Sujet: D300s à moitié flingué... l'aventure continue et rebellotte...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [AIDE] D300s à moitié flingué...

par gib » Vendredi 11 Décembre 2009 10:45

non non ..l'escroquerie à l'assurance .. ce n'est pas une bonne solution nonnon ..

bah ..il a pas grand choses cet appareil, du moment qu'il fait encore de bonnes photos :clap: .. le flash fichu, de toutes façons les photos au flash monté sur l'appareil c'est nul ..

et comme j'ai dit plus haut .. c'est pas très grave vu que les boitiers décotent à toute vitesse (dans 5 ans il ne vaudra presque plus rien) ... ce qui n'est pas le cas d'un super objectif comme le nikkor 14-24 ou le 24-70 à 2.8 ..

voir le boitier d2xs sur ricardo.ch, qui s'est vendu recemment à 995 frs suisse .. et pourtant c'est du matos pro ..

Photos: 0
gib

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F4

"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
http://www.aircross.eu/forum/ Contact Skype: Gibusdesign (france)

par D0br0 » Vendredi 11 Décembre 2009 11:03

Ouais c'est sûr qu'un flash j'ai un SB-900, mais j'utilisais celui-ci des fois pour le contrôler à distance, et les résultats son vraiment bons.

Et je vais cet aprèm au magaze photo, voir déjà ce que je peux faire avec l'objo (qui a été acheté en occase la semaine dernière...), et après le boîtier bah je verrai, mais le plus important reste l'objo car la bague du zoom est vachement dure...

Photos: 1
D0br0

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Mise à jour hebdomadaire sur camporota.ch !

par andreP » Vendredi 11 Décembre 2009 11:14

D0br0 a écrit:"J'ai payé mon boîtier 1800$ alors que ici il est 2500CHF... Normal quoi, j'allais pas l'acheter en Suisse.

.....

..... mais ils vont bien taxer sur les heures de boulot quoi, on connaît tous le SAV des grandes marques...

Je pensais aussi accuser Lowepro, ..... Bin vala, faut trouver une combine quoi.

:shock: :shock: :shock:

Pas très reluisant sur le plan moral tout cela :evil:

Désolé mais je ne peux pas laisser passer :cry:

Photos: 62
andreP

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-600

TC 2: - TC-20E III

André
------

Accessoires indispensables ... Bagues Macro Kenko AF DG | Diffuseur Photoflex | Flash Metz 15 MS-1 | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 - 676B + 234RC2 | Benro C3770T + Feisol CB-50D + Wimberley Sidekick | FlipSide 400

par eLeFaNtOmAs » Vendredi 11 Décembre 2009 17:52

Est ce qu'il existe sur ce forum, un filtre anti "bah" et anti "quoi" en fin de phrase ?!
Parce que D0br0, tu les utilises à presque toutes tes phrases ! :???:

Sinon, désolé pour ton appareil.
Et je n'ai pas trop d'idée ....

eLeFaNtOmAs

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nissin Di866 Professional

Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc

par D0br0 » Vendredi 11 Décembre 2009 19:46

Lol en effet j'avais pas remarqué pour les "quoi"... ^^ Je me limiterai à l'avenir.

Et pour le reste, je vais voir déjà combien ils vont taxer sur la réparation, et là je verrai si ça en vaut vraiment la peine.

D0br0

Pixeliste.
Pixeliste.

par marc c. » Vendredi 11 Décembre 2009 22:29

gib a écrit:non non ..l'escroquerie à l'assurance .. ce n'est pas une bonne solution nonnon ..

Bjr,

C'est étrange: dès que l'on suggère de vérifier si son contrat d'assurance couvre ou non un sinistre on en déduit immédiatement escroquerie à l'assurance.

Donc il faut payer les primes d'assurance et surtout ne pas déclarer de sinistre ?

Les assurances ont de beaux jours devant elles avec pareille mentalité...

Croyez que si j'avais voulu réellement suggérer cela j'aurais envoyé un MP...

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 12 Décembre 2009 8:15

Juste pour info meme si il est trop tard.
En Pologne j'assure le materiel nomade (laptops, palmtops, ...) de la societe pour 0,15% par an.
Ca inclu la casse, le vol, ... tout quoi.
Il y a juste une franchise de 150 euros par sinistre.
Exemples de reparations prises en compte l'annee derniere:
- bris d'ecran de laptop suite a une chute
- baterie de laptop HS
- alimentation cramee sur un palmtop impliquant le remplacement de ce dernier
- controleur de disque RAID ayant foire et ayant provoque la perte de donnees (remplacement du controleur, des disques et indemnite pour les donnees).
....
150 euros par sinistre ca peut paraitre cher mais quand le matos n'est plus garanti et a 2 ans en general ce n'est pas reparable et ca donne lieu a un remplacement a neuf.
Une seule condition souscrire l'assurance au moment de l'achat.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par gib » Samedi 12 Décembre 2009 11:06

marc c. a écrit:
gib a écrit:non non ..l'escroquerie à l'assurance .. ce n'est pas une bonne solution nonnon ..

Bjr,

C'est étrange: dès que l'on suggère de vérifier si son contrat d'assurance couvre ou non un sinistre on en déduit immédiatement escroquerie à l'assurance.

Donc il faut payer les primes d'assurance et surtout ne pas déclarer de sinistre ?

Les assurances ont de beaux jours devant elles avec pareille mentalité...

Croyez que si j'avais voulu réellement suggérer cela j'aurais envoyé un MP...

ouais ... alors des assurances RC habitation qui assurent la chute d'un appareil que l'on a fait tomber soi-même, je n'en connais aucunes nonnon .. .. en suisse non plus, pourtant dans ce pays, ils assurent même leur slip :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

ou alors c'est toi qui malencontreusement fait chuter l'appareil d'une tiers personne, et c'est ok (dans ce cas seulement)... donc j'en déduit que les solutions proposées précedemment, sont plutot orientées "escroquerie à l'assurance" ...

maintenant si vous connaissez une RC habitation, qui couvre vos gaffes concernant votre propre matériel ... tout celà pour un prix raisonnable, je suis prenneur.. et gaffeur aussi :mdr02: :mdr02:

Photos: 0
gib

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F4

"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
http://www.aircross.eu/forum/ Contact Skype: Gibusdesign (france)

par hepho84 » Samedi 12 Décembre 2009 12:56

gib a écrit: donc j'en déduit que les solutions proposées précedemment, sont plutot orientées "escroquerie à l'assurance" ...

Ah bon ?

Et affirmer sans preuve, peut être qualifié de calomnie ou de diffamation :roll:

En quoi conseiller quelqu'un de prendre contact avec son assureur peut-il inciter à la fraude à l'assurance ? Faut m'expliquer là... +--

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par marc c. » Samedi 12 Décembre 2009 13:33

gib a écrit: donc j'en déduit que les solutions proposées précedemment, sont plutot orientées "escroquerie à l'assurance" ...

Je suis désolé mais je n'ai qu'un mot à dire: vous êtes un crétin incorrigible!

Et pour faire bonne mesure, si tous les cons volaient....

Ah ça soulage, dire que je croyais que les gens içi étaient intelligents...erreur...

Dommage

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Ghost » Samedi 12 Décembre 2009 14:13

Bonjour

Je ne vois pas bien de solutions sinon de le garder comme ça.
Tu te vois en train de dialoguer avec le SAV de Singapour, il faut certainement envoyer le boitier pour que le sav puisse établir un devis. On ne sait pas si un tel choque n'a pas fragilisé certaines piéces (miroir, prisme) surtout que le choc se trouve dans cette zone.
De plus il me semble que le boitier magnésium est d'une pièce, ce qui sous entend qu'il faille tout démonter pour tout réimplanter dans un nouveau boitier !!! la réparation, si elle est faisable risque de couter le prix d'un boitier neuf.

Cordialement
Manu

Photos: 6
Ghost

P.........
P.........

Mon site internet :o) http://www.emarin-photos.fr

par marc c. » Samedi 12 Décembre 2009 14:30

Il y a aussi des réparateurs indépendants :
http://35mm-compact.com/reparateurs.htm

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par José68 » Samedi 12 Décembre 2009 21:39

Salut DObrO,

C"est toujours pénible ce genre d"accident. J'ai moi meme été victime d'un accident semblable il y a quelques années avec un NIKON FE. J'ai glissé dans un couloir, appareil au poing, ce dernier est retombé sur le bord de l'objectif, qui avait été littéralement arraché avec la bayonette de l'appareil. NIkon ne pouvait plus réparer.
J"avais alors trouvé un réparateur d'appareils photos en Alsace, il répare meme les anciens. Deux semaines plus tard, mon NIKON était comme neuf.
Intéressé ??? Si oui, j"espère que ce réparateur éxerce toujours.
Cordialement

Photos: 67
José68

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D70

Boitier 2: - FE

Boitier 3: - FE

Boitier 4: - D300s

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5

Objectif 4: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED

Objectif 6: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 8: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 9: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4

par José68 » Samedi 12 Décembre 2009 23:06

Bonsoir,
Toujours agaçant ce genre d'accident. Il m'est arrivé un truc semblable, j'avais glissé puis chuté avec mon appareil photo au poing. Ce dernier est tombé sur le bord de l'objectif, de sorte que l'objectif s'est désolidarisé du boitier, en arrachant la prise bayonette. Nikon ne pouvait pas réparer.
J'ai trouvé un bon réparateur d"appareils photo en Alsace, il répare meme les plus anciens. Deux semaines plus tard mon Nikon était comme neuf.
Intéressé ??? Si oui, j'espère que ce réparateur est toujours actif. :coucou2:
Cordialement

Photos: 67
José68

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D70

Boitier 2: - FE

Boitier 3: - FE

Boitier 4: - D300s

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5

Objectif 4: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik AI-S 200mm f/4 ED

Objectif 6: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 8: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 9: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4

par D0br0 » Dimanche 13 Décembre 2009 1:15

Salut à tous :)

Fred_Pol: Je suis moi aussi d'origine polonaise, mais j'habite en Suisse. :) aaahh, je me sens moins seul maintenant ^^.

Sinon bah je vais essayer de joindre mon vendeur à Singapour voir ce qu'on peut faire, mais c'est clair que comme le boîtier est en une pièce, autant en racheter un comme il va falloir tout réimplanter...

Et c'est clair qu'il est tombé sur cette mauvaise zone (bon notez qu'il aurait pu tomber sur le LCD de derrière et le crever, ou encore sur celui du haut... Mais je n'ai rien noté d'éclaté, le prisme est en parfait état, tout comme le miroir, et le Lv fonctionne à merveille, donc à priori, aucune casse mise-à-part celle déjà signalée. Sinon la baïonnette n'a rien de tordu, tout est "aligné", l'objectif n'est pas tordu.

Seul problème majeur (à part le flash mort), le boîtier n'est plus tropicalisé à cause de ce "trou" qu'il porte à gauche du flash. Je l'ai colmaté avec du gaffer et scotch électrique pour le moment (donc assez hermétique), mais l'hiver arrive et le froid bah il passe même à travers cela (électronique limite à l'air), donc j'espère qu'il ne va pas trop souffrir. Surtout que pour les vacances de Noël je retourne en Pologne, où il a tendance à faire bien froid...
Enfin on verra, j'ai noté que le bouton sélecteur ne réagissait pas toujours instantanément lors du playback de photo, assez bizarre, surtout cela arrive uniquement en extérieur où il fait bien froid (dans le train il réagissait direct). :)

D0br0

Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection