mm f2.8, un 70-300mm f4.5 5.6 et un tamron f60mm macro. Simple mais efficace ! Pas de flash en général, en concert je travaille en RAW et je pousse à 2000 ISO et je traite le bruit sous Aftershot Pro 2...Génial !