Sujet: D80 : ravi et déçu à la fois

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: D80 : ravi et déçu à la fois

par Jeff2465 » Lundi 16 Août 2010 16:12

Merci pour toute ces infos

Jeff2465

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 16 Aoû 2010

Localisation: Tarbes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

par Keron_FR » Mercredi 01 Septembre 2010 20:35

Angelight a écrit:@ Jm, le D3 même si je ne le possède pas, est un boitier superlatif! surtout pour la montée des zizos (cf la section D3S) passant d'un boitier amateur expert comme le D80 à l'élite pro de Nikon , ya un monde! :)

je suis passé moi même d'un D80 à un D2x et ma foi je ne reviendrais plus jamais en arrière sur la gamme! un Boitier Pro Nikon c'est que du bonheur à l'état brute! (Cf mes photos sur la section des objectifs "AFS 35mm DX 1.8 et 17-55 AFS 2.8) concernant la mesure du D2X aujourd'hui encore (il est sorti en 2005) sa mesure reste une référence de part sa justesse et de ses performances!! je crois que la gamme D3 hérite du même système! Système de mesure de l'exposition à pleine ouverture TTL avec capteur RVB 1005 photosites alors que le D80 se limite à 420.

donc pour répondre à ta question, si tu as les moyens d'avoir un D3s tu peux y aller les yeux fermés! :super2: :super2: :super2:
mais bon dépenser autant d'argent pour faire une photo "correctement exposée" si c'est là ton seul soucis avec le D80, tu as une autre solution alternative et largement moins couteuse qui s'appelle "FUJI S5 PRO" lui c'est le champion de la dynamique et de très loin! encore aujourd'hui! et tu as d'excellente affaire dans la section vente ! il se négocie à environ 500€

voilà j'espère t'avoir aider



amicalement.


Ce D80 faut en effet apprendre à l'apprivoiser. Et en situation où il faut prendre rapidement une image, il faut soit parfaitement maîtriser tout en manuel (perso je sous expose toujours d'1/3 à la molette) soit passer en auto avec des risques de cramer une partie de l'image. C'est vrai que c'est souvent frustrant. Mais on s'y fait.
C'est comme une vieille auto qui a un défaut de tenue de route, on apprend à gérer ce soucis et à ne pas prendre de risque.

Je pense moi aussi passer à un D2x d'occasion d'ici un an. Je crois que ce sera une évolution sympathique avec pas mal d'occasion qui commence à fleurir dans les 1000 euros.

Est-ce le bon choix pour évoluer en abandonnant son D80 ? Pas envie de passer au format FX car je commence à avoir pas mal d'objectif (achat tout juste d'un 12-24 dx). Où un modèle de Fuji S serait meilleur que le D2x ?

Photos: 6
Keron_FR

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 651

Inscription: 20 Sep 2006

Localisation: LYON

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité