Sujet: Dbase matériel photo ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Dbase matériel photo ?

par pyag » Mercredi 20 Mai 2015 12:16

Bonjour à toutes et tous,

ça me trotte depuis un moment au vu de l'activité de vente et achat via les groupes facebook notamment, je suis basé en Tunisie et j'ai parfois des réactions curieuses quand je demande les N° de série et docs douane ou factures, je me dis que ça doit se passer pareil ailleurs donc :

j'ai un projet de mise en ligne d'une base de données de matériel photo avec les N° de série, évitant ainsi les achats de matériel volé sur les différents groupes ou dans les magasins d'occases ou chez les privés, ça intéresse quelqu'un ? Il s'agit dans un premier temps de déposer les numéros de séries et descrptifs de son propre matériel dans une base de donnée, avec copie de preuve d'achat officielle, ou en tous les cas d'un document entre acheteur et vendeur.
Deuxième étape, si quelqu'un se fait dérober son matos, il le signale (avec copie de déclaration de vol) et introduit les données dans la Dbase, résultat, quiconque peut consulter la DBase pour vérifier si le matériel qu'il veut acquérir n'est pas fiché comme volé et peux acheter en toute tranquilité, ça peut couvrir le pays et plus, au travers des groupes photos nombreux et variés...
A ce stade, c'est un tour d'horizon pour voir si le besoin ou l'attente existe, si ça se confirme, je me mettrai en route pour rassembler les outils nécessaire et lancer la chose, sinon, c'était juste une idée ;-)

Pyag.

pyag

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 29 Sep 2009

Localisation: Tunisie

Objectif 1:

Pyag, 2009.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité