manci a écrit:Hello all ^^
Bon et bien je posais la question sur le fil du D7000 mais vous venez tous de me donner la réponse tout au long de ce fil. Et la réponse pour moi sera le D300s en remplacement de mon D90. Pourquoi ? La qualité d'image, l'ergonomie, et tout le tralala du D90 m'on conquis (j'en suis vraiment satisfait compte tenu de mes besoins) mais voilà.... Aujourd'hui je fais de plus en plus d'animalier (oiseaux fixes ou en vol au 300 f4 AF-D) et là, il faut bien se rendre à l'évidence. La rafale et -surtout- l'AF du D90 ont bien du mal à faire tourner ce gros tonneau qu'est le 300 f4 AF-D. Je vous parle même pas de l'accroche et du suivi des zozios en vol.
J'attends le salon de la photo de Paris au cas où une éventuelle annonce du remplaçant du D300s profiterait à la baisse de son prix neuf/occase. Et si d'ici là les finances se portent bien je garderai peut être même mon D90. J'ai fais les mariages de 2 amis cette année et je me suis rendu compte que pour du mariage ou du reportage sur le vif 2 boitiers avec 2 ranges d'optiques différents (me concernant 12-24 f4 et 28-70 f2.8) se serait franchement le pied.
Il y a 3 semaines, après avoir tester le D700 d'un ami, je n'avais qu'en tête de revendre mon matos DX pour ce dernier FX. C'était plus un gros caprice gourmand plutôt qu'une réponse mes besoins (surtout que 300mm sur du FX pour de l'animalier n'est finalement plus un avantage pour moi par rapport au DX).
Voilà peut être qu'en expliquant mon cas je donnerai un semblant de réponse à certains dans la même situation que moi
Pour ma part je pense que c'est un excellent choix je suis passé du D90 au D300s et que du bonheur car comme toi j'étais content du rendu D90 et avec le D300 je ne suis pas décu c'est du Pro. J'aurais aimé pouvoir attendre le remplaçant du D300s mais il semblerait qu'il y'aura avant le remplaçant du D700 alors j'ai vite revendu mon D90 avant qu'il soit invendable avec l'arrivée du D7000 ! Quel boitier on ne se retrouve pas avec un jouet dans les mains et avec le grip que du bonheur on sent que c'est du grand. C'est vrai que le D700 m'interesse aussi mais je me suis posé les meme questions que toi et en plus je posséde de bon objectifs Nikon pour le format DX et là bonjour les frais en plus !
Je rajouterai que tu vas avoir les même sensations qu'avec le D700 car même réglages et habitude la différence est dans le capteur c'est tout !
Regarde je l'ait acheté ici : http://e-shop-photo.eu/Detail.aspx?id=204&mk=2&typ=0