Sujet: D300s à moitié flingué... l'aventure continue et rebellotte...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D300s à moitié flingué... l'aventure continue et rebellotte...

par D0br0 » Mercredi 09 Décembre 2009 21:59

Bonsoir à tous...

Voilà, j'ai eu un petit accident l'autre jour...

Image

Image

Je ne sais pas trop quoi faire, l'apn a été acheté à Singapour en plus (700$ moins cher quand même). Il s'est chopé un rocher, je ne sais toujours pas comment il m'a échappé des mains, soigneux comme je suis... Le 17-55 a mangé lui aussi, la bague du zoom coince violamment à 35mm, mais optiquement il est intact (encore heureux). Tout marche, à part le flash intégré qui est mort... Bon j'ai mon SB-900 mais le commander mode c'est bien sympa quand-même quoi.

Après quelques répas' home-made:

Image

Image (faite au D80 + 17-55, je trouve la qualité et le piqué excellents quand même ^^)

Vala, je ne sais pas trop quoi faire pour réparer cela. Malheureusement Nikon Suisse ne prend QUE le matos acheté dans le pays, ils n'acceptent aucune réparation... En gros Singapour reste la seule option quoi. Mais j'ai vu qu'on peut, d'une manière ou d'une autre, enlever la plaque sur laquelle se trouve la monture F, donc s'ils arrivent à remplacer cela c'est bon. Aussi le bouton pour sortir le flash qui a disparu dans la nature (de toute façon le flash est mort donc peu importe...).

Photos: 1
D0br0

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par D0br0 le Lundi 19 Juillet 2010 16:51, édité 4 fois.
Mise à jour hebdomadaire sur camporota.ch !
Publicité

Re: [AIDE] D300s à moitié flingué...

par garel-lacroix » Mercredi 09 Décembre 2009 22:13

je croyais la coque plus solide que cela, ou le choc a été très violent .... on va faire plus attention à nos boitier, avec un F3 on pouvait planter les sardines de la canadienne , mais où va t on .... :hein570:

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par stephh » Mercredi 09 Décembre 2009 22:17

D0br0 a écrit:Malheureusement Nikon Suisse ne prend QUE le matos acheté dans le pays, ils n'acceptent aucune réparation...

Qu'ils ne prennent pas en charge la garantie d'un APN acheté ailleurs, ça on le sait.
Mais même pour une réparation "normale", ils ne veulent rien savoir ? :hein570:
Supposons que tu aies déménagé depuis l'Asie, ils refusent les réparations hors-garantie ?!

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par D0br0 » Mercredi 09 Décembre 2009 22:58

stephh a écrit:
D0br0 a écrit:Malheureusement Nikon Suisse ne prend QUE le matos acheté dans le pays, ils n'acceptent aucune réparation...

Qu'ils ne prennent pas en charge la garantie d'un APN acheté ailleurs, ça on le sait.
Mais même pour une réparation "normale", ils ne veulent rien savoir ? :hein570:
Supposons que tu aies déménagé depuis l'Asie, ils refusent les réparations hors-garantie ?!

En effet, ils luttent contre l'importation ici. J'ai payé mon boîtier 1800$ alors que ici il est 2500CHF... Normal quoi, j'allais pas l'acheter en Suisse. C'est pour cela qu'ils limitent la réparation, car ça leur coûte pas mal paraît-il de faire les répas', et s'ils acceptaient du matos des 4 coins du globe, ça leur coûterait trop cher. C'est une norme qui a été instaurée il n'y a pas longtemps je crois, genre cet été dernier.
Et là, même ayant économisé 700$, bah je me retrouve bien dans la m.. Mais il est vrai que l'idée du déménagement n'est pas bête. Ou même un cadeau quoi...

D0br0

Pixeliste.
Pixeliste.

par stephh » Mercredi 09 Décembre 2009 23:02

Du moment que c'est toi qui paie, je ne vois pas ce que ca peut leur couter de plus ?!

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par D0br0 » Mercredi 09 Décembre 2009 23:10

Je ne vois pas non-plus... Et vu l'état de la bête, j'en aurai au moins pour 500.- je pense... le flash ça doit coûter max 80.- mais ils vont bien taxer sur les heures de boulot quoi, on connaît tous le SAV des grandes marques...

Je pensais aussi accuser Lowepro, avec leur sangle que tu peux déclipser histoire d'éviter qu'elle s'emmêle partout. Ca m'est déjà arrivé sur mon D80 mais il est de justesse resté accroché. Fin vala, faut trouver une combine quoi.

D0br0

Pixeliste.
Pixeliste.

par gib » Mercredi 09 Décembre 2009 23:22

je ne vois qu'une seule solution :mrgreen2:

faut me le vendre pas cher :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

qu'à t'il exactement ? ... il fonctionne toujours ? :mrgreen2:

si oui .. une seule question: combien ? :clap: (j'habite pas loin de la romandie) et c'est pour emmener en vol .. alors de toute façons, il risque bien de subir une deuxième fois le même sort si je loupe un déco ou un attéro :mdr02: :mdr02: :mdr02:

sinon il faut voir avec le SAV nikon france ou allemagne peut être ..

Photos: 0
gib

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F4

Dernière édition par gib le Mercredi 09 Décembre 2009 23:31, édité 1 fois.
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
http://www.aircross.eu/forum/ Contact Skype: Gibusdesign (france)

par hepho84 » Mercredi 09 Décembre 2009 23:31

gib a écrit:jsinon il faut voir avec le SAV nikon france ou allemagne peut être ..

Piste à tenter.

Maintenant, faut voir : achat à Singapour, mais en ordre point de vue douane et tva ?

C'est le genre de détail qui peut aussi compliquer les choses.

Sinon, ben faut aussi demander le coût d'un retour sav sur Singapour et voir si ça vaut la peine.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par hepho84 » Mercredi 09 Décembre 2009 23:33

Autre possibilité : voir s'il n'existe pas en Suisse de réparateurs indépendants ?

Ou en Europe ?

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par D0br0 » Mercredi 09 Décembre 2009 23:34

gib a écrit:je ne vois qu'une seule solution :mrgreen2:

faut me le vendre pas cher :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

qu'à t'il exactement ? ... il fonctionne toujours ? :mrgreen2:

si oui .. une seule question: combien ? :clap: (j'habite pas loin de la romandie)

sinon il faut voir avec le SAV nikon france ou allemagne peut être ..

Lol j'y avais déjà pensé en plus, mais me disant que personne ne voudrait d'un D300s amoché comme ça... j'ai vite abandonné l'idée :mrgreen:

Nan mais donc, ce qu'il a, c'est que dans la cosmétique. En gros, le bouton pour ouvrir le flash intégré qui a giclé dans la nature, mais le bouton pour régler l'expo du flash fonctionne toujours très bien (comme avant quoi). Après, le flash intégré bah il est mort et il bouge un peu, donc je vais refixer cela avec du gaffer. Et puis bah si on enlève le scotch, bah y a un trou qui laisse paraître l'intérieur de l'engin... Donc pour cela que j'applique bien ce gaffer histoire qu'il reste plus ou moins tropicalisé quoi ^^.
Après te le vendre, si franchement t'es intéressé, faut voir quoi. Il me faut de l'argent également pour m'en racheter un :mrgreen:
Franchement, bah tu vois les photos, le reste est niquel j'en ai toujours pris extrêmement soin (oui bon un accident est un accident...), et il a à peine 2500 clicks.
Ca tournerait autour des 1200€ je pense. Malgré son état, n'oublions pas que ça reste un D300s qui fonctionne parfaitement (sans flash d'acc), sorti il n'y a pas longtemps et peu de clicks au compteur quoi. ;)

Sinon, oui j'ai déjà pensé à le renvoyer à Singapour mais bon... J'ose pas aller sur le site d'UPS pour voir les frais de port (bien entendu il faudra encore rajouter le frais de réparation, comme ça risque de ne pas être pris en compte par la garantie...)

Et les réparateurs, bah je doute qu'ils aient des flashs intégrés Nikon en stock en pièces détachées quoi... :(

D0br0

Pixeliste.
Pixeliste.

par gib » Mercredi 09 Décembre 2009 23:44

D0br0 a écrit:Franchement, bah tu vois les photos, le reste est niquel j'en ai toujours pris extrêmement soin (oui bon un accident est un accident...), et il a à peine 2500 clicks.
Ca tournerait autour des 1200€ je pense. Malgré son état, n'oublions pas que ça reste un D300s qui fonctionne parfaitement (sans flash d'acc), sorti il n'y a pas longtemps et peu de clicks au compteur quoi. ;)

Ah :| .. je voyais quand même un chouia en dessous :lol: ...voir beaucoup moins ..

juste pour te donner une idée, voilà où je pense acheter le mien .. ça se fait par CB, c'est en europe que ça se passe, donc aucuns soucis ..

http://www.cameranu.nl/artikel/55223/Ni ... _Body.html

1238 € donc :| ... et c'est du neuf avec la garantie, la douane et les taxes :| ..délai de livraison très court, pas de flash cassé ..etc..

gib

Pixelis...
Pixelis...

Dernière édition par gib le Mercredi 09 Décembre 2009 23:45, édité 1 fois.
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard

par hepho84 » Mercredi 09 Décembre 2009 23:45

D0br0 a écrit:Ca tournerait autour des 1200€ je pense. Malgré son état, n'oublions pas que ça reste un D300s qui fonctionne parfaitement (sans flash d'acc), sorti il n'y a pas longtemps et peu de clicks au compteur quoi. ;)

Oui, sauf qu'il a quand même encaissé un sacré choc :shock: Ca a pu aussi endommager la mécanique et/ou fausser le support de la baïonnette.

Faudrait pouvoir tester si la map se fait toujours correctement.

D0br0 a écrit:(bien entendu il faudra encore rajouter le frais de réparation, comme ça risque de ne pas être pris en compte par la garantie...)

Oui, faut pas rêver, un accident n'est jamais pris en compte par la garantie (le lacher de D300s sur rocher n'est pas une utilisation normale du boitier nonnon )

Interroge ton assureur au cas où...

D0br0 a écrit:Et les réparateurs, bah je doute qu'ils aient des flashs intégrés Nikon en stock en pièces détachées quoi... :(

Peut-être pas tout réparer, mais au moins le réviser et si possible changer la coque.

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

[Pierre Dac]

Spotair.org

par marc c. » Mercredi 09 Décembre 2009 23:49

Bonjour,

Ce genre d'accident arrive en effet parfois :
http://www.break.com/usercontent/2009/2 ... 71451.html

Cordialement

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par gib » Mercredi 09 Décembre 2009 23:51

600 euros j'eusse craqué :lol: ..

700 .. je me serais tordu les doigts :mrgreen2:

et 800, on en trouve déjà en occase à ce prix ..et en bon état de fonctionnement ..

gib

Pixelis...
Pixelis...

Bertrand Piccard

par gib » Mercredi 09 Décembre 2009 23:56

marc c. a écrit:Bonjour,

Ce genre d'accident arrive en effet parfois :
http://www.break.com/usercontent/2009/2 ... 71451.html

Cordialement

excellent :lol: :lol: ... le mec catastrophé :mdr02: :mdr02:

pff.. moi j'estime que c'est pas très grave, tant que ce n'est que matériel, tout au long de notre vie, on est forcément exposés à des gags du genre ... vaut mieux en rire..

là où c'est plus grave, c'est quand un ami ou son conjoint y laisse sa peau :( :cry: ... excusez pour le HS, mais si ça peut permettre à D0br0 de relativiser ..

gib

Pixelis...
Pixelis...

Bertrand Piccard
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection