chose promise, chose due !
6/ Saut chevrette:
-
- bis-0879.jpg (233.16 Kio) Vu 798 fois

- Photo prise le: Mardi 25 Décembre 2012 11:26
- Focale: 500 mm
- Vitesse de fermeture: 1/2500 Secs
- Nombre-F: F/4
- Vitesse ISO: 2000
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D600
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 4.2 (Windows)
J'ai fait une petite sortie cette après- midi, pour profiter du peu de soleil qu'on a en ce moment, donc je suis parti sans grande conviction essayer de repérer des buses malgré le grand vent et le froid glacial. Mon père avait repéré le matin un mâle busard indéterminé depuis la voiture. J'ai donc arpenté le secteur et je suis tombé à un autre endroit sur une femelle. Je n'ai pu faire qu'une photo de loin, j'hésite entre un cendré ou un st martin pour celui là, si il y a des experts parmi vous?
Puis je continu ma route et j'aperçois une autre femelle dans le secteur où le mâle a été vu. Elle faisait les bords de routes en rase motte. Plus loin se trouvait dans un champs un grand nombre de chardonnerets et de bruants divers (rosseaux, zizi...). Je m'arrête pour faire quelques photos des vols et là à mon grand émerveillement, un épervier passe par là et se pose sur une tête de tournesol.
Au top!
Après quelques photos, à contre jour, je trouve une meilleure place pour la voiture. D'ici je verrai en tout un faisan, 3 poules faisanes, 2 buses, un couple d'épervier et de nouveau le busard femelle ici identifié comme un st martin.
J'ai vraiment apprécié la proximité. J'ai pu voir les éperviers et le busard chasser les oiseaux, en attraper, et se les chipper! Mais le froid a eu raison de mes petits doigts... avec 1.5°C, la main sur le fut de l'objectif s'est rapidement engourdie à tel point de ne pu pouvoir faire la netteté assez vite et précisément. Du coup j'ai énormément de déchets,et très peu de nettes sur les phases de vol. Vraiment enchanté par la rencontre de si près, un épervier à frôler mon pare brise à 50cm! et le busard passait régulièrement aux alentours des 20/30m. Mais un peu déçu par la qualité finale vu le nombre de déchets, je regrette de n'avoir pas pris avec moi le bon vieux d300 pour bénéficier du crop 1.5 ou de n'avoir rien pris d'autre comme un multiplicateur 1.6x par exmple...
Je posterai tout ça après traitement d'ici demain soir.