petit retour de ses 2 derniers mois :
venant d'un D90, bien équipé niveaux cailloux. Il fallait que je remplace mon second boitier (D70) et faire de mon principale (le D90) le nouveau 2ème boitier

(en faite je fais de la photo sportive, il me faut 2 boitiers, 1 avec transtandard ou UGA et un avec télé, le milieu très poussiéreux dans lequel j'évolue me rend impossible le changement d'objo).
J'ai donc très très longuement hésité entre le D300s et le D7000 ... j'ai lu, relu, re relu les comparatifs, les avis des uns, des autres, au final, plus je lisais, plus j'étais perdu ...
Puis finalement, il y une semaine, j'ai eu la chance de pouvoir tester, grâce à un photographe amateur, le D7000 et son grip nikon. alors que je shooter dans mon milieu de prédilection, je monte mon 70-200 vrII sur le petit D7000, et oui petit ... car honnêtement, je me suis senti aussi étroit qu'avec le D90 ... en faite, quand je shootais, je ne voyais vraiment pas beaucoup d'évolution ... bref pour mon style photographique, au bout de quelques minutes, j'avais l'impression d'avoir un D90 avec options.
Peut être que sur des photos de mariage, d'intérieur, on verrai plus la différence, mais en extérieur, avec une bonne lumière, un ISO100 ... moi je n'était pas convaincu. MAIS néanmoins prêt à franchir le pas ...
Puis hier, je me suis dit, je vais allé essayé un D300s ... le mec me le sort de vitrine, je le prend en main, et la ... pfiouuuuuuuu même sans le grip, une super prise en main, le caoutchouc d'une qualité impressionnante, on le sent bien, il est bien finit, on sent la qualité de dingue, tous ces boutons super intuitive ... je tombe direct sous le charme ...
et aujourd'hui, je tombe sur une annonce pixeliste ... D300s + PDK-1 ... petit tout au guichet, et me voila partis pour allé le récupérer ...
Je prend mon cailloux favori, le 70-200, je le monte sur le D300s équipé de son grip, et la, je suis au paradis ... quelle évolution par rapport au D90 ... bien plus que le D7000 !!!
Du coup, cet après midi et ce soir, je n'ai pas arrêté de prendre des photos ... jusqu'a la nuit.
Je remarque que ce D300s est une bête !!! AF nerveux, précis, rafale impressionnante avec le kit PDK-1 ... toutes les commandes sont intuitives ... mon seul petit reproche, un bruit qui se ressent un peu plus dans les tres haut iso par rapport au D90. Cependant, je risque de craquer fin d'année pour un boitier FF qui sera entièrement réservé aux photos de mariage/soirée. Donc je m'en fiche de la monté des zizo sur les boitiers de sports !!
Je suis trop fan de mon D300s, et je me demande comment peut on comparer 2 boitiers comme le D300s et le D7000 ... une fois les 2 pris en main et monté sur de bons cailloux, on se rend compte de la différence de gamme ...