Sujet: Créer un site internet Photo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Créer un site internet Photo

par Sera69 » Mardi 31 Décembre 2013 14:34

Salut Prestinox,

Je crois que tu te compliques un peu la vie, car tout ce que tu recherches comme solution à déjà été évoqué ci-dessus.

Un hébergement comme celui que j'ai avec nom de domaine inclus me coûte moins de 29 € / ans.

Après tu installes Wordpress dessus et tu refait tous tes sites. Alors s'il s'agit de plusieurs sites dont tu dois t'occuper, tu n'auras pas besoin de plusieurs hébergement. Tu pourras installer plusieurs site en multi domaine, là il te faudra effectivement acheter les noms de domaines si tu ne les as pas déjà. Mais un seul hébergement suffira. OVH fait cela, et certainement d'autres...

Ensuite passer tes sites (les refaire) sous wordpress ne devrait pas poser de problème, tu m'as l'air de t'y connaître un peu. En plus comme apparemment d'après ce que j'ai compris ils ont un grand besoin d'être remis au goût du jour tu ferais d'une pierre deux coup.

Voilà. :mrgreen:

N'hésites pas si jamais j'ai pas tout compris ! :coucou21:

Photos: 556
Sera69

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1148

Inscription: 01 Nov 2011

Localisation: Rhône Alpes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 6: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Faire des photos sublimes comme les pros, et enfin vous faire plaisir en photographiant ? Retrouvez-moi sur mon blog ===> http://www.photos-tutos.com
----------------
Mon Flickr ==> http://www.flickr.com/photos/sera69/ :
----------------
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat

par Prestinox » Mardi 31 Décembre 2013 15:00

Hello,

Mmmm ça sent le reboot, je rame à mort.

En fait, ça dépend de la place disponible car mon site photo représente des pièces de théâtre, 2 à 4 concerts / semaine, plein de voyages, plein de sorties donc c'est gros. Mon site pro, c'est mon CV détaillé avec des pavés à visualiser en PDF, Prestinox, c'est peu d'images mais beaucoup de fichiers en download et Metz / Vivitar / Sunpak, c'est la présentation de tout le système de torches Metz avec tous les accessoires, Vivitar 283/285 idem, Sunpak ce sont juste les annulaires et les docs avec des exemples de bricolages. Un petit cours sur le Strobist, la macro et la photo de nuit ne seront pas de trop pour préparer mes sorties.

Ca doit bien représenter 2 à 3000 photos, des Go de PDF et un peu de programmation.

Aucun de ces sites ne doit ressembler à l'autre, ils sont tous différents dans la forme et dans le fond. Tous les noms de domaine sont déjà acquis mais je ne veux surtout pas que celui qui consulte mon CV fasse un lien avec la photo. Rien à voir. Je suis consultant indépendant, si je mets des photos de chantier, c'est pas de la photo de théâtre et le tour du monde, je l'ai déjà fait mais ça n'intéresse personne :-D

La programmation me rappellera trop mon job donc je cherche à faire simple, rapide et efficace.

Piwigo pourrait être un site d'images mais ça ne remplit que 30% des besoins. Jalbum peut en remplir aussi une partie. Wordpress pourrait faire le reste, il faut que je regarde en détail.

La programmation en PHP MySQL, j'en ai fait beaucoup quand on a monté une boite avec mes profs mais c'était il y a presque 15 ans. Après, j'ai préféré bosser à mon compte (et faire ma compta).

Bref, j'ai peu de temps disponible avant de redémarrer à fond la caisse et je ne peux pas me disperser. Les cours d'info, c'est moi qui les donne mais je suis incapable de suivre un tuto, je décroche trop vite car c'est trop lent. Je fonctionne en "logique floue" avec pas mal de processus en même temps alors me focaliser sur une seule chose, ce n'est pas dans mes possibilités.

Si on me demande de maîtriser un langage complexe en 15 jours et de programmer la fin d'un logiciel complexe entamé par une autre personne, je sais faire mais ça m'ennuie.

Bref, moins je passerai de temps là dessus, plus je ferai de photos et je passerai du temps avec mes enfants. Déjà qu'il y en a peu...

Et puis rester assis devant le clavier, c'est difficile à cause de mon dos pour le moment. Donc il faut que j'aille vite et bien.

En tout cas, merci, je vais regarder Wordpress de près.

Si tu as un exemple de site, ça m'intéresse :clap:

Bonne journée et bonne teuf :good:

Fab

Photos: 2
Prestinox

Pix.......
Pix.......

Messages: 56

Inscription: 08 Juil 2009

Localisation: Lyon

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon FM2

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG macro

Objectif 4: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 7: - Tamron 90mm f/2.5 1:2 SP macro (Adaptall2/AI-S)

Objectif 8: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 9: - Sigma 17-35mm f/2.8-4 EX

Objectif 10: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4i

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-R1

Flash 5: - Metz mecablitz 45 CL-4 digital

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

_________________________________

Presti
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités