Sujet: D300 arrivé ce matin encore 1

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Skygirline » Lundi 29 Décembre 2008 1:09

Alphapocket a écrit:Merci Corsu pour ta réponse. Le National Geographic est bien sympa et écolo en plus. Le Lowepro me semble par contre bien grand pour mon modeste appareillage.

Je recherche plutôt un sac à dos plus petit qui me permette de le passer sur le devant sans devoir le déposer.

Je ne sais pas ce que tu penses du Tamrac Velocity.

P.S. Est-il possible de créer des liens hypertexte dans une réponse rapide ? :?:

Bonsoir,
Pour le choix du sac, plusieurs facteurs entrent en jeu ( voyage? avion? trek? poids?)
Personnellement, j'utilise deux sacs, selon les besoins : un léger pour la ville, les longues randos ou le ski, sac à dos étroit, qui ne gêne pas les mouvements , pratique parce qu'il s'ouvre par la partie intérieure , celle qui est en contact avec le dos. tu le fais glisser devant toi et il s'ouvre en un tour de main et permet d'accéder au matos en gardant la sangle de taille fixée. (Lowepro Flip Side 300). il convient pour un boitier, deux optiques...qqes filtres. costaud et léger en même temps. très bien protégé ( pluie/ vol car aucune fermeture visible à l'extérieur)
http://products.lowepro.com/product/Fli ... 083,14.htm

Pour partir en voyage, ou sortie photo, j'utilise le Lowepro "Compu Trekker plus", dans lequel je peux mettre 2 boitiers, 3 à 4 optiques, le flash, tout le petit matos et mon PC (voyage étranger) + support pour le trepied.
Mais alors...ça commence à faire lourd...
L'inconvénient des sacs à dos, c'est l'accès au matos...tu dois généralement enlever le sac pour y accéder . Le Flip Side a bien géré ce problème.

Pour un boitier et deux objos, je pense qu'un sac en bandoulière doit être plus pratique .

Il faut bien prendre son temps pour choisir un sac, et si possible les essayer !

Bonne quête !

Photos: 135
Skygirline

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Sac transport

par Alphapocket » Lundi 29 Décembre 2008 10:23

Merci Skygirline pour tes bons conseils !

Je crois en effet qu'il est nécessaire d'acheter deux sacs en fonction de son type de sortie. Le fait de pouvoir le tester est évidemment un plus pour ne pas être déçu compte tenu de leur prix qui peut monter jusqu'à 200 euros. Finalement, c'est un la même chose que pour vous lorsque vous acheter un sac à main ! :lol:

Une dernière question qui porte sur un autre sujet (tu pourras peut-être me répondre sur ma boîte perso) , es-tu satisfaite de ton 50 m.m. 1.4 ? J'aimerai en acheter un et hésite entre ce dernier et le 1.8.

@+ :wink:

Alphapocket

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Le temps passe sans s'arrêter. Mais vous avez la liberté de le regarder passer. Prenez ce temps sans vous culpabiliser, vous y trouverez de la créativité.

par nicolas13013 » Lundi 29 Décembre 2008 10:54

moi pour le sac j'ai un petit four tout pentax que j'avais acheté à l'époque de mon k200d, je le garde, comme ça en ayant marqué pentax dessus, je suis sur de ne pas me le faire arraché :lol:

par contre comparé à mon k200d, le d300 + grip + 16-85 prend toute la place. bon pour le moment je n'ai que ça comme matos donc ça suffit mais va falloir de tout urgence que j'en prenne un plus grand vu que d'ici un mois ou 2 je pense prendre le 50 mm af-s et un peu plus tard un 70-200 ( certainement sigma car pas le budget pour le nikon ).

Photos: 5
nicolas13013

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Sac

par Alphapocket » Lundi 29 Décembre 2008 11:40

Il est vrai que le problème du vol du boitier ne doit pas être pris à la légère. C'est aussi un des points à prendre en compte lors de l'achat ! :wink:

Alphapocket

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Le temps passe sans s'arrêter. Mais vous avez la liberté de le regarder passer. Prenez ce temps sans vous culpabiliser, vous y trouverez de la créativité.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection