Sujet: D300 : facile d'utilisation ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D300 : facile d'utilisation ?

par Maddalena » Lundi 05 Janvier 2009 14:57

Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'un D300 et je me pose la question de la facilité d'utilisation. En cherchant des infos dans la presse, j'ai retrouver un article qui faisait mention d'un manuel utilisateur de 300 pages à avaler...
Actuellement j'utilise un D70s, mais j'ai un peu la nostalgie des boitiers anciens, ou on règlait diaphragme et vitesse, un point c'est tout...

Question : un D300 s'utilise-t-il plutôt comme un ordinateur ou est-ce encore un appareil photo ???
Je précise que que je suis informaticien de métier, donc rien contre les ordinateurs, mais quand je fais des photos, je suis plus attiré par la lumière que par la programmation...

Merci d'avance...

Photos: 15
Maddalena

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 04 Jan 2009

Localisation: Paris et Lyon

Objectif 1:

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

Patrick Maddalena
www.colorbook.fr
Publicité

par philbr » Lundi 05 Janvier 2009 15:23

Passer du D70 au D300 ne sera pas trop dur, ergonomie très proche et que des + pour le D300, on est très vite habitué au plus récent, comme la visée est bien meilleure on se retrouve plus proche des sensations de l'argentique :-D

Photos: 1963
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11989

Inscription: 27 Oct 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par Pitchoun56 » Lundi 05 Janvier 2009 15:27

Bonjour,