
Allez hop, je me lance.
Après avoir fait quelques photos aériennes dans le cadre de mon boulot qui n'a rien avoir avec le monde de la photo (je précise), j'ai décidé de me lancer dans la création d'une micro entreprise de photos aériennes.
L'idée est de toucher les entreprises et les collectivités.
Je compte faire cela les we en parallèle de mon boulot
Je dois participer à une 1/2 journée d'information via ma chambre de commerce sur la création d'entreprise mais je préfèrerai en parallèle avoir des conseils de personnes du milieu (de la photographie aérienne ou pas).
Les questions que je me pose sont dans le désordre :
- quel statut corresponds au travail que je vais exercer ? a priori micro entreprise de type BNC mais je n'en suis pas sûr.
- L'abattement du CA est de 34 % pour calculer le bénéfice imposable dans le cadre d'une BNC. Or dans mon cas, le paiement du pilote me transportant correspond pratiquement à cet abattement. Il ne me reste donc plus de marge de manoeuvre pour me payer le matériel dont j'ai besoin.

- Quelqu'un peut-il me dire les tarifs qui sont pratiqués pour ce type de prestation ? j'ai trouvé 400 euros / sortie pour 4-5 fichiers Hi-res sur un CD. Est-ce hors de prix ou pas.
En espérant trouver quelques personnes inspirées pour me répondre
Si ces questions ont déjà été abordées, mea culpa
Bonne soirée
