Sujet: D300 et Camera Control Pro

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D300 et Camera Control Pro

par plongee38 » Dimanche 14 Octobre 2007 20:57

Bonjour,

Nouveau ce forum, je suis en attente d'un D300 (fin décembre) (merci à OSO et Shazam pour leur commande groupée).

Je voudrai soumettre le question suivante:
Maintenant que le D300 à droit au live view, sera t'il possible via camera control de prévisualiser sur un Pc ou un mac la photo que l'on va shooter.
Jusqu'a aujourd'hui camera control permet bien des choses dans le pilotage des appareils, et c'est le seul point qui manquait principalement (a mon avis).

Je pense à tous les personnes travaillant en laboratoire ainsi que certaine prises de vue dans certaines condition par exemple astrophotographie et peu être aussi en digicopie.

Photos: 70
plongee38

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 353

Inscription: 14 Oct 2007

Localisation: isere france

Objectif 1:

Mes petites bêtes (macro et proxi) MAJ le 18-02-08

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
Publicité

par cherokee » Dimanche 14 Octobre 2007 21:30

salut plongee38

la réponse est oui

voir par exemple dernière ligne du paragraphe "liveview" :
"Le contrôle de l'appareil sera possible via Camera Control Pro aussi bien pour la visée que pour l'autofocus"
sur le site : http://www.focus-numerique.com/news_id-351.html

voir aussi : http://home.nikon-asia.com/pagearticle.php?pageid=61-ccc6f1c004
"Camera Control Pro 2 supports various functions of the Nikon D3 and D300 such as Preview prior to transfer to a computer"
"Supporting the Liveview mode (Hand-held mode and Tripod mode) of the D3 and D300, it permits adjustment of focus point and shutter release while confirming the image on a computer"

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 740

Inscription: 03 Oct 2006

Localisation: 92

Objectif 1:

par plongee38 » Dimanche 14 Octobre 2007 21:51

Merci Cherokee pour cette réponse rapide, qui je pense va intéresser les personnes cité dans ma question, ainsi que d'autres: studio, etc..

Photos: 70
plongee38

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 353

Inscription: 14 Oct 2007

Localisation: isere france

Objectif 1:

Mes petites bêtes (macro et proxi) MAJ le 18-02-08

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité