Sujet: D200 neuf mirroir bloqué après 3 photos !!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jaco » Mardi 21 Février 2006 20:39

vanquish a écrit:idem, maintenant je sais que je ne peux plus compter à 100 % sur mon d70 et pour moi il n'y a rien de pire que de douter de la fiabilité de son matériel


Bin ca fait un sacré bout de temps que je doute de la fiabilité de mon matos et je n 'en suis pas mort! La perfection 'n'est pas de ce monde!

Jaco

par redcom » Mardi 21 Février 2006 21:26

Jaco a écrit:
Bin ca fait un sacré bout de temps que je doute de la fiabilité de mon matos et je n 'en suis pas mort! La perfection 'n'est pas de ce monde!



Notre Dieu veut parler de MTBF ?
Je suis prêt maître.

:super12:

redcom

Pix.......
Pix.......

Messages: 76

Inscription: 09 Déc 2005

Localisation: Lyon France

Objectif 1:

Водку с утра стаканами ? Давай наливай !

par Jaco » Mardi 21 Février 2006 21:30

Tu m'expliques là parce que je suis un peu perdu...
J'ai juste dit (puisque tu me cites) que je n'ai jamais été sûr du moindre de mes boitiers... j'ai perdu la trace...
Qu'est ce que "Dieu" et "maître" viennent faire là-dedans? :)
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MTBF.html

CDLT (Cordialement...)

Jaco

par redcom » Mardi 21 Février 2006 22:04

La fiabilité, en règle générale, on l’exprime en MTBF, si je ne trompe pas ?
Et la qualité ?

Tu doutes de la qualité ou la fiabilité ? Par ce que là c’est juste un mauvais contrôle en fin de chaîne de fabrication. Preuve qu’ils travaillent comme des malades pour sortir un maximum de boîtiers.

Dieu de la photographie (tes photos sont quand même reconnues et apprécier, en tout cas par moi) et maître, comme tu nous apprends pas mal des choses ; en plus tu le fais gratos. Heureusement qu’il y a des gens pour te dire merci.
=m

redcom

Pix.......
Pix.......

Messages: 76

Inscription: 09 Déc 2005

Localisation: Lyon France

Objectif 1:

Водку с утра стаканами ? Давай наливай !

par redcom » Mercredi 22 Février 2006 18:36

Et voilà, je lui fais un compliment et il ne me répond plus, vas comprendre. :?:

redcom

Pix.......
Pix.......

Messages: 76

Inscription: 09 Déc 2005

Localisation: Lyon France

Objectif 1:

Водку с утра стаканами ? Давай наливай !

par Bozybe » Jeudi 23 Février 2006 4:07

Oui, au fait ya des choses que je ne comprends pas:
- La logique voudrait que lorsque l'usine vend un boitier celui ci soit testé avant. A mon sens, s'ils avaient fait quelques déclenchements de plus ils auraient eu le même problème que moi.
- j'ai eu quelques échanges musclés avec le vendeur au Japon - cela ne lui a pas vraiement fait plaisir lorsque je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il savait qu'il vendait un boitier défectueux - il m'a répondu que la boite n'était pas ouverte avant la vente, qu'il ne pouvait pas tester le bon fonctionnement de l'appareil avant, j'en passe sur les notions de moralité de la société japonaise etc etc.
- Comment se fait-il alors que la boite ne soit pas d'une manière ou d'une aute operculée? Tout le monde peut l'ouvrir sans laisser de trace. Moi j'ai un sérieux doute. Est ce que cela se passe comme ça en France?
- Pourquoi est ce que lorsqu'on nous vend un appareil à l'étranger, ce n'est pas la première fois que j'achete, la garantie internationale n'est pas remplie et signée du vendeur?

Bozybe

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 20 Fév 2006

Localisation: Réunion

Objectif 1:

Bozybe

par redcom » Jeudi 23 Février 2006 8:46

Salut Bozyne,

Il peut avoir beaucoup de raisons pour qu’un boîtier ne pas passer correctement le contrôle.
L’erreur est humaine et vue les cadences élevées de fabrication il y a plus de risques.
Il y a quelqu’un sur le forum de photim qui a le même problème que toi.

Je ne crois que ton vendeur va s’amuser à te vendre un boîtier hors-service, c’est une très mauvaise publicité et une perte de temps et de l’argent.

Les boîtes Nikon n’ont pas d’opercules et je ne connais pas la raison. Sur le matériel que j’ai achète en tout cas.
Et c’est pour évite d’ouvrir les boîtes et de perdre des choses que la facture est utilisée comme garantie, mais là tout dépend du vendeur.


Georges

redcom

Pix.......
Pix.......

Messages: 76

Inscription: 09 Déc 2005

Localisation: Lyon France

Objectif 1:

Водку с утра стаканами ? Давай наливай !

par stephh » Jeudi 23 Février 2006 9:34

Bozybe > quand meme une drôle d'approche pour solution ton problème que d'accuser ton vendeur de te refourguer un modele defect :shock:

(puisque tu as acheté à l'étranger pourquoi n'avoir pas passé par des vendeurs fiables et réputés à hong-kong ?)

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par Kayou » Jeudi 23 Février 2006 13:04

Il est absolument normal que les vendeurs ne testent pas le matos avant de le vendre. Ca ferait perdre un peu de temps et surtout il faudrait qu'ils le vendent en occasion !

Tu ne mets pas toutes les cartes de ton coté pour trouver une fin heureuse et rapide à ton problème.

Quant au problème de garantie, c'est un sujet assez débatu sur les forums et la réponse est explicite : C'est le vendeur qui s'en occupe...

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Bozybe » Jeudi 23 Février 2006 16:35

stephh a écrit:Bozybe > quand meme une drôle d'approche pour solution ton problème que d'accuser ton vendeur de te refourguer un modele defect :shock:

(puisque tu as acheté à l'étranger pourquoi n'avoir pas passé par des vendeurs fiables et réputés à hong-kong ?)
Désolé mais je ne vois pas ce que ça veut dire un vendeur fiable pour ce type de produit, vu que ce n'est pas lui qui fabrique le materiel et qu'il n'est pas sensé le tester avant de le vendre... Entre Hong kong et le Japon il n'y a pas grande différence à mon sens. Je pense qu'on prend toujours un risque en achetant, et je n'ai pas eu de chance pour cette fois ci. C'est tout.

Bozybe

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 20 Fév 2006

Localisation: Réunion

Objectif 1:

Bozybe

par stephh » Jeudi 23 Février 2006 18:04

fiable dans le sens qu'il te reprend ton produit defectueux sans broncher :wink:
et comme le dit kayou, un vendeur ne teste pas le matos avant de l'envoyer....

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité