alain78910 a écrit:Il est vrai que jusqu'à ce jour je ne faisais que du jpeg.
La question pour moi finalement serait peut-être, quel est le meilleur boitier pour ne faire que du jpeg (paysages, rue,animalier, et zozios)?
Fuji sans hésiter !

Ce n'est pas une blague, ils sortent des boîtiers qui font des Jpeg nettement au-dessus du lot (En tout cas comparé à Canon et Nikon)
Sincèrement, les boîtiers que tu cites sont des bêtes de courses surtout si tu les utilises en Raw. Ne pas prendre mal ce qui suit mais quelque part, changer de boitier pour un D500 ou D750 si tu n'utilises que les Jpegs, c'est gaspiller un peu son argent par les fenêtres. Ces boîtiers offrent beaucoup, à conditions de prendre un peu de temps pour finaliser ses photos en post traitement.
Clairement, pour les photos de tous les jours, j'ai pris un Fuji car je n'ai pas à passer de temps en post traitement, c'est bien de suite. Ce n'est clairement pas le cas avec mes Nikon. Quand je regarde mes photos prises avec mes Nikon, je me dis que c'est bien puis je passe en mode post traitement et c'est le jour et la nuit. Avec Fuji, j'ai beau passer en post traitement, je ne sors rien de mieux que le Jpeg d'origine.
Le meilleur investissement que tu peux faire, c’est prendre un bon logiciel de traitement comme Dxo ou celui qu’utilise ton club, et passer quelques heures dessus, notamment avec des tutos bien fait pour comprendre que tu utilises finalement peu du potentiel de ton matériel. Du temps de l’informatique, pour ceux qui faisaient de la photo à minima artistique, il fallait aussi passer du temps au développement, c’est une autre forme du plaisir de photographier.
Pour revenir au choix des boitiers, tu es seul juge mais on gagne beaucoup plus en changeant d’objectif que de boitier niveau qualité d’image. Je le répète, le D500 est un super boitier, surtout pour tout ce qui va autour du capteur mais en qualité d’image, en définition et en netteté, c’est pas bien différent du D7100. La presse nous a comme d’habitude sur vendu le truc en disant que c’était mieux, etc. En définitive j’ai essayé avant d’acheté, j’ai rien vu de bien différent. Ensuite est venu le temps des labos qui disent la même chose. Regardes un peu la différence ci-dessous. Tu as un D7100, un D500 et un D750, c’est bonnet blanc et blanc bonnet pour la gestion du bruit en iso entre les deux Apsc, si tu veux un gap, il faut partir sur le plein format chez Nikon. La dynamique est un poil mieux avec le D500.
-
- Capture.PNG (55.13 Kio) Vu 1080 fois
-
- Capture2.PNG (65.78 Kio) Vu 1080 fois
Dans tous les cas, fais toi plaisir ^^