Sujet: D300s au D3S ou D750

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D300s au D3S ou D750

par skatebastiano » Dimanche 26 Avril 2015 11:11

Bonjour,
J'ai un D300s et je souhaite passer a un FX.
C'est un gros investissement pour moi parce qu’il vas falloir acheter tous les objectifs...(meme si le D750 a une fonction pour les objectifs DX)
En regardant de multiples forums je me suis donc dirigé vers un D3S ou un D750.
Je fais de la photo de skateboard, et j'utilise des flash déportés (non ttl, des vieux cobras sb-26)

Les deux boitiers D3S et D750 sont pratiquement au même prix, je me demandais pourquoi le D750 a un prix tres abordable pour un FX !

Je suis tres tenté par le D750 mais j'ai peur de faire une bêtise, j'ai l'impression que le rendu des photos d'un gros boitier D3S sera toujours meilleure que le rendu d'un petit boitier comme le D750...

Et en plus le D3S fait des 11fps alors que le D750 6,5 fps, c'est pas forcement tres important mais bon...Pour des sequences que je fais tres rarement c'est plutot bien...
Le D750 est plus leger, et pour parcourir des KM sur le bitume c'est quand même plus pratique...En plus son ecran orientable est tres pratique quand on prend des photos, on peux positionner l'appareil a des endroits peu probables...

Quelqu'un peux me conseiller ?

Lequel des deux boitiers a un meilleur rendu d750 ou d3S ?
Es ce que je vais passer de la nuit au jour (es ce que je vais voir vraiment une grosse différence) D300S---D3S ou D750
Es ce que ça vaut l'investissement ?

Merci

skatebastiano

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 13 Avr 2009

Objectif 1:

Skatebastiano
Publicité

Re: D300s au D3S ou D750

par Howen » Mardi 23 Juin 2015 10:48

Salut Skatebastiano,
En parcourant ce forum, je m'aperçois que tu n'as reçu aucune réponse à ta question ?!??!!!
Je parcours les message parce que je suis moi aussi sur le point de changer de boitier.
J'envisage le D750.... Je n'ai qu'un D7000 (qui est neuf avec 4000 déclics) mais ma décision est prise pour ce FX pas très gros, ni très (trop) lourd et surtout avec son dos orientable (j'ai 69 ans et me mettre à genoux, c'est une vraie galère... avant mon 7000 j'avais un 5100 que j'ai donné à une de mes filles et le dos orientable me manque vraiment... ma femme à un Fuji XT1 et c'est hyper appréciable, en tous cas pour moi...)
Je ne sais pas si tu a pris ta décision....
Je suis surpris qu'il n'y a pas eu de réponse à ton fil.
Cordialement,
Howen

Photos: 18
Howen

Pixe......
Pixe......

Messages: 86

Inscription: 01 Avr 2014

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité