Helios a écrit:Lesfilmu a écrit:C'est tellement simple d'incréminer le matériel...

J'aurais aimé ne pas en arriver la mais mes photos sont bel et bien prises en matricielle et le résultat est la : completement cramées, se payer un D300 pour avoir ça c'est pas très réjouissant...
J'aurais aimé qu'avant de poster ça tu regardes les exifs

.
Je parle de la photo de Titi la Bulle, et uniquement de celle-çi et les exifs sont sans appel : mesure spot.
Je veux bien me faire remettre à ma place, mais bon...
Pour ce qui concerne le D300 je dois approcher les 7-8000 clics, je commence à avoir une idée relativement précise de ses capacités... et en matière d'exposition, elles sont inégalées à ce jour, par aucun boitier APS-C, d'aucune marque.
La photo postée est surexposée, très nettement, jamais le D300 ne sortira ça tout seul en matricielle, jamais. C'est forcément un défaut d'utilisateur (là une mesure spot avec un collimateur actif très certainement posé sur le pull noir), ou une défectuosité du boitier (toujours possible, bien entendu).
Mais dire "se payer un D300 pour avoir ça c'est pas très réjouissant..." en se basant sur cette unique photo est ridicule...