Sujet: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par mlk » Jeudi 07 Juin 2012 14:03

mixone31 a écrit:fm31, je pense aussi qu'actuellement il y a un droit compliqué sur l'image ! (voir l'edito publié par MLK) ainsi que tous les problèmes mis à jour par ci par là ...
le droit à l'image, le droit d'auteur-photographe, le respect de la propriété de chacun est très souvent bafoué ( pour des raisons de méconnaissance, de facilité ou bien tout simplement financière).

Sur ce conflits entre MLK et Mr Pistache, je pense que l'un voit vraiment la chose comme une auteur-photographe qui souhaite que son œuvre soit respectée (et donc non plagiée) et de l'autre coté une réaction disons "d'amateur photographe" (sans aucun jugement) qui ne prête pas forcement (dans cette situation) à ces règles qui ont leu d'être ou non lors d'une sortie pix. (question à se poser et qui pourrait faire l'objet d'un débat)

Ce que je vois au final c'est que chacun à sa propre vision et que malheureusement cette discussion est bloquée. Au final les 2 en pâtirons et c'est bien dommage car se sont 2 personnes adorables, riche en savoir et que nous apprécions sincèrement.

Dommage que Mr Pistache n'est pas reconnu qu'il aurait surement dû consulté MLK pour avoir son avis, mais je suis un peu de l'avis de Garsdjet, pas forcement sûr non plus qu'a chaud on pense que cela puisse nuire à autrui.
Je ne défends aucun des 2, je pense que tout ça tourne autour d'un malentendu et que c'est bien dommage. Et qu'au final l'ambiance risque d'en pâtir un peu et que sur certaines sorties certaines personnes aurons peut être peur de se retrouver dans la même situation (à tord ou à raison) :(
Je ne me permettrai pas de juger car je n'étais pas là. Je constate par contre que tout le monde essaye de donner son avis de manière respectueuse et cela est une grande qualité de nos amis Pix midi-pyrénéens ! :yes:


:+1: :+/1:

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 797

Inscription: 29 Avr 2009

A+
MLK

par mlk » Jeudi 07 Juin 2012 14:09

Filou81 a écrit:bonjour à toutes et tous,
:???:
Je m'appretai à vous rejoindre à l'occasion d'une de vos prochaines sorties, depuis fort longtemps je vous suis mais après une longue immobilisation je ne pouvais plus marcher, aujourdhui j'ai retrouvé une forme qui étonne mon entourage. Fort d'une santé retrouvée et d'une passion jamais éteinte j'en était donc déterminé à vous rejoindre.
Après lecture de ce fil je suis dubitatif, est-ce l'ambiance habituelle du groupe ?, ou un simple coup de gueule après une maladresse ou une indélicatesse caractérisée. Je ne sais pas.
Ce que je sais moi qui suis né avant internet c'est que dans ma jeunesse on aurait réglé en "gentlemen" ce différent. Pas au sabre au cours d'un duel mais une bonne explication et ensuite un verre de l'amitié. Car on ne perd pas une connaissance, un partenaire, voir un ami, on ne divise pas un groupe de passionné en obligeant ses membres à prendre parti pour l'un ou l'autre.

je suis en totale harmonie avec fm31.

C'est décidé je passerai ce soir et j'aurai peut etre l'occasion de rencontrer l'un de vous. Ensuite je verrais si je ferai parti de l'une de vos prochaines sorties.

Ce qui est sur, croquez la vie à pleine dents, vivez votre passion, répandez la joie et le bonheur autour de vous, car la vie est trop courte.

A bientôt, j'espère - peut être.


Tu peux y aller sans crainte.
C'est un groupe formidable et ce petit différent entre MrPistache et moi ne doit pas t'arrêter.
MrPistache est, comme déjà dit par beaucoup (et je continue de partager cette opinion) quelqu'un de très bien.
Mais personne n'est à l'abri d'une boulette.

Nota : Par contre, il se peut que l’ambiance ne soit pas au zénith.
Tu peux aussi aller voir l'expo de PistacheMB, je ne l'ai pas vue, mais c'est une bonne photographe.

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 797

Inscription: 29 Avr 2009

Dernière édition par mlk le Jeudi 07 Juin 2012 14:29, édité 2 fois.
A+
MLK

par mlk » Jeudi 07 Juin 2012 14:26

Marc69 a écrit:Salut
MLK t'es pathétique +--
C'est quoi ce caprice de bac à sable !
Tu demande à un gars de s'assoir sur un banc devant un paysage et du coup plus personne ne peut prendre la même photo !
On se calme, ta "mise en scène" c'est pas la course de char des 10 commandements ou l'explosion du pont de la rivière Kwai, c'est quand même pas l'idée du siècle.
T'es loin d'être le premier à l'avoir eu celle-là.
Moi de l'extérieur j'y vois surtout de la jalousie car tu n'aurais peut être pas eu cette réaction si sa photo avait été toute pourrie ...
La prochaine fois que tu feras une sortie fais donc breveter tes spots et tes "mises en scène" pour que d'autres pix ne te les piquent pas :wink:


Salut, toi que je ne connais pas, mais qui me trouve "pathétique".

Malgré le ton de ton intervention, je vais te répondre parce que mettre un avatar d'un personnage de fiction d'age mental de 8 ans c'est bien et c'est courageux :

Heureusement qu'il n'y a pas que les courses de chars ou le pont de la rivière Kwaï qui relève de la composition d'auteur, sinon, on va avoir affaire à une sacré surenchère pour faire valoir sa créativité.

Un exemple me vient en tête en voyant ton avatar, l'éclairage de la Tour Eiffel qui contrairement à la Tour Eiffel seule, relève du droit d'auteur.
Je t'invite donc, à envoyer un mail au concepteur pour lui dire qu'il ne s'est pas foulé et que de mettre une ampoule sur une poutre métallique, des tas de gens y ont pensé avant lui...

Pour la jalousie, j'ai déjà répondu, quant à faire breveté les spots, lors de la sortie au Viaduc de Millau, nous avons été confronté à ce problème là.
Déjà, à l'époque MrPistache, râlait du fait qu'il faille indiquer les copyright sur les photos que nous avions prise du viaduc.

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 797

Inscription: 29 Avr 2009

A+
MLK

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par Marc69 » Jeudi 07 Juin 2012 14:35

1- Il me fait juste marrer Mr Bean, je vois pas où est le courage là-dedans :?:
2- Je vois pas le rapport entre Mr Bean et la tour Effel :hein:
3- Si tu vois pas la différence de boulot entre une ampoule sur une poutre et l'éclairage de la tour Effel, je peux vraiment rien pour toi :-D
4- Le prochain coup mets un copyright sur le chapeau du gars :-D

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Dernière édition par Marc69 le Jeudi 07 Juin 2012 14:49, édité 1 fois.

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par manuraf » Jeudi 07 Juin 2012 14:40

Bonjour Melquiades,
pourquoi n'as tu pas choisi de rencontrer Christian plutôt que de poster cette lettre sur le forum?
:coucou21:

Photos: 2934
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 14177

Inscription: 04 Avr 2010

Localisation: Midi Pyrénées

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par Yannick (31) » Jeudi 07 Juin 2012 15:08

Ohlala quel mélodrame :(

Yannick (31)

par mlk » Jeudi 07 Juin 2012 15:11

Marc69 a écrit:1- Il me fait juste marrer Mr Bean, je vois pas où est le courage là-dedans :?:
2- Je vois pas le rapport entre Mr Bean et la tour Effel :hein:
3- Si tu vois pas la différence de boulot entre une ampoule sur une poutre et l'éclairage de la tour Effel, je peux vraiment rien pour toi :-D
4- Le prochain coup mets un copyright sur le chapeau du gars :-D


Marc69 a écrit:...
3- Si tu vois pas la différence de boulot entre une ampoule sur une poutre et l'éclairage de la tour Effel, je peux vraiment rien pour toi :-D

Sur le principe que tu décris, il n'y en a pas.
Comme il n'y en a pas entre le travail que nécessite la photo incriminée et la préparation de la course de chars de Ben-Hur. Tout est une question de principes et non de moyens.
Sinon, à partir de quels moyens déployés considères-tu qu'il y a création.

Marc69 a écrit:4- Le prochain coup mets un copyright sur le chapeau du gars :-D


Le créateur/manufacturier du chapeau ne serait pas content, malgré que tu lui dirais sans doute qu'il ne s'est pas foulé et que des chapeaux comme ça n'importe qui peut en faire.

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 797

Inscription: 29 Avr 2009

A+
MLK

par mlk » Jeudi 07 Juin 2012 15:13

manuraf a écrit:Bonjour Melquiades,
pourquoi n'as tu pas choisi de rencontrer Christian plutôt que de poster cette lettre sur le forum?
:coucou21:

Salut Manu, :coucou2:
C'est expliqué dans le 1er post. Je ne vais pas y revenir.

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 797

Inscription: 29 Avr 2009

A+
MLK

par mlk » Jeudi 07 Juin 2012 15:14

Yannick (31) a écrit:Ohlala quel mélodrame :(

Yannick,
Stp, inutile d'en rajouter.
:coucou21:

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 797

Inscription: 29 Avr 2009

A+
MLK

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par mixone31 » Jeudi 07 Juin 2012 15:18

mlk, je pense que cette lettre ouverte va devoir se transformer en lettre close afin d'éviter tout débordement et intervention limite (type parc69) qui n'est que provocation ! :good:

Photos: 702
mixone31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2544

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: 31

Boitier 1: 4 - Nikon

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par Marc69 » Jeudi 07 Juin 2012 15:26

Arrivé un moment faut arrêter de se pourrir la vie pour des broutilles à cause de grands principes vaseux sur par exemple l'appartenance d'une idée de cadrage.
C'est jamais qu'une photo dans un forum.
Gardes en sous le pied pour si un jour il te pique ta femme :-D :-D

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

par mlk » Jeudi 07 Juin 2012 15:35

mixone31 a écrit:mlk, je pense que cette lettre ouverte va devoir se transformer en lettre close afin d'éviter tout débordement et intervention limite (type Marc69) qui n'est que provocation ! :good:


Tu as tout à fait raison. Je vais voir comme il faut faire pour clore le topic.

Les interventions intéressantes ont eu lieu.

C'est sans doute maintenant le tour des provocateurs.

Merci pour vos avis et à bientôt. :coucou2:

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 797

Inscription: 29 Avr 2009

A+
MLK

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par bobatoul » Jeudi 07 Juin 2012 15:46

mlk, Oui à très bientôt je l’espère :coucou21:

Mais une chose est certaine, un forum ce n'est pas du tout l'idéal pour avoir une vrai discussion en cas d'un petit contentieux, rien ne vaux une vraie rencontre.

Et pour Marc69, je pense que tu t'emporte un peu, jugeant une situation et des gens que tu ne connais pas. :???:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par Marc69 » Jeudi 07 Juin 2012 15:50

Il avait peut être pas besoin d'en faire des caisses,non plus ... :wink:

Photos: 13
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3042

Inscription: 02 Oct 2008

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par Papy Christian » Jeudi 07 Juin 2012 15:51

mlk, :vbcoucou:

Bonjour,

Je viens de signaler votre intention via le lien en haut et à droite de votre dernier message pour que les gestionnaires puissent cadenasser ce tropic.

Certes si le sujet est sujet est à la polémique il a eu à mon sens l'avantage de soulever ce problème et tout comme nous signons une décharge et nous engageons à respecter la charte du forum pour participer aux rencontres Pix, peut être qu'une précision pourra s'ouvrir pour compléter la charte de nos rencontres.

En espérant retrouver très rapidement les moments très riches et instructifs de nos rencontre je souhaite à chacun de retrouver sa sérénité pour espérer passer encore de nombreux moments ensemble.

Mes plus cordiales salutations à tous.

Photos: 205
Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 711

Inscription: 21 Aoû 2011

Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Objectif 5: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Avec les salutations de Papy Christian
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité