Sujet: D3 qui ne s'éteint plus et n'enregistre plus les images sur la carte

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D3 qui ne s'éteint plus et n'enregistre plus les images sur la carte

par rafe » Mercredi 22 Août 2012 20:37

Bonjour à tous!

J'ai un petit (gros) souci qui est survenu pendant que je shootais avec mon D3... Après une série de photos, j'ai voulu les visualiser et ai donc appuyé sur le bouton Lecture. Cependant, rien ne s'est passé, l'écran est resté noir. J'ai donc essayé d'éteindre le boitier pour le redémarrer, mais même en le mettant sur Off, l'écran de contrôle est resté allumé, pas moyen de l'éteindre. Après avoir attendu un moment et m'être résolu à enlever et remettre la batterie, j'ai pu le rallumer normalement. Mais lorsque je prends ne serait-ce qu'une seule photo, celle-ci ne s'enregistre pas sur le carte mémoire. Lorsque j'appuie sur Lecture, le même problème se produit encore et encore...

Contexte: le problème se produit avec 2, 1 ou 0 carte mémoire insérée et avec toutes mes batteries. J'ai laissé reposer le boitier sans batterie pendant plus de 24 heures mais le problème est toujours présent. J'ai également réalisé un reset des paramètres, sans résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance et bonne soirée!

Raphaël

Photos: 0
rafe

Pix.......
Pix.......

Messages: 57

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Suisse

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D700

Publicité

Re: D3 qui ne s'éteint plus et n'enregistre plus les images sur la carte

par BertrandFX » Jeudi 23 Août 2012 7:08

J'ai laissé reposer le boitier sans batterie pendant plus de 24 heures

Le reset intégral nécessite 48h sans batterie.
Hélas, même avec 48h de repos, j'ai peur que tu sois condamné au SAV. Tu as testé avec différentes cartes et différentes batteries. Ça sent la panne. :(

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités