Tout d'abord je souhaite féliciter tous les acteurs rassembles sur ce site, je débarque dans l'univers de la photo (1 an et demie de pratique) ceci dit étant, je shoot beaucoup, et je voyage très souvent, ce qui a pu me permettre de me frotter a des problèmes typiques et varies, telle l'altitude, l'humidité, la menace, le portrait vole, le physique tout comme la psychologie liée a la photographie... j'en passe bien évidemment;
Ayant suivi la voix de la sagesse, j ai fait mes armes (numérique, je pratique l'argentique aussi mais ce n est pas le sujet

Bien, pas besoin d'en rajouter, même avec des cailloux sérieux, on est vite limite avec ce type de boîtier.
Je souhaiterais savoir si le D200 est un bon choix pour un utilisateur intermédiaire, professionnel dans sa manière d'aborder la photo, mes besoins étant grandissant au vue de ma boulimie...
Je trouve le D200 plus éprouve, et le coup de la video HD sur le D90 ne m'intéresse que très peu, c'est une nouvelle techno, et j'aurais tout le temps de la tester plus tard, quand le budget sera la (la video ca se travail, tout comme light room ou PS, Final cut et gros HD sont de mise pour fournir une matière agréable a regarder..).
Vitesse et fabrication pour le d200, nouveau capteur, live view, et une meilleur gestion du bruit pour le d90, je n arrive pas a decoller sur le d90, je ne le trouve pas assez "vrai" malgres le fait que ce soit une tuerie ludique, pro meme (voir chase jarvis) ou polyvalent... il me semble plus lent que le d200 et moins efficace en terme de reactivite...
Que faire les amis?
Merci.