Pour l'aile de la buse, Gypaete, je l'ai prise quand elle s'est posée, du coup c'était plus une aile en "drapeau" comme les grimpeurs pour récupérer l'équilibre ! merci pour tes commentaires encourageants!
Sinon pour continuer, une série faite mardi cette semaine, que je n'ai pas pu malheureusement reproduire le lendemain malgré le temps bien plus clément et la lumière était au rendez vous en plus... première galère, je reprend mon vélo avec une roue crevée à midi, je perds une demie heure pour rentrer, je ne suis pas parti en avance, en effet, une fois arrivé aux abords du champs, je commence à longer pour observer la place, je vois un mâle encore en duvet, différent de ceux de la veille qui est placé dans l'ombre de l'autre côté du champ. Il me reste une partie cachée par une haie où la neige est plus présente à aller voir, je me faufile entre les buissons mais il n'y a rien, je retourne donc de l'autre côté pour retenter une approche de la même façon que la veille mais à ma grande stupeur plus de chevreuil... c'est là que j'aperçois les deux habitants de la maison voisine se promener dans le champ avec leur mulet. Assis dans les buissons, j'attend donc leur départ, ils se rapprochent de la lisière du bois et à ce moment, une femelle passe en courant dans mon dos à une cinquantaine de mètre, pas le temps de dégainer entre les branches.
J'ai décidé d'aller prospecter un peu dans la forêt camouflé histoire d'essayer de trouver où logeaient toutes ces petites empreintes dans la neige (renards, martre et blaireau) mais j'ai rien trouvé, je n'ai pas non plus trop chercher toujours avec l'idée de me poster de l'autre côté du champs entre des arbres proche de l'endroit où j'avais vu les chevreuils. Je me suis placé, j'ai attendu mais rien n'est ressorti malheureusement.
Du coup je me rabat sur les photos de la veille bien que peu de luminosité, une légère brume, un petit 2°C, quelques flocons et une jolie pollution venant de Grenoble. Mais j'ai réussi à avoir quelques clichés montrables.
Pour info, pour le dispositif de camouflage, j'utilise une veste goretex de l'armée française, une chèche de couleur vert kaki et un filet 3d acheté chez decathlon et la chaise trépieds camouflage de la même enseigne et mes précieuses pinces à linge en bois!
Je recouvre l'objectif avec la chèche et je bloque le tout autour du pare soleil avec 2 pinces. Le reste de la chèche passe au dessus de ma tête, avec ou sans casquette, comme ça je vois à travers sans être vu, c'est pas toujours évident de bien voir mais ça se fait! Ensuite sur les deux côtés qui pendent, je fixe avec les pinces à linge le filet qui me recouvre les jambes et fait quasiment le tour de moi. Me voilà ainsi un beau buisson!!! pour se déplacer, ça devient un peu plus compliqué, mais ça se fait! La preuve étant que les chevreuils ne se sont même pas soucier de moi, mis à part lors du déclenchement de l'appareil, mais sans jamais me sentir, ils regardaient dans ma direction puis recommencaient à manger de l'herbe.
Trève de blabla, les photos, je commence par du black and white, j'ai un peu plus forcé les noirs sur les deux premières Émilien
38/chevreuil aux aguets qui n'a jamais vu un buisson qui prend des photos!
-
- bis-6558.jpg (134.27 Kio) Vu 374 fois

- Photo prise le: Mardi 26 Mars 2013 16:53
- Focale: 500 mm
- Vitesse de fermeture: 1/640 Secs
- Nombre-F: F/5
- Vitesse ISO: 400
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D600
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Correction d'exposition: -4/6 EV
- Mode de mesure: Center-weighted average
- Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 4.2 (Windows)
39/petite dégustation
-
- bis-6364.jpg (185.87 Kio) Vu 374 fois

- Photo prise le: Mardi 26 Mars 2013 16:28
- Vitesse de fermeture: 1/500 Secs
- Correction d'exposition: -4/6 EV
40/toujours cet arbre qui fait clac...clac...clac !!!
-
- bis-6330.jpg (161.6 Kio) Vu 374 fois

- Photo prise le: Mardi 26 Mars 2013 16:25
- Vitesse de fermeture: 1/400 Secs
- Correction d'exposition: -2/6 EV