fainéant par nature, j'aimerais un logiciel qui développe mes raw ET me permette quelques retouches photos de base.
J'explique : je shoote en raw + jpeg avec mon D90, essentiellement reportage en voyage et surtout photos de famille, portraits, enfants.
Mes retouches se limitent à effacer des éléments indésirables (paquet de clope sur une table, tache sur un vêtement,etc...), à recadrer si besoin, et (surtout) à jouer sur la courbe, saturation et le contraste.
Je fais parfois quelques montages photos avec plusieurs clichés qui me plaisent.
Quand les jpeg sont bons du premier coup, je m'en contente, le traitement ne les dégradant pas trop.
Si j'ai de plus grosses retouches à faire (balance des blancs bien foirée, expo) je travaille sur le raw.
J'ai téléchargé la version d'évaluation de Photoshop CS2.
Problème, il ne traite pas mes raw.
Je viens de télécharger ufRaw et Gimp mais pas encore testés.
Mon but et d'avoir un logiciel qui fasse les deux.
Passer par Capture NX2 ou DxO puis un autre logiciel, puis un autre, etc...ne m'intéresse pas, même si un "tout en un" sera moins performant par rapport à chaque logiciel pris individuellement dans son élément de prédilection.
Alors ?
CS4 est-il LE logiciel pour moi ?
Autre ?
Merci de m'avoir lu,
j'arrête
