Hello Ernest,
Je ne partage pas du tout , malheureusement , l opinion de Hicks....

.
Le forum ne reviendra pas ce qu il était.
Pourquoi ?
Parcequ on l a massacré tout simplement.
On essaie de nous faire croire que tout va s arranger, que nos remarques vont etre prises en compte, qu il faut du temps pour cela....Certains même essaient de relativiser, de calmer les ardeurs des plus "remontés".
En parallèle, que voit-on ? Après s etre plaint d'un manque total de communication de la direction du forum, elle a carrément stoppé le fil qui permettait à une majorité de s'exprimer et de faire part de ses remarques concernant cette nouvelle mouture, et tout cela sous pretexte qu' une personne était allé trop loin dans ses propos et ne respectait pas les regles elementaires de politesse et bienséance sur un forum...!!!!
Donc tout le monde paie pour un cas particulier, et, qui plus est, on censure l'unique moyen de communiquer !!!!
Il y a maintenant plusieurs mois que tout cela a commencé, que cela s'est envenimé, que beaucoup de copix ont quitté le forum...Eh oui, il faut bien le reconnaitre et arreter de se voiler la face, la frequentation chute, en posts comme en visites, il n y a qu a regarder le nb de gens connectés et le nombre de passage sur les fils....
Mais cela n affole personne et surtout pas les gens qui dirigent ce forum, et c'est bien cela le plus grave...
Nous avions un bel outil, qui permettait de presenter nos photos de façon correcte et fidèle, evec un affichage plein écran et un fond qui ne crevait pas les yeux....
Oui, mais ça, c'était avant......
Pour ma part, je vais finir les 2 fils que j alimente regulierement, par respect de ceux qui me suivent depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, car je n ai pas le droit de les planter au milieu du voyage, tout simplement parceque je ne partage plus les mêmes sentiments que ceux qui ont remanié ce forum.
Après, cela dependra de l evolution du forum.
Il est clair que si celui-ci reste dans l etat actuel, je cesserai mes publications sur pixelistes et j irai ailleurs...
Je veux garder un faible , très faible espoir, mais le temps qui passe a tendance à me prouver que petit à petit, nos propositions ne sont plus écoutées et que la fin est proche....
Pour ceux qui aiment la photo et qui consacrent du temps à la mettre en valeur, il faudra aller voir ailleurs, sur d autres forums, qui respectent un peu plus notre passion et nos suggestions...
Pour ceux qui ne veulent que parler, ils auront ce famaux blog, qui semble etre la seule raison qui interesse la nouvelle équipe...
Mais les passionnés de photos, eux , ne resteront pas , comme le pense Hicks...
Je ne vais pas continuer la polémique, mais tu sais ce que j en pense Ernest, et nous n avons plus de fil pour parler de ce problème...
Alors excuses moi si j ai un peu pollué ton fil, mais j avais cela à dire...