Sujet: D300 et pannes !!! Coup de gueule !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jyc » Lundi 24 Décembre 2007 18:30

+1 depuis le 28 nov avec que du plaisir au compteur,vous devriez essayer les hésitants !!! :lol:

eh! Mr B0105, ce type de discussion n'a d'intérêt que si il y a des pannes réccurentes afin de les isoler et faire pression auprès d'un fabriquant qui pourrait être récalcitrant à le reconnaitre... c'est un coup de gueule à ce point personnel de votre part qu'il n'a pas été suivi par d'autres,

mais aujourd'hui rien d'alarmant avec le d300, rien de plus que sur n'importe quel appareil bardé d'electronique à son lancement... pas plus (voir surtout moins) qu'une mercedes découvrant le multiplexage, qu'une 307 devant faire mettre à jour son firmware (vitre restant bloquées ouvertes), ou qu'un lecteur dvd hd ne lisant pas tous les formats videos avant mise à jour.

ne gachez donc pas notre plaisir - cela serait en vain - et laissez vous guidez par votre instinct premier que vous décriviez, celui du photographe passionné (et un peu dingue pour mettre ce prix là dans une boitier) qui va se laisser tenter par ce boitier peut-être pas révolutionnaire mais dont l'arrivée et l'accueil ressemble fort à celle d'un f801 en son temps....

L'essayez c'est l'adopter !!

:-D

Photos: 1
jyc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par nikonaute » Mardi 25 Décembre 2007 8:29

sthv a écrit:
zazie94 a écrit:
Je suis passé à Nikon D300 car il est plus "jouissif" que le 40D et pas forcément meilleur. Je conseille d'ailleurs plutot Canon pour des raisons qualité/prix.
.

heu le 40d a egalitée avec le d300
je pense pas ou meme plutot le 40d a la ramasse
:wink:

Photos: 1431
nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par zazie94 » Mardi 25 Décembre 2007 9:41

Euh mais j'ai jamais écrit ça......

Photos: 249
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Pepeblues » Mardi 25 Décembre 2007 10:27

Voici un post très intéressant!

La réflexion surprenante : "il ne faut pas acheter les premiers sortis...".
Oui, mais alors, comment corriger les défauts?
Ou, comme l'a dit quelqu'un : " à ce rythme là, ils ne sont pas pres d'en vendre...".

Il y a des D200 achetés récemment (oui, il y a encore des amateurs pour ce modèle) qui
ont connu des problèmes aussi, et pourtant, on peut supposer qu'il a fait ses maladies de
jeunesse".

Les pannes ne surviennent-elles pas par la faute de l'un ou l'autre composant électronique
sous-traité, essentiellement?
Je suppose que les retours SAV sont pour un grand %age indépendants de la conception
et de l'assemblage, ne croyez-vous pas? :wink: :?:

Bonnes fêtes à tous! :noel.smileysmiley.com.4:

Pepeblues

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

" Le prix s'oublie...la qualité reste "

par sthv » Mardi 25 Décembre 2007 13:10

nikonaute a écrit:heu le 40d a egalitée avec le d300
je pense pas ou meme plutot le 40d a la ramasse

Si, si, regarde les différents tests notamment sur DPreview...

De plus avec un pote, on a fait des photos ensemble et en tout cas à l'oeil, les photos du D300 ne sont pas loin devant en tout cas.

De plus la gestion de la balance des blancs et super délicate sur le D300.

Bon, j'admets etre un amateur alors je ne sais probablement pas trop me servir au mieux de mon APN.

Mais peu iimporte, j'ai acheté en conscience et je n'ai strictement AUCUN regret. Je retrouve une qualité d'image qui moi me satisfait, un finition plutot haut de gamme (le D3 serait encore mieux ? Ben dis donc ce que cela doit etre...) des fonctionnalités que j'adore (grand viseurs 100% tres bon écran arrière, quadrillage intégré, flash sans cordon, plein de boutons raccourci...) donc je suis plus que satisfait de ce que j'ai.

Et puis si apres tout le D300 est meilleure, (faut quand meme le prouver) ce n'est que tant mieux.

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par sthv » Mardi 25 Décembre 2007 13:11

zazie94 a écrit:Euh mais j'ai jamais écrit ça......

Hi hi c'est moi qui l'ai écrit mais notre camarade c'est un peu planté dans les balises :)

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par sthv » Mardi 25 Décembre 2007 13:13

fernand l'emmerdeur a écrit:Voici un post très intéressant!

La réflexion surprenante : "il ne faut pas acheter les premiers sortis...".
Oui, mais alors, comment corriger les défauts?
Ou, comme l'a dit quelqu'un : " à ce rythme là, ils ne sont pas pres d'en vendre...".

Il y a des D200 achetés récemment (oui, il y a encore des amateurs pour ce modèle) qui
ont connu des problèmes aussi, et pourtant, on peut supposer qu'il a fait ses maladies de
jeunesse".

Les pannes ne surviennent-elles pas par la faute de l'un ou l'autre composant électronique
sous-traité, essentiellement?
Je suppose que les retours SAV sont pour un grand %age indépendants de la conception
et de l'assemblage, ne croyez-vous pas? :wink: :?:

Bonnes fêtes à tous! :noel.smileysmiley.com.4:

Bah, disons pour résumer que ce serait bien qu'aucun produit n'ait de défaut mais là je crois que c'est l'utopie. Il faut donc etre réaliste et savoir quoi faire en cas de problème.

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par bog » Mardi 25 Décembre 2007 18:06

dans tous les cas, quel que soit l'achat réalisé et surtout lorsque cela touche à des domaines comme la photo, on trouvera toujours inadmissible d'avoir le moindre problème, Affaire de passion ! c'est pas différent d'un acheteur de télé LCD qui crie au scandale après avoir trouvé un pixel crâmé.

Il faut quand même être réaliste! le D300 n'est pas un boitier PRO !!!
Les protocoles de test du boitier ne sont ABSOLUMENT pas les mêmes que pour le D3. et le prix non plus...

Qui achèterai un D300 à 3000 euros ? Pas moi en tout cas !

bog

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par proxima » Dimanche 30 Décembre 2007 0:08

Salut.

Tiens une réflexion comme ça : savez-vous que lorsqu'on est mécontent d'un produit quel qu'il soit on en parle en moyenne à 10 personnes. Alors que lorsqu'on est satisfait on ne le mentionne qu'une ou deux fois. C'est une des "lois" de l'Assurance Qualité.
C'est donc normal que les possesseurs de D300 défectueux se manifestent plus sur ce forum même si dans l'absolu, le nombre de D300 nikel est énormément plus élevé que les mauvais...
N'oublions pas non plus que pour le malheureux propriétaire d'un D300 à problème, 100 % des D300 sont mauvais... :wink:

Photos: 3
proxima

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Olympus E-PL5

Boitier 5: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-700

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."

par fab01 » Mercredi 09 Janvier 2008 10:12

A mon tour d'alimenter le débat.
Lorsque je mets le bouton d'allumage du d300 sur off et que je trifouille d'autres boutons (ou alors le fait de ranger juste le d300 dans son sac), sporadiquement l'afficheur de mon d300 s'allume.
Je peux activer les menus, tester la profondeur de champ.
Le bouton de mise au point est inactif.
Quand on insite a plusisuers reprises sur le bouton de mise au point, le d300 s'éteint (on ne vot plus que le nombre de photos restantes) et dès qu'on relache ce dit bouton, des fois l'afficheur se remet en fonction.....

Par contre, en forçant avec le doigt le bouton d'allumage sur off, il n'y a plus ces problèmes.
Une idée ? Avez vous ce pbme ?
merci

fab01

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jéjé » Mercredi 09 Janvier 2008 10:18

proxima a écrit:Tiens une réflexion comme ça : savez-vous que lorsqu'on est mécontent d'un produit quel qu'il soit on en parle en moyenne à 10 personnes. Alors que lorsqu'on est satisfait on ne le mentionne qu'une ou deux fois. C'est une des "lois" de l'Assurance Qualité.

Voilà une parole sage et pleine de bon sens !

Ne dit-on pas non plus "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ?

Photos: 18
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Vnr » Mercredi 09 Janvier 2008 10:41

Bonjour à tous,

Je participe rarement à ce genre de fils car je n'aime pas me "bagarrer" pour du matériel ou du parti-pris de marque :mrgreen:

Cependant, je suis comme BO105 assez choqué des attitudes acceptant les défauts des premières générations de plus en plus nombreux dans le monde des nouvelles technologies, tous produits confondus. C'est sûr aujourd'hui on achète plus une cv qui fera une vie sans gros problèmes. Mais, cette position excusant l'état de fait par le niveau de technologie n'est pas soutenable à mon sens. Cela veut dire qu'une génération de consommateurs paie les pots cassés ou qu'une marque ne vend rien. Aucune de ces alternative n'est possible et normale. Les marques ont toujours le choix d'assurer la qualité quelque soit le niveau de techno, mais aujourd'hui je pense qu'elles préfèrent passer moins de temps sur un produit car elles sont déjà penchées sur le prochain pour augmenter le taux de profit, en diminuant toujours la durée de vie commerciale d'un produit. Du coup, la durée de vie technologique s'écourte aussi...

A la limite, acceptons qu'une marque fasse des erreurs si elle les assume pleinement derrière, avec un SAV sérieux et efficace. Est-ce le cas ? On ne peut le dire avec exactitude mais beaucoup d'utilisateurs de toutes marques râlent après des retours SAV où l'apn est plein de poussière, l'afficheur LCD ne marche plus ou la panne n'est pas résolue... Ce sont nos euros mais aussi l'image des marques qui sont engagés alors pourquoi trouver cela normal ? Et puis pourquoi seule la gamme pro serait irréprochable (ce qui semble ne pas être le cas par ailleurs) si la majorité du marché vient du petit amateur ? Les marques les sous-estiment elles à ce point qu'elles pensent qu'ils ne vont pas s'exprimer ou aller voir ailleurs ?

Quant à la position consistant à dire qu'un problème concernant seulement un petit nombre d'utilisateurs ne doit pas donner l'impression qu'il sont la majorité, je suis d'accord mais il ne faut pas les sous-estimer pour autant. Etre peu n'est pas être sans importance.

En bref, à mon sens ce n'est pas le niveau technologique qui explique le manque de qualité des produits actuels mais bien la logique du marché que nous acceptons toujours davantage sous peine de ne plus pouvoir avoir nos joujous, c'est un peu dommage.

J'ai un fuji et un nikon et plein d'autres marques de tout, comme tout le monde et j'ai de moins en moins confiance en elles et n'accepte pas cette logique. Ce n'est pas pour autant que je vais me priver ma passion, mais non plus de donner mon avis :wink:

A plus :wink:

Photos: 1094
Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par dkrome » Mercredi 09 Janvier 2008 11:05

Le problème c'est qu'une majortié de post sur des éventuels problèmes insoutenables trouvent leurs réponses... dans le manuel donc la non plus il ne faut pas exagérer, internet amplifie et déforme pas mal de chose.

dkrome

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Didier

par Vnr » Mercredi 09 Janvier 2008 11:12

Je suis d'accord mais je parle en général, sur l'attitude de tous les constructeurs de techno, je ne pense pas qu'on puisse dire que les pannes soient toutes résolues par le manuel à l'inverse. Perso, j'aimerais bien pourtant :wink:

Photos: 1094
Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par dkrome » Mercredi 09 Janvier 2008 11:23

Certe mais je pense qu'il est quasiment impossible de garantir qu'il ne puisse subsister quelques petits bugs dans un programme informatique et qu'il n'y a rien d'inadmissible à cela. Ce qui est inadmissible par contre (enfin pour moi) c'est qu'il ait des problèmes de conception de certains organes...

dkrome

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Didier
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection