Sujet: DarkrosePhoto

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

DarkrosePhoto

par darkrosePhoto » Mercredi 30 Janvier 2013 1:22

Bonjour Bonsoir pixelistes

Longtemps hésiter a m'inscrire, un peu timide et complexée parfois quand je fais un peu de lecture et que je lis beaucoup de termes technique dont les mots ressemble a des messages codés, mais je franchis le pas, ce forum me semble légèrement plus accueillant que certains ou il est directement question de lynché le novice sans rien lui expliquer ni pourquoi ni comment ni quel erreur il a faite

Voici donc pour moi, Sophie 23 ans de Belgique en région Liégeoise, un peu rêveuse j'ai toujours été passionnée par l'image et la photo et j'ai commencer " très tôt " a prendre des photos a l'époque avec les fameux appareils photos destinés aux enfants qui coutait une véritable petite fortune, en 2003 quand l'ère du numérique a fait son apparition j'ai eu moi aussi un compact dont je ne me souviens plus du tout de la marque ensuite mes parents ont m'ont " offert " un Sony DSC T1 qui coutait lui aussi une fortune a sa sortie ( pas loin des 600€ a l’époque ) avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, en mode automatique hélas que je n'avais pas encore assez de recherche que pour me frotter au manuel
et là .., en 2010 le rêve s'est réalisé avec l'arrivée d'un réflex, un sympathique petit Nikon D60 équipé d'un 18-70 tout a fait sympathique ( c'est toujours mon seul objectif d'ailleurs ) j'ai découvert le mode manuel, la photo et ses technicités et sa difficulté aussi, perfectionniste et exigence avec moi même j'ai beaucoup bosser seule dans mon coin sans jamais rien demander et souvent, sans vraiment consulter le net et j'ai progressé en autodidacte seule, c'est en forgeant que l'ont devient forgeron !

Depuis janvier j'ai fais acquisition d'un D5100 qui pour le moment rempli son contrat et comble mes exigences même si évidemment, j'en aimerai encore plus, je suis contaminée ! mais le budget est très serré il faudra s'en contenter encore quelques années

voila ça fait déjà beaucoup de chose dite, je rajoute encore que je suis passionnée de nature, d'animaux et de paysage, j'aime beaucoup la macro et aimerai prochainement m'y mettre, je suis quelqu'un qui aime beaucoup l'aspect naturel et le charme des couleurs naturelle, je suis peu a l'aise avec le/les flash je bosse donc presque exclusivement sans, d'ailleurs mon D60 n'a plus de flash intégré et je m'en suis toujours parfaitement contentée peu importe la situation, je suis donc plus a bosser avec un éclairage d'appoint qu'avec un flash, je pense que chacun a son propre style et que la photo n'est pas que technique mais beaucoup d'émotion , de ressentit, de " perso " et qu'elle fait partie d'un ensemble de petite chose qui nous reflètent

je vais donc m'attaquer a trouver la rubrique adaptée a poster des photos afin de donner un petit aperçu de mon travail depuis son début jusqu’à l'heure actuelle

je tolère bien la critique a condition que celle ci soit fondée et non basée uniquement sur la technicité car je pense que chacun a son style propre, je connais certaines choses que je n'aime pas forcément appliquer, alors a très bientôt tous pour je l'espère, apprendre beaucoup et grandir dans mon art :)


Peace a tous :)

Photos: 8
darkrosePhoto

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 29 Jan 2013

Boitier 1: - Nikon D60

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Publicité

par sendphil » Mercredi 30 Janvier 2013 9:21

:coucou21: darkrosePhoto :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

Tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Re: DarkrosePhoto

par Numerica » Mercredi 30 Janvier 2013 11:48

Bienvenue à toi chez les Pixelistes darkrosePhoto,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

Tu vas trouver ici tout ce que tu recherches, je l'espère, et n'hésite pas si tu as des questions, nous essaierons d'en parler avec toi.

:nikonist:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

Re: DarkrosePhoto

par Benito » Mercredi 30 Janvier 2013 14:20

:coucou34b:

Bonjour DarkrosePhoto :coucou21: et bienvenue à toi sur le Forum... !

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes se déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Centre - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Océan-Indien - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image

Photos: 1648
Benito

Guide Région Centre
Guide Région Centre

Messages: 6691

Inscription: 08 Déc 2008

Localisation: Guéret (23) & Vichy (03)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Pentax Super A

Boitier 4: - Nikon D4

Boitier 5: - Lumix TZ5

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E II

par lincal » Mercredi 30 Janvier 2013 14:21

Bonjour darkrosePhoto :nikonist:

Tu trouveras sur ce forum une collection des "10 conseils photos pour..." t'aider à progresser. :super12:

Ces conseils sont destinés à t'aider sur des sujets précis, comme par exemple :
Nous espérons que ces différents conseils te seront utiles :wink: et n'hésite pas à proposer des contributions issues de ta propre expérience :-D

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités