Sujet: D600 problème de poussière et graisse

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: D600 problème de poussière et graisse

par marillion » Jeudi 05 Février 2015 12:35

Erreur de modif

Photos: 17
marillion

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par marillion le Jeudi 05 Février 2015 13:38, édité 2 fois.

par Emptyness » Jeudi 05 Février 2015 12:51

quel beau ciel gris :mrgreen:

en tous cas j'ai rien vu.....l'a l'air propre le capteur :clap: , peut être a t il été nettoyé avant la vente

lorsque tu auras fait une bonne centaine de tofs refais le test à f22 et tu compares

c'est un bon boitier, tu vas t'amuser avec....bonne photos :photo2:

Photos: 172
Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par marillion » Jeudi 05 Février 2015 13:38

Je vais shooter, je regarderais un peu l'évolution, et si il faut je l'enverrais au SAV qauand cela deviendra problematique.

Merci pour les conseils et votre disponibilité.

JE vais poster des photos et des news pour vous tenir au courant.

Hate de tester :amour4:

marillion

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par marillion » Mardi 24 Février 2015 17:02

Bon je reviens donner quelques nouvelles, peu encourageante.

Pour l'instant aucun problème de taches sur les clichés après 200 à 300 photos prises, par contre nouveau problème depuis hier dont je n'ai trouver que des problemes similaires sur des forums étrangers, rien ici.

J'a depuis hier un mess "err" qui s'affiche des que je touche le bouton de profondeur de champ, ou avec tout mes objectifs des que j'augmente la profondeur de champ. avec mon 85mm par exemple aucune erreur tant que je reste a 1,8 des que je monte a 2, err s'affiche et je ne peux plus rien changer sur l'écran du haut.

BAtterie enlevée , carte memoire formaté, reset usine fait, rien ne change, sachant que cela marchait trés bien jusqu'a maintenant il n'y a eu aucune modifcation de faite.

J'ai regardé la pate elle n'est pas tordu à aucun moment, bref un peu dégouté mais bon je le savais en achetant un D600 d'occasion. J'ai 3 mois pour passer par le sav donc je vais pas me gener en esperant que cela régle le probleme.

Ce qui m'embete le plus c'est que je n'ai encore fait aucune sortie avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

marillion

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Emptyness » Mardi 24 Février 2015 21:18

bonsoir,
t'as regardé les contacts sur le boitier ? il y a peut être un petit soucis sur celui qui transmet la commande de diaph.....une saleté ou une légère oxydation qui empêche le boiter de communiquer avec l'objo....

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par marillion » Mardi 24 Février 2015 21:23

J'ai rien vu j'ai mis un coup de micro fibre mais je pense qu'il y a un gros problème de surexposition si je prends la photo a f4 je me retrouve avec une photo Surexposer mais de beaucoup

marillion

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par marillion » Lundi 16 Mars 2015 12:29

Bon et bien fnac occasion ne réparant pas les appareils photos , ils viennent de me le rembourser . donc retour a la case départ . dommage il n'avait pas lair d'être atteint par le problème de graisse. Je pense que c'etait le déclencheur qui étais hs

marillion

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Emptyness » Lundi 16 Mars 2015 14:57

bein, le mien est chez Nikon, apparemment ils ne changent pas la chambre d'obturation, ils font juste un nettoyage en profondeur...... :|

pas grave, j'attends qu'ils me le renvoient, et deux cents photos plus tard, je leurs renverrai......en fait c'est au bout de plusieurs nettoyages qu'ils envisagent une vraie réparation ou un changement......j'ai eu beau leurs dire que je le nettoyais souvent et que les poussières et taches revenaient assez vite sans changer d'objo....bein quand ils en auront marre de payer des aller/retour et de la main d'oeuvre, on verra bien....

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par marillion » Lundi 16 Mars 2015 15:16

C'est chiant ça ! Tu as un 2eme boitier ou pas ?

marillion

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Emptyness » Lundi 16 Mars 2015 16:24

pas :|
en attendant on se débrouille avec le compact de madame 8-)
puis si on fait de tofs pendant quelques semaines c'est pas la mort non plus....y'a tellement d'autres choses plus prioritaires :mdr02:

l'essentiel est qu'il soit revenu pour début mai, nos prochains jours de vacances :roll:

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par marillion » Lundi 16 Mars 2015 16:31

Pour ma part du coup je me tâte à la suite à donner à tout ca. Je suis un peu perdu la. Soit partir sur un autre d600/610 le 750 étant hors budget. Rester sur un apsc Cômme le 7100. Ou carrément tout revendre et prendre plus léger Comme un Hybride. Bref je me connais j'ai pas finis de me tourner l'esprit Comme pour le d90 a l'epoque

marillion

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Emptyness » Lundi 16 Mars 2015 18:47

bein, si c'est pas indiscret (ou en mp, si tu préfères) , ils t'ont remboursé de combien ? :wink:

par ce que un D610 c'est pas mal, tu retrouveras l'ergonomie , la qualité, si t'avais des accessoires, ils seront compatibles et surtout avec des poussières en moins 8-)

moi je suis très content du D600, ça m'a fait basculer au FF pour pas trop cher.....seul ce soucis de poussières est disons le...chiant :evil:

bon là, j'ai voulu tester le sav nikon pour voir ce qu'ils allaient faire.....sinon quelques poussières de temps en temps c'est pas super dramatique non plus......surtout pour ma pratique actuelle

mais comme j'ai envie de faire des paysages en poses longues et donc de fermer pas mal.....c'est chiant de passer du temps à tamponner sur photoshop :mdr02:

Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par ilium » Mercredi 18 Mars 2015 8:41

marillion a écrit:Pour ma part du coup je me tâte à la suite à donner à tout ca. Je suis un peu perdu la. Soit partir sur un autre d600/610 le 750 étant hors budget. Rester sur un apsc Cômme le 7100. Ou carrément tout revendre et prendre plus léger Comme un Hybride. Bref je me connais j'ai pas finis de me tourner l'esprit Comme pour le d90 a l'epoque

Si tu n'es pas équipé de beaucoup d'optiques, la question d'un switch est certainement à envisager.
Sinon, jouer sur les bonnes occases D600 quitte à avoir quelques galères ou mettre les quelques brouzoufs de plus pour un D610.

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

par ilium » Mercredi 18 Mars 2015 8:43

Emptyness a écrit:mais comme j'ai envie de faire des paysages en poses longues et donc de fermer pas mal.....c'est chiant de passer du temps à tamponner sur photoshop :mdr02:

En en enregistrant le tamponnage pour le transférer d'un cliché à l'autre (je n'ai pas fait mais j'ai lu que c'était faisable)?

edit: flute non, LR pas PS.

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

par marillion » Mercredi 18 Mars 2015 19:47

Emptyness a écrit:bein, si c'est pas indiscret (ou en mp, si tu préfères) , ils t'ont remboursé de combien ? :wink:

par ce que un D610 c'est pas mal, tu retrouveras l'ergonomie , la qualité, si t'avais des accessoires, ils seront compatibles et surtout avec des poussières en moins 8-)

moi je suis très content du D600, ça m'a fait basculer au FF pour pas trop cher.....seul ce soucis de poussières est disons le...chiant :evil:

bon là, j'ai voulu tester le sav nikon pour voir ce qu'ils allaient faire.....sinon quelques poussières de temps en temps c'est pas super dramatique non plus......surtout pour ma pratique actuelle

mais comme j'ai envie de faire des paysages en poses longues et donc de fermer pas mal.....c'est chiant de passer du temps à tamponner sur photoshop :mdr02:

La fnac ma remboursé le prix d'achat c'est a dire 420 en CB et 220 en chèque cadeaux comme a l'achat

marillion

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection