ganesche a écrit:Bonjour,
Je suis dans la même dilemme pour remplacer mon d70s...
Mes pratiques sont principalement porté sur le nature : macro (fleur + insecte), paysage, animalier (débutant), sport en salle (judo & hand).
En ce qui concerne le résultat même papier, je donne même pas 50% de bonnes réponses entre d70s ou d300s cliché en main.
J'ai passé le pas parce qu'après 4ans j'est fait le tour de mon premier boitier mais pas vraiment en espérant faire de meilleurs clichés.
ganesche a écrit:Vu les caractéristiques du D7000, on peut penser que le D400 sera super à 1800 EUR nu ...
mais il va falloir surement changer mes optiques, mon ordi (P4 2.6 ghz), ... pour en tirer le maximum.
1800€!!! autant prendre un d700 d'occasion (prix du neuf il ya 2ans, les boules...) voir même un d3 qui pour le moment avoisinent les 2100€ chez bastille.
ganesche a écrit: j'attends la baisse du D300S et avec la différence, j'améliore mes optiques (70-200 VRII + convertisseur pour l'animalier)
Avant que le prix d'un d300s puisse te permettre d'investir dans un objo a 2200€, il va falloir du temps.
ganesche a écrit:Je vais donc suivre ce fil afin de faire la bonne acquisition des la sortie du D400, si je peux attendre ...
Namasté.
il ya deux façons de voir la photo.
Acheter un appareil et vivre loin des forums où on te dira qu'il a mieux aujourd'hui et dans 3mois et cela 15fois par jours et qu'il te manque ça ou ça. Là l'intérêt est que le temps gagner te permettra de faire des photos
Voir la photo comme investissement et suivre la cote des boitiers au jour le jour pour savoir si on peut, pourrais, voir même... passer son temps a changer de matos pour au fond... le même résultat mais bon ça il faut pas le dire.
La profession et la créativité des gens n'ont pas explosées avec l'arrivée du numérique, qui reste une révolution.
J'ai donc quelques doutes avec l'arrivée d'un d800 ou d'un d400.