Minute a écrit:La montée en isos serait donc mieux gérée par le capteur du D2HS que par celui du D300
Je n'ai pas dit que le LBCAST pouvait gerer le bruit mieux que les 12mpx du D300 ou D90 (j'ai eu l'occasion de travailler a plusieurs reprises avec un D300, D300s, D90 et D700; et, j'ai une idee assez precise sur leur comportement sur le terrain).
J'ai juste repondu a ton affirmation tres categorique sur la qualite d'image du D2Hs, avec un exemple en appui. Des exemples en ISO H1 et H2, j'en ai des centaines d'autres.
J'etais persuade que tu n'avais jamais touche un D2Hs quand je t'ai vu ecrire ceci :
Minute a écrit:On peut toujours se contenter de 4mpix et de shooter à 200 isos max.
Mais aujourd'hui il s'agit bien d'une technologie dépassée.
Pour de l'animalier, je préfèrerai avoir un D300 ou même un D90 pour avoir des images extrêmement propres à 800 voire 1200 isos à la levée du jour ou à la tombée de la nuit plutôt qu'un D2HS.
C'est une erreur de se limiter a comparer des boitiers avec uniquement les caracteristiques techniques sur le papier. Les photos sont toujours plus parlantes.
Minute a écrit:PS : je suis parfaitement incapable de te montrer une photo à 6400 iso vu que mon iso automatique est bloqué à 1600 et qu'au dessus, je préfère faire autre chose que des photos.
Cela veut dire que tes affirmations precedentes ne tiennent plus debout car sans fondement concret...

Nous sommes ici pour aider des photographes a faire le choix sur leur materiel. C'est pourquoi il est important de faire partager nos experiences sur le terrain avec un tel ou tel matos. Les affirmations inutiles et sans fondement concret ne font pas avancer les choses...