Sujet: D300 & SAV [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par marc c. » Dimanche 13 Janvier 2008 22:47

Et DLighting actif enclenché ou non ?

Pouvez-vous mettre le fichier sorti de l'appareil sur photomaniak (ou autres), sans la moindre modification, pour que nous puissions le voir de près .?

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Girlikea » Dimanche 13 Janvier 2008 23:26

Cher D300iste22, je ne voudrais pas t'affoler mais ce que tu décris et montre ressemble vraiment beaucoup à ce que j'ai rencontré, et je ne saurai te conseiller de penser à soit un échange standard vu le nombre de jours de ton D300 (avec essai dans les mêmes conditions du nouveau boitier), soit à prendre contact avec le SAV Nikon.
J'ai eu pour ma part la chance d'habiter Paris, donc d'avoir l'opinion d'un expert Nikon sur le problème rencontré et de le confier directement au "SAV" Nikon, et à la question : "pensez-vous que cela soit réparable ?", il a sans hésiter dit "oui, bien sûr".
Il est vrai qu'il a été difficile de m'en séparer mais c'est pour une bonne raison : il y a un problème détecté (voire 2) et confirmé par un expert Nikon ("ce n'est pas normal"), l'APN est garanti 1an constructeur, il n'y a pas de temps à perdre afin de trouver la solution qui règlera le problème, et qui de mieux que Nikon pour le faire ?
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant.

Photos: 19
Girlikea

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon F801s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

par Girlikea » Dimanche 13 Janvier 2008 23:35

marc c. , pour ma part le DL-actif était désactivé et aucune réduction du bruit utilisée, il y avait beaucoup de vent (cela pourrait expliquer la forme étrange des tâches noires), d'ou il faisait froid, et mes photos de nuit de la Tour Eiffel éclairée étaient à main levée en Jpeg fine à 1600 ISO au moins.

Girlikea

Pix.......
Pix.......

Voici un exemple de photo avec des tâches...

par Girlikea » Lundi 14 Janvier 2008 0:18

Cette photo a été beaucoup compressée pour obtenir les 200ko max nécessaire pour la poster sur le forum, mais j'espère que cela sera suffisament significatif.
Il faut regardez en bas à gauche de la Tour.Image

Girlikea

Pix.......
Pix.......

par marc c. » Lundi 14 Janvier 2008 1:24

Bonjour,

C'est sûr qu'il y a quelque chose.... de..troublant...

Le problème c'est que la photo hébergée fait 43 Ko, elle à été réduite à peu près d'un facteur 100 et on ne voit pas grand chose de précis...

Dans le doute que vous dire....si ce n'est que d'aller à l'espace Nikon boulevard Beaumarchais pour en avoir le coeur net avec un avis d'expert?

Cordialement

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par D300iste22 » Lundi 14 Janvier 2008 7:09

merci girlikea, oui, c'est tout à fait ça sur ta photo, et peu importe les reglages, ces traces n'ont pas lieu d'être

personnellement, par" "chance", mon boitier < 7 jours, donc je vais le faire reprendre et rembourser, tout simplement

par contre... je vais bien murir ma reflexion qques jours et je ne suis pas sûr du tout de reprendre un d300 ni même un nikon :???:

je considère qu'à ce niveau de prix les pts pbs vus sont inadmissibles, qu'on n'est pas des beta testeurs pour faire les frais de boitiers sortis prématurémént et pas assez optimisés

un appareil photo, c'est du pur visuel, du plaisir des yeux, des traces grises c'est tout simplement inimaginable, un peu comme si Renault sortait une voiture qui n'avait pas de freins

et dans mon cas le "on va réparer ça" n'est pas admissible non plus pour des technophiles qui viennent de se payer le dernier boitier élitiste haut de gamme

alors bien sur on va me dire qu'à ce niveau de technologie il peut y avoir des bugs dans toute marque, d'accord, mais désolé, la haute technologie, on la sort au public quand on la maitrise

pour finir je reprendrai le debut du verdict flatteur du d300 sur "reponses photo", qui apparait maintenant comme prophétique :

"...cette évolution du d200, qui apparaissait presque précipitée connaissant le flegme habituel de Nikon..."

DANS LE MILLE !!! :evil:

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (W Allen)

par Lesfilmu » Lundi 14 Janvier 2008 9:22

"pas des oiseaux" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu en a d'autres ? (des photos comme ça sans oiseaux)

Parceque franchement, je n'y crois pas....

Ca me fait marrer ce post.... sur les dizaines de milliers des D300 vendus dans le monde, ya un fil ici qui montre un "problème" (je laisse chacun penser ce qu'il veut de l'adjectif à utiliser :lol: :lol:) et un autre bien caché sur DPReview... et on lit "j'ai peur vu la quantité de gens qui ont des soucis" ?

Arrêtez de pshychoter... En admettant que ce soit bien un "problème", ca ne concerne manifestement que quelques boitiers... un % espilone... prenez un peu de recul avant de vous inquiéter pour rien... vous savez quoi ? Ya des gens qui prennent leur voiture tous les jours et qui ont un accident. Vous êtes inquiets avant de prendre la vôtre ?

Quand à comparer ça au MarkIII... laissez-moi rire...

Allons... :wink: :lol:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par D300iste22 » Lundi 14 Janvier 2008 9:48

Lesfilmu a écrit:
Tu en a d'autres ? (des photos comme ça sans oiseaux)

Parceque franchement, je n'y crois pas....

:roll:

les rares photos où je suis à iso > ou egal à 1000, soit 3-4
je peux les envoyer par mail à qui veut :roll:

et bien sûr Girlikea aussi affabule, et bien sur Nikon France qui a constaté le phénomène s'est trompé aussi et a l'habitude de prendre en SAV des boitiers nickels :roll: :roll: :roll:

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par minouche » Lundi 14 Janvier 2008 10:00

D300iste22,
je considère qu'à ce niveau de prix les pts pbs vus sont inadmissibles, qu'on n'est pas des beta testeurs pour faire les frais de boitiers sortis prématurémént et pas assez optimisés

il serait bien d'envoyer un message chez nikon france :shock: , expliquant clairement ton probleme et de noter tes intentions futures sur un rachats chez la concurence :roll: :roll: ; ce que j'ai fait de mon coté :twisted: il y'a quelques temps pour mon d200 et mes pixels morts :cry: :cry: avec un boitier tout neuf......................ne voulant pas me repondre pour raison de marketing et apres un coup de gueule , nikon a transfmis le message au japon ................................................... 8-) si continuellement les clients de la marque jaune se manifestaient :evil: :evil: on pourrait peut etre avoir une reaction chez le fabricant à mieux controler ses appareils....... :wink: :wink:
affaire à suivre

voici le copier /coller des messages echange avec nikon france

Monsieur,
Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque.
C'est avec beaucoup d'attention que nous avons lu vos remarques fort compréhensibles.
Néanmoins nous nous permettons de transmettre vos remarques à Tokyo, car les services d'étude ou de marketing se doivent d'être à l'écoute de leurs utilisateurs.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement.

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Dernière édition par minouche le Lundi 14 Janvier 2008 19:42, édité 5 fois.
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par D300iste22 » Lundi 14 Janvier 2008 10:01

Lesfilmu a écrit:Arrêtez de pshychoter... En admettant que ce soit bien un "problème", ca ne concerne manifestement que quelques boitiers... un % espilone... prenez un peu de recul avant de vous inquiéter pour rien... vous savez quoi ? Ya des gens qui prennent leur voiture tous les jours et qui ont un accident. Vous êtes inquiets avant de prendre la vôtre ?

moi je verrais les probabilités autrement : 2 personnes, sur le même site... à moins de 24h, preuves à l'appui... et en partie constaté par Nikon France, quand même un tant soit peu gain de crédibilité :!:

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par marc c. » Lundi 14 Janvier 2008 10:34

Bonjour,

Au moins ce fil à l'avantage d'en "faire marrer" un.... Bonne réaction...

Un problème de même nature en fait marrer d'autres actuellement sur ce fil.
http://www.pixelistes.com/forum/d300-gr ... 27709.html

Il est évident qu'à la découverte d'un possible problème il y a un temps de flou pendant lequel on cherche à savoir si il y a ou non problème.

Et nier tout problème par principe n'est pas une attitude responsable.

Il semble évident que l'on puisse dire maintenant
"qu'il apparaît des traces sombres sur certaines images"

S nous voulons progresser intelligement il faut essayer de cerner les conditions d'apparition, si on arrive à déterminer comment faire apparaître le phénomène à coup sûr, Nikon sera proche de la solution.

Et il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa, le produit informatique sans bug n'existe pas, surtout à son lancement, et les corrections sont généralement aisées.

Cordialement

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Lesfilmu » Lundi 14 Janvier 2008 12:06

D300iste22 a écrit:et bien sûr Girlikea aussi affabule, et bien sur Nikon France qui a constaté le phénomène s'est trompé aussi et a l'habitude de prendre en SAV des boitiers nickels :roll: :roll: :roll:

Tu as dû mal interpréter mon post : je ne nie pas que certains boitiers aient un problème, la photo de la tour eifel n'est pas terrible, et s'il n'y a pas d'oiseau dans le ciel de la planche, c'est pas terrible non plus.

Que ces photos posent problème est évident (s'il n'y a pas d'oiseaux...).

Que certains boitiers soient concerné est possible (même probable).

Que x% de produits défectueux soient chez les acheteurs est aussi parfaitement normal.

Que ce soit aussi "généralisé" n'est ni prouvé ni évident... Le 0 défaut n'existe pas. Ca à toujours été vrai, ça le sera toujours... n'en déplaise à ceux qui sont concernés... :wink:

Un problème constatable objectivement ET reproductible EST un problème. Le SAV est là pour ça.

De là à généraliser comme c'est fait par certains ou à incriminer l'inconsistance de Nikon (pour le moment) ou à "avoir peur" comme c'est fait par d'autres, faut pas pousser non plus...

C'est plus clair comme ça ? :wink:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Lesfilmu le Lundi 14 Janvier 2008 12:13, édité 1 fois.
Lesfilmu
------------------------

par Lesfilmu » Lundi 14 Janvier 2008 12:11

marc c. a écrit:Il est évident qu'à la découverte d'un possible problème il y a un temps de flou pendant lequel on cherche à savoir si il y a ou non problème.

Oui, c'est évident. Entre chercher à savoir et tirer des conclusions, ya une différence notable.

marc c. a écrit:Et nier tout problème par principe n'est pas une attitude responsable.

De même que tirer des conclusions et généraliser comme c'est fait par certains "n'est pas une attitude responsable"

marc c. a écrit:Il semble évident que l'on puisse dire maintenant
"qu'il apparaît des traces sombres sur certaines images"

"sur certaines images ET sur certains boitiers" :wink:

marc c. a écrit:S nous voulons progresser intelligement il faut essayer de cerner les conditions d'apparition, si on arrive à déterminer comment faire apparaître le phénomène à coup sûr, Nikon sera proche de la solution

On est d'accord... de la rigueur... de tous :wink:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par gsxr » Lundi 14 Janvier 2008 12:27

Pas simpe tout ca

Photos: 6
gsxr

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Pierre-Yves » Lundi 14 Janvier 2008 12:36

non, pas simpe :mrgreen:

Pierre-Yves
Poster une réponse
PrécédenteSuivante