Sar NOP a écrit:jerdure a écrit:Un peu déroutant au départ, je m'y suis maintenant fait, les résultats sont bien là (
bon, je me rend compte des fois que mes bonnes vieilles optiques argentiques ne font pas des merveille, passée en numérique 
, m'enfin bon). Disons que mon 50 1,8 et mon 80-200 2,8 à pompe sont toujours de la partie !!
J.
Ah bon !?! Ne trouves-tu pas que ton 105/2.5 ne donne pas de bons resultats sur le D2Hs ? Personnellement, mon 105mm f/2.5 AI-S est bien meilleur (du moins au niveau du pique, du bokeh et du rendu general) que mon 70-200 VRI a la meme focale et meme ouverture. Ce, sur mes D2Hs. Ce petit 105 devance meme mon Micro-Nikkor 105mm f/4 AI-S, a distance de pdv et ouverture egales !
Si si, en effet tu as raison, et puis comme j'ai aussi ce fameux 105 2,5 Ai-s je peux dire que ça marche d'enfer !
J'étais pas habitué à l'époque au sur-grossissement du 105 (qui devient pratiquement un 160), et surtout à l'imprecision du focus manuel (du moins pour mon cas) avec ces objo sur le D2Hs -> Pas moyen d'avoir une mise au point au poil comme sur mon F3 !
Du coup, je me suis procuré un verre de visée avec un split au milieu, et là, ça envoi sévère !
Un grand bravo à toi pour ces belles images ; 600 VR à main levée, ça rigole plus, là

!! Le tirages en 12 Mpx est aussi bluffant, mes respects !!
Allons voyons ce que chacun peut sortir de bien avec ce boitier !
