Sujet: D300 et pannes !!! Coup de gueule !

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par stephh » Jeudi 07 Février 2008 8:52

faut pas généraliser M@ndrin !

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par M@ndrin » Jeudi 07 Février 2008 8:54

peux etre mais je me balade sur pas mal de forum consacré a la photos et force est de constater que beaucoup beaucoup d'utilisateur on des soucis avec leurs appareil......donc

M@ndrin

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par stephh » Jeudi 07 Février 2008 8:57

oui, mais beaucoup qui n'ont pas de problèmes ne disent rien sur les forum.
et au vu du nombre de D300 deja vendus, c'est surement pas beaucoup.
et ensuite il faut distinguer un véritable problème d'une mauvaise utilisation.

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par Lesfilmu » Jeudi 07 Février 2008 9:19

Vnr a écrit:Quand on sous-traite, on perd une partie du contrôle sur le produit.

Désolé, mais c'est inxact. En tout cas, c'est très loin d'être automatique.

Le sous-traitant fabrique selon un cahier des charge, dont la qualité fait partie.

C'est donc au donneur d'ordre qu'appartient le contrôle de la qualité du produit fini.

Je vais même aller plus loin : en particulier en hightech, les procédés de fabrications sont parfois extrêmement difficiles à maitriser. Sous-traiter à un spécialiste est certainement le meilleur moyen de faire MONTER la qualité.

Je sais, c'est un peu à contre courant du politiquement correct ambiant, mais c'est ainsi... Ne pas confondre "sous-traiter pour faire baisser les couts" et "sous-traiter est une perte de contrôle de la qualité".

La sous-traitance est toujours utilisée avec une idée en tête. Si l'idée est de faire baisser les couts, elle s'accompagne souvent d'une baisse de qualité, ça on est d'accord. Mais l'idée peut parfaitement être ailleurs, et donc le résultat parfaitement différent. Et crois-moi, je sais un peu de quoi je parle, ma boite sous-traite 100% de sa fabrication (et la qualité n'a cessé de progresser jusqu'à maintenant), et sous-traite pas mal aussi de ses développements logiciels.

Tu sais quoi ? Le taux de bugs et les délais de développement se sont raccourcis, dans certains cas de plus de 20% depuis que certains de nos softs sont développés en Inde... par contre, on a essayé de bosser avec les indiens sur le hard : une cata. Les Taïwanais et singapouriens sont 20x meilleurs sur le hard... bin du coup, le soft est en inde, le hard à Singapour et Taïwan...

Et ne parle pas des couts, les bons développeurs indiens à Bengalore coutent aujourd'hui le même prix que les américains... quant aux usines de semi-conducteurs taïwanaises... tu sais quoi ? Le niveau de vie Taïwan est quasiment 60% plus élevé que chez nous... un pays du tiers monde ya 30 ans... :wink:

Pour revenir au sujet, je pense que pas mal de monde dans ce fil se fait une idée assez fausse de la façon dont on développe, fabrique, teste et supporte un produit high tech... S'imaginer que le produit ou une chaine de fabrication n'est pas testé avant de sortir, que les premiers clients sont là pour béta tester, que sous-traiter implique forcément une baisse de qualité, tout ça est inexact...

Ensuite, que pour des raisons de pression du marché on ne prenne plus le temps nécessaire, ça c'est parfois vrai. Mais 1) c'est de NOTRE faute, nous, clients (regardez la pression qu'on met sur les nouveautés...) 2) il est de toute façon IMPOSSIBLE de tout contrôler et de tout tester avant de passer en production de masse.

Rien que la montée en cadence de production, provoque des problèmes qu'on ne peut pas tester avant...

Un produit de qualité, et nul doute que Nikon entre dans cette catégorie, c'est un taux de retour "normal" entre 5 et 8% en phase de "montée en production" (comprendre "lancement") puis ça tombe à des taux "normaux", entre 1 et 3-4% ensuite. :wink:

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par Lesfilmu » Jeudi 07 Février 2008 9:26

M@ndrin a écrit:peux etre mais je me balade sur pas mal de forum consacré a la photos et force est de constater que beaucoup beaucoup d'utilisateur on des soucis avec leurs appareil......donc

Donc... bin rien, on ne peut rien en tirer... :wink:

Combien de forumeurs satisfaits qui ne disent rien ?

Quel % des acheteurs "traine" sur les forums ? 2% ? 3% ?

Il est illusoire (et "très limite") de s'imaginer qu'à travers quelques post on puisse avoir la moindre idée du taux de retour réel, du niveau réel des vrais problèmes. Il est aussi difficile de savoir si le problème est technique ou d'usage.

Enfin... derrière un pseudo, qui sait ce qu'il se passe ? Je m'inscrit, je poste "j'ai un D300 il est en SAV depuis 3 semaines, aucune info, Nikon c'est des pourris"... qu'est-ce qui te prouve que... j'ai réellement acheté ce D300 ? :wink:

Se méfier des lettres anonymes... en d'autres temps ça a envoyé des innocents en prison (voir pire), et chaque post EST une lettre anonyme... :wink:

Le seul qui sait s'il y a vraiment un problème (un taux de retour d'environ 8-10%, c'est là qu'on peut dire qu'il y a un problème "anormal"), c'est le SAV de Nikon (ou de n'importe quelle marque). Mais surement ni toi ni moi, derrière un clavier, à lire des lettres anonymes :wink:

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par M@ndrin » Jeudi 07 Février 2008 9:40

chacun son opinion...pour ma part je vais attendre encore pas mal de temps avant de me le payer

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par laura » Jeudi 07 Février 2008 10:23

Oui, mais alors il y aura le D400 peut-être. :wink:

Moi, je croise les doigts, j'ai eu un D70 (sans S, acheté des premiers), puis un D300 et je n'ai aucune plainte ni bug ni rien à regreter (et mon D300 a même tombé par terre... :oinoin: ) Donc, sauf doute sur mon anonnimat :wink: , compte moi du coté crédit pour Nikon.

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par auxietre » Jeudi 07 Février 2008 10:40

bin moi je touche du bois, je croise les doigts :-D pas de soucis avec mon D300.... que du bonheur

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par Vaxl » Jeudi 07 Février 2008 10:56

je touche aussi du bois.
Très content de mon boitier :D
Maintenant je regarde pour compléter mon matériel...
Je cherche un bon trépied pas trop cher... le kit manfrotto a 278e ca fait un peu mal :(

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par Lesfilmu » Jeudi 07 Février 2008 11:15

M@ndrin a écrit:chacun son opinion...pour ma part je vais attendre encore pas mal de temps avant de me le payer

Bien sûr :wink:

Je ne commente pas l'opinion, chacun la sienne, juste ce qui conduit à se la faire (l'opinion), car perso, je trouve dommage de partir du particulier (ce qu'on voit est extrêmement partiel) pour remonter au général :wink:

Mais chacun fait et pense bien entendu ce qu'il veut... d'ailleurs loin de moi l'idée de prétendre qu'un produit "neuf" est exempt de reproche, ni qu'il n'expose pas à un risque supplmémentaire (un produit sans défaut, ça n'existe pas) mais juste de relativiser ce qu'il en est réellement... :wink:

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par hepho84 » Jeudi 07 Février 2008 12:43

lp.image a écrit:Oui, mais alors il y aura le D400 peut-être. :wink:


So what ?

Au contraire, ce serait une très bonne nouvelle, les prix des D300 en neuf et en occasion seraient à la baisse :wink:

Si on n'est pas pressé (et je n'ai pas l'intention - sauf à tomber sur L'Occasion - de changer avant la mise hors service d'un de mes boîtiers) on peut faire de très bonnes affaires.

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par p.jammes » Jeudi 07 Février 2008 15:52

Vu le nombre de "conneries" lues sur ce forum et sur celui de photim, je ne participe plus guére aux discussions vu l'ampleur des dégats. Difficile de concilier informations objectives et liberté de parole. De plus en plus de désinformations sont à noter sur ces sites généralistes ou spécialisés, à se demander si certains intervenants ne sont que simplement des salariés des marques concurentes occupés à casser des produits à la demande de leur employeurs.

Cordialement

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par Sevgin le viking » Jeudi 07 Février 2008 16:43

de toute façons sur les forums , on n'a pas raison par la logique mais par" tribu".

Si le gars pense comme moi, c'est vrai ce que je pense.

Ici on parle du D300:
- on pourra sortir les staitistiques officiels, ça sera truqué!
- un magasin est cité pour le SAV : probléme il n' a pas traité le dossier dont ce plaint le foremeur ( corrigé depuis par le webmester )
-si un certains nombres disent que tout va bien, ils seront inexistants face au 2/3 témoignages négatifs.

Aprés parmi tous ceux qui témoignent en négatif et on demande, par exemple, n) de dossier, n) de serie en privé, ils ne donnent suite, bizarre: non?

alors y-a-t-il des problémes?

on met à part, le probléme qui existe en surnombre aux USA ( par exemple ) mais dont personne a entendu parlé ici, où bien evidement, non seulement ils résout le probléme mais c'est une hotesse 95D qui patiente avec vous pendant la réparation!

bref y a t il des problémes?

dire non serait mentir mais un simple constat, lorsque le probléme affecte plusieurs personnes, ça finit par se savoir:

pour Nikon: probléme de cellule sur le D2h et D70
pour Leica: les 1er M8
pour Canon: le mark III

ce qui est à temporiser avec les autres problémes / témoignages d'autres...

ce qui ne vas pas dire qu'un autre est sans souci, mais la plupart du temps, on est tenu au courant "d'avant la panne" de l'avancement et rarement de la conclusion et rare sont les dossiers de pannes confrontés entre eux.

Alors est-ce que tout va bien "madame la marquise"?
Disons qu'il existe un formidable outil contre les "wordl company", le dialogue entre utilisateurs, mais celui est gaché par le manque d'infos fiables, les pseudos-pannes ( d'un point de vue technique ou de légende)...

c'est dommage

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par RichardV » Jeudi 07 Février 2008 17:05

et de plus on n'écrit jamais sur le matériel qui va bien...Et dans le nbs de pannes annoncées combien sont dues à la non lecture du manuel...?

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par laura » Jeudi 07 Février 2008 17:15

hepho84 a écrit:
lp.image a écrit:Oui, mais alors il y aura le D400 peut-être. :wink:


So what ?

Au contraire, ce serait une très bonne nouvelle, les prix des D300 en neuf et en occasion seraient à la baisse :wink:

Si on n'est pas pressé (et je n'ai pas l'intention - sauf à tomber sur L'Occasion - de changer avant la mise hors service d'un de mes boîtiers) on peut faire de très bonnes affaires.

@+


So the D400 sera celui qui est nouveau, qui aura des bugs, et que l'on souhaite mais il faut attendre pour qu'il soit testé par ces fous enthousiastes qui l'achètent des sa sortie... :wink:

Il y en a pour tous les goûts et les couleurs... et heureusement.

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