Sujet: D300 & SAV [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Cyril T » Jeudi 17 Janvier 2008 22:58

J'ai donc reçu mon D300 aujourd'hui, aucun problème, il fonctionne à merveille.
J'ai fait quelques tests d'iso, tout est parfait.

Photos: 0
Cyril T

Pixeli....
Pixeli....

On a la vie qu'on se donne.

par Fredd » Mardi 22 Janvier 2008 17:55

Girlikea, as-tu retrouvé ton D300 ?
Je suis ce fil. Il me permet de constater la rapidité du SAV avant de me laisser tenter par le D300.
Pour l'instant , je suis très près de craquer et de laisser tomber mon projet qui était de me trouver un D200.

Photos: 15
Fredd

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Girlikea » Mardi 22 Janvier 2008 23:25

Non Fredd, je n'ai pas encore de nouvelle de Nikon, j'ai quand même envoyé la semaine dernière la photo de la Tour Eiffel (brut de boitier), avec mes descriptions des problèmes rencontrés et référence de mon dossier, sur le support Nikon (sur mon compte comme si je postais une question) mais c'est encore à ce jour "non résolue".
Samedi, cela fera 15 jours (en tout cas de dépôt à l'Espace Nikon), et je suis super impatiente...
En plus, je me dis que je vais peut-être découvrir des capacités et performances totalement bleuffantes, étant donné que mes ennuis pourraient être la partie émergée de l'iceberg, et que les ingénieurs auront fait un bilan complet de mon D300.
De toute façon, je vous tiens au courant et posterai le résultat SAV dès son retour (et réponse).
Merci en tout cas de t'en préoccuper.

Photos: 19
Girlikea

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon F801s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Dernière édition par Girlikea le Mardi 29 Janvier 2008 16:18, édité 1 fois.

par Girlikea » Jeudi 24 Janvier 2008 13:29

Bonjour,

Je crois que je ne suis pas prête de revoir mon D300 de si tôt...
Hier, j'ai eu une réponse (!!!) à ma question + photo Tour Eiffel envoyées au SAV Nikon France (Support Technique), qui est :
"Pouvez-vous nous envoyer vos photos sur un CD à l'attention du Chef d'Atelier ?"
Cela faisait 1 semaine que j'avais envoyé mon message...
Donc, c'est chose faite avec la copie du bon de dépôt et un petit courrier explicatif.
Voilà, il me reste plus qu'à attendre, encore et encore, c'est fou comme on peut être impatient parfois !!!

Girlikea

Pix.......
Pix.......

par thegimly » Jeudi 24 Janvier 2008 14:12

Pfff c'est trés moche tout ca :|
Vraiment pas de chance sur ce coup là :???:

thegimly

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-800

Le Web De Seb - Photo / Blog

par maxland » Vendredi 25 Janvier 2008 0:29

Bonjour,
J'ai fait quelques photos variées de type première prise en main et je ne remarque pas les défauts relatés. J'ai un numéro de série d'environ 15000unités supérieur à celui de girlikea

bonne chance

Photos: 21
maxland

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 6: - Sigma 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

The sky isn't the limit !

par L1bfreg » Dimanche 27 Janvier 2008 16:16

Une question:

A bout de combien de photos (numero), ce problème apparait? ou il était déjà lors de ton achat? ou c'est suite aux changement d'optique? ou bien utilisation de nettoyeur?

Moi j'ai un D300 plus vieux que vous deux xxxx7000..Pas de ce problème en faisant des JPEG Lo1 à H1 avec /sans DL.

Photos: 1
L1bfreg

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par swing51 » Lundi 28 Janvier 2008 1:07

maxland a écrit:Bonjour,
J'ai fait quelques photos variées de type première prise en main et je ne remarque pas les défauts relatés. J'ai un numéro de série d'environ 15000unités supérieur à celui de girlikea
bonne chance

Et moi un numéro de série d'environ 13000 en dessous du boitier de girlikea et aucun problèmes ne serait-ce pas des séries de capteurs "pollués"? Parce que les défauts constater ne semblent pas affectées d'un mauvais dématrissage et autres post-traitement.
Avez vous tenté de nettoyer precautionneusement la protection du capteur?, n'est-ce pas un problème de très petites particules de lubrifiant qui se promeneraient dans le boitier? (ne riez pas, c'est arrivé récemment sur un Canon flambant neuf)

Photos: 474
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Fredd » Mercredi 30 Janvier 2008 8:59

Girlikea, toujours rien?
c'est fou ça.

Le SAV Nikon est-il coutumier du fait ? peux-tu nous rappeler, par quel vendeur t'es-tu procuré ton D300 ?

Bon corage.

Photos: 15
Fredd

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Canavar37 » Mercredi 30 Janvier 2008 10:01

Bonjour
J'ai eu mon D300 le 28 Novembre. Le 20 Décembre je l'ai rapporté à mon revendeur, à Tours.
Nous sommes le 30 janvier et toujours aucune nouvelle. Il y a un problème de coupure d'alimentation intempestive, avec comme seule indication le logo batterie vide.
Mon revendeur m'avait dit : 3 semaines pour la réparation.

Photos: 45
Canavar37

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D40X

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Flash 1: - SB-800

par swing51 » Mercredi 30 Janvier 2008 10:08

Canavar37 a écrit:Bonjour
J'ai eu mon D300 le 28 Novembre. Le 20 Décembre je l'ai rapporté à mon revendeur, à Tours.
Nous sommes le 30 janvier et toujours aucune nouvelle. Il y a un problème de coupure d'alimentation intempestive, avec comme seule indication le logo batterie vide.
Mon revendeur m'avait dit : 3 semaines pour la réparation.

Malgré ce qui est dit, ces boitiers assemblés en majorité en Chine ne bénificient pas de la même rigueur de fabrication que les D3 nés au Japon :evil:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Juste des Oiseaux

par Girlikea » Jeudi 31 Janvier 2008 22:51

Bonsoir,

Voilà, j'ai récupéré mon D300 hier soir à l'Espace Nikon, en parfait état, et je peux vous dire qu'ils sont vraiment efficaces et gentils. Bien sûr, ils ont mis pratiquement 3 semaines, néanmoins je ne devais pas être la seule, et je préfère qu'ils aient fait tous les tests possibles, même si l'attente a été longue, plutôt que de rapidement effleurer les choses.

J'aurai bientôt le compte rendu écrit, mais en quelques mots :
- changement de l'écran LCD = enfin je découvre son incroyable définition, et je constate que c'était son problème (et mon vieil ordi) qui réduisait la qualité de mes photos (bruit, et compression extrême). C'était quand même à l'époque la raison de ma visite à l'Espace Nikon, afin d'avoir leur avis.
- divers tests sur le capteur, et nettoyage de celui-ci (c'est automatique)

Concernant les tâches noires (cf. photo Tour Eiffel), et je dois avouer que certaines discussions à ce sujet sur le forum, ainsi que l'opinion du technicien Nikon le jour du dépôt, m'ont rendu un peu parano.
La conclusion du Chef d'Atelier SAV, après la complète batterie de tests et diverses prises d'avis autour de lui (même un des techniciens de l'Espace Nikon avait été sollicité, il m'a de suite parlé de cela), est que ce sont vraiment des oiseaux. C'est quand même fou, étant donné la distance (plusieurs km), et les mauvaises conditions de prise de vue, d'arriver à shooter un vol d'oiseaux !

N.B. : Les Firmwares A et B sont toujours ceux d'origine.

Voilà, plus de peur que de mal, je suis bien évidemment rassurée et ravie de mon LCD tout neuf, et pour fêter cela, je n'ai pas manqué dès ce soir de faire quelques photos de Paris by Night.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ces tâches imaginaires (ce n'est pas le cas pour certains, bon courrage à eux), et ainsi vous le comprendrez je me retire de ce sujet.

Merci encore de votre soutien et place aux photos.

Girlikea

Pix.......
Pix.......

par thegimly » Jeudi 31 Janvier 2008 23:00

Il est désormais temps pour toi de t'amuser :)

thegimly

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-800

Le Web De Seb - Photo / Blog

par Girlikea » Jeudi 31 Janvier 2008 23:02

Oh, oui oui oui :-D :lol: :mrgreen:

Girlikea

Pix.......
Pix.......

Re: Juste des Oiseaux

par swing51 » Vendredi 01 Février 2008 0:48

Girlikea a écrit:Bonsoir,
Voilà, j'ai récupéré mon D300 hier soir à l'Espace Nikon, en parfait état, et je peux vous dire qu'ils sont vraiment efficaces et gentils. Bien sûr, ils ont mis pratiquement 3 semaines, néanmoins je ne devais pas être la seule, et je préfère qu'ils aient fait tous les tests possibles, même si l'attente a été longue, plutôt que de rapidement effleurer les choses.
J'aurai bientôt le compte rendu écrit, mais en quelques mots :
- changement de l'écran LCD = enfin je découvre son incroyable définition, et je constate que c'était son problème (et mon vieil ordi) qui réduisait la qualité de mes photos (bruit, et compression extrême). C'était quand même à l'époque la raison de ma visite à l'Espace Nikon, afin d'avoir leur avis.
- divers tests sur le capteur, et nettoyage de celui-ci (c'est automatique)
Concernant les tâches noires (cf. photo Tour Eiffel), et je dois avouer que certaines discussions à ce sujet sur le forum, ainsi que l'opinion du technicien Nikon le jour du dépôt, m'ont rendu un peu parano.
La conclusion du Chef d'Atelier SAV, après la complète batterie de tests et diverses prises d'avis autour de lui (même un des techniciens de l'Espace Nikon avait été sollicité, il m'a de suite parlé de cela), est que ce sont vraiment des oiseaux. C'est quand même fou, étant donné la distance (plusieurs km), et les mauvaises conditions de prise de vue, d'arriver à shooter un vol d'oiseaux !
N.B. : Les Firmwares A et B sont toujours ceux d'origine.
Voilà, plus de peur que de mal, je suis bien évidemment rassurée et ravie de mon LCD tout neuf, et pour fêter cela, je n'ai pas manqué dès ce soir de faire quelques photos de Paris by Night.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ces tâches imaginaires (ce n'est pas le cas pour certains, bon courrage à eux), et ainsi vous le comprendrez je me retire de ce sujet.
Merci encore de votre soutien et place aux photos.

Bonsoir Girlikea,
Content que tes problèmes soient résolus, en ce qui concerne les tachas noires en bas de la tour Eiffel, je persiste et je signe, il s'agissait de l'état du CMOS, vraisemblablement souillé par des particules graisseuses. Tu dis que tu devenais parano avec ces avis aussi nombreux qu'inquiétant, je te laisse un copié/collé d'un topic que j'ai laissé sur "D300, gros problèmes" courant janvier, tu consteras que j'avais en son temps le même avis que toi:

[color=blue]EXTRAIT
"..C'est hallucinant, Hein!!! nous sommes passés d'un constat qui, à priori, ne concernait qu'une minorité de boitiers (encore qu'après examen approfondi, les photos de flamands roses de notre collègue ne me paraissent pas anormales) à une psychose proche de l'hystérie collective ..."

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante