Sujet: D5500 vs D7200 (ou anciens modèles)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D5500 vs D7200 (ou anciens modèles)

par lagaleriemilla » Mercredi 02 Novembre 2016 10:56

Bonjour,

Détentrice d'un vieux D3100 depuis 5 ans, je pense sérieusement à changer de boitier. J'ai appris à photographier avec un reflex grâce à mon petit 3100 mais je commence à arriver au bout de ces capacités, surtout en basse lumière où ses photos sont vraiment pas terribles. (malgré un 30mm à 1.8 et un 17-50 à 2.8)

Mes critères sont assez précis et à mon avis il n'y a pas beaucoup de modèles qui rentrent dedans, mais je souhaite avoir vos avis (plus éclairés que le mien probablement) :
- critère n°1 : le poids. Ayant des problème de dos, je ne peux pas trimbaler un boitier trop lourd! donc je reste en APS-c obligatoirement
- budget : 1000e boitier nu
- gère bien les basses lumières (en église par exemple)
- images avec un bon piqué (la quelité de la photo depend-elle beaucoup du boitier?)
- photos de paysage principalement (un aperçu de mes photos ici : http://lagalerie-blog.fr/)
- je retravaille toutes mes photos sur LR donc je peux pallier à quelques "faiblesses" du boitier
- écran orientable si possible mais pas indispensable
- les boutons raccourcis pour les options ne m’intéressent pas vraiment (je photographie la plupart du temps en priorité à l'ouverture, donc je gère l'ouverture et les iso c'est tout. L'exposition et balance des blancs sont corrigés en post traitement car je vois jamais rien sur mon écran d'apn).
Par contre je change souvent les points d'autofocus, donc il faut quand même y accéder assez facilement (comme dans le d3100)
- je n'utilise pas la video, donc peut m'importe ces performances

Quelles sont les differences entre ces modèles ? (D7200 et D5500)
Quelles difference entre d5500 et D5300 ?
je suis un peu perdue pour tout dire...

lagaleriemilla

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 10 Avr 2015

Boitier 1: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Faites un petit tour sur mon blog ! http://lagalerie-blog.fr/
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités