Sujet: Débutant et D700

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Débutant et D700

par littlbear » Dimanche 07 Juillet 2013 6:56

Tiens nous au courant de la suite.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Débutant et D700

par adoubeur » Dimanche 07 Juillet 2013 10:56

Salut !

Je plussoie avec mes camarades, se méfier des arnaques sur les sites de petites annonces, en ce moment y'a que ça (Leboncoin étant particulièrement infesté).
450 € un D700, c'est même pas la moitié du prix qu'il pourrait demander, donc c'est TRÈS bizarre.

Sinon, pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, c'est une légende cette histoire de devoir mettre des optiques très chères sur un D700. C'est justement un des boîtiers Nikon les plus tolérants avec les optiques un peu anciennes.
Personnellement, à part mon Sigma macro (qu'on m'a offert à Noël), aucune des optiques que j'ai sur mon D700 ne m'a coûté plus de 350 €. Tout d'occasion, un transtandard Tamron peu cher mais très qualitatif (28-75 F/2,8) et quelques fixes qui ouvrent à F/1,8. C'est nickel et je couvre la plupart des situations que je rencontre.

Photos: 200
adoubeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 800

Inscription: 03 Avr 2011

Localisation: Clermont-Ferrand

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Fuji X-A1

Objectif 1: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 2: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Débutant et D700

par littlbear » Lundi 08 Juillet 2013 11:45

c'est une légende cette histoire de devoir mettre des optiques très chères sur un D700


Pas tout à fait d'accord. Ton Tamron 28-75 est plus cher que le Tamron 17-50, même en occaz. Ensuite, ça dépend des boitiers. Un boitier d'entrée de gamme Nikon, n'accepte pas les objectifs non motorisés (ou alors, il faut accepter de faire la mise au point à la main). Les objectifs motorisés sont plus chers.

Il y a des objectifs pour capteur APS-C qui sont vraiment abordables. Il est quand même plus cher de se constituer un parc d'objectif pas trop cher avec un D700. Surtout si on veut une plage focale équivalente.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Débutant et D700

par adoubeur » Lundi 08 Juillet 2013 15:29

Oui, enfin la différence entre mon Tamron est le 17-50 est de 50 € en neuf... le 28-75 est à 339 € sur Digit Photo, c'est pas ce que j'appelle une optique chère !
Et il y a tout une batterie d'optiques fixes (50 1,8 AFD ou AFS, 85 1,8 AFD, 35 F2 AFD, 180 F2,8 AFD... j'en passe !) qui se trouvent à des prix bas d'occasion et donnent un rendu superbe sur le D700. Sans parler des optiques AIS pour ceux qui n'ont pas peur de la MAP manuelle, ou des Samyang !

La raccourci boîtier "plein format = optiques très chères" est faux.

Le D700, grâce à ses "seulement" 12 Mpix, permet de monter à peu près n’importe quelle bonne optique dessus.
Les boîtiers récents, avec leurs capteurs très pixelisés, sont bien plus exigeants et les objectifs un peu anciens sont beaucoup moins à la fête dessus.
C'est le cas du D800 évidemment, mais aussi du D7100 qui n'est pourtant pas un boîtier plein format.

Le D700 est très souple d'utilisation et ne se cantonne heureusement pas au trio pro (Nikkor 14-24 2,8 / 24-70 2,8 / 70-200 2,8) qui coûte effectivement un bras.

Photos: 200
adoubeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 800

Inscription: 03 Avr 2011

Localisation: Clermont-Ferrand

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Fuji X-A1

Objectif 1: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 2: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par raptox » Mardi 09 Juillet 2013 10:43

Re-Bonjour,

Enfin de compte c'est bien une tentative d'arnaque, mais avec moi ça marche pas :mrgreen:
Voici le nom et email de la personne faites très attention :jonatan CADE <[email protected]>

Voici la discutions, généralement ils utilisent tous la même formule (j'ai masqué mes information personnelles et des endroits ou j'ai monté le ton par respect a la charte du forum) :

jonatan CADE <[email protected]>
4 juil. (Il y a 5 jours)

à moi
Bonsoir,
Je vous confirme que ma Nikon D700 avec ses accessoires est toujours en vente au prix de 5000DH y compris la livraison, et voici quelques photos en pièce joint. Le boitier est comme du neuf avec tous les accessoires, livré avec la facture d'achat d’origine, encore sous garantie, le nombre de déclenchements est moins de 17000. Il n'a presque pas servi et fonctionne comme à l’achat.
je vous informe que présentement je suis en déplacement sur le territoire Espagnol pour le travail, et je serai de retour qu'après plusieurs mois, cela dit je peux quand même faire en sorte que vous recevez l'appareil d'ici la semaine prochaine, pour ce faire, j'aurais besoin de vos coordonnées et adresse complète pour vous envoyer l'appareil par Chronopost Maroc,
Chronopost fera la livraison de l'appareil à votre adresse, et au cas où vous ne serez pas là lors de la livraison, vous pouvez passer à leur agence pour le retirer (pas de frais à payer pour livraison) et une fois que le colis sera chez vous allez m'envoyer les 5000DH.
Alors si vous êtes toujours preneur veillez m'indiquer vos coordonnées :

Nom et prénom :………………………………………..
Adresse :…………………………………………………….
Ville et code postal :……………………………………
Téléphone :………………………………………………….

Je reste en attente de vos nouvelles pour l'envoi de l'appareil.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'accord,

Donc si j'ai bien compris, vous m'envoyer le reflex avec ses accessoires et une fois reçus je fais un versement par poste a une adresse marocaine.

Ok ça marche, voici mes coordoonées

Nom et prénom :…………………………… xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse :……………………………………. xxxxxxxxxxxxxxx
Ville et code postal :………………………. xxxxxxxxxxxxxx
Téléphone :…………………………………. xxxxxxxxxxxxxxx

J'aimerais bien que vous me l'envoyez svp le plutôt possible, et envoyez moi aussi les coordonnées du virement postal pour que je fasse le virement une fois la colis reçu.


Cordialement,

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
j'ai bien reçu vos coordonnées, je passe chez Chronopost demain matin et je ferais l'envoie comme convenu !

Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ok ça marche tenez moi au courant une fois le colie envoyée svp
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Je vous informe que je me suis redu ce matin chez Chronopost pour l’envoi de l’appareil, mais je me suis retourné sans faire l'envoi, car arrivé chez Chronopost je j'ai été informé que les agents de Chronopost n’étaient pas en mesure de recevoir les 5000DH chez vous en espèce, raison pour laquelle je me suis retourné pour convenir une autre modalité de paiement avec vous. Précisément dans notre cas, le mode de paiement le plus valable sera un Mandat postal vie Money Gram des 5000DH à remettre lors de la livraison,
Je vous rappelle que vous aurez à échanger le chèque postal (qui est le Mandat Money Gram) des 5000DH contre l'appareil lorsque le livreur de Chronopost sera chez vous,
Alors pour établir le Mandat via Money Gram des 5000DH à remettre lors de la livraison, vous devez vous rendre à la poste ou dans une agence de Money Gram la plus proche de chez vous et demander à établir un Mandat via Money Gram de 5000DH,
La banque vous donne un formulaire à remplir, que vous remplissez, vous remettez les 5000DH puis vous payez les frais d'envoi (qui vous seront remboursés à la livraison)
La banque vous donne le chèque postal, Mandat via Money Gram en d’autres termes (que vous devez échanger contre votre colis) sur ce chèque figurent les informations permettant de retirer l'argent, donc vous devez le garder jalousement, et une fois que le livreur sera chez vous, après réception et vérification de l'appareil, vous remettez Mandat via Money Gram ainsi que les informations et vous signer l'attestation de réception,
Je vous rappelle que le fait de vous rendre chez à la poste et apprêter le Mandat via Money Gram des 5000DH ne signifie pas que vous faite un paiement à l’avance, le paiement sera fait seulement lorsque vous allez remettre le reçu du Mandat via Money Gram et surtout les informations de sécurité permettant le retrait de l’argent, Je vous demande d’apprêter ce Mandat via Money Gram pour me garantir que j’aurai bien mon argent une fois que le colis vous sera livré chez vous. Si lors de la livraison l’appareil ne vous convient pas, vous pouvez annuler la livraison et retourner à la banque avec votre reçu et retirer votre argent,
Alors si tout est clair à votre niveau, veuillez me confirmer ceci pour que je vous donne les coordonnées auxquelles vous devez apprêter le Mandat via Money Gram dans les prochaines heures.

Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'accord j'accepte pour moneygram, et même pour western union si ça vous arrange, j'ai même un amis en France qui peut vous faire un virement bancaire ou par paypal.

Cependant, on s'est bien mis d'accord que l'argent ne sera versé qu’après avoir reçu le nikon, que je l'ouvre, je le teste et que ça marche bien. sinon je ne sort pas le moindre sous de ma poche.

Je peux vous paraître un peu dur, mais je suis marocain (un peuple trop difficile à arnaquer sur le web), mais rassurer vous, une fois que j'aurez reçu le nikon et que ça marche bien je vous verserais l'argent, je suis une personne honnête, je ne suis pas comme ces xxx petit africain noir (peuple qui a la base xxxxxxxxxxxxx) qui abusent de la gentillesse et naïveté des européens, se croyant intelligent alors qu'il sont juste des petit xxxxxxx xxxxx et imbeciles condamné a xxxxxxxxxx depuis la création du monde jusqu’à sa fin.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans un premier temps je vous remercie pour l'histoire,
Mais de vous à moi, si vous pensez que je vais envoyer mon appareil sans aucune garantie, alors je crois bien que vous faites erreur, sans vouloir vous vexer. Chronopost ne reçoit pas d'argent en espèce, ce qui est d'ailleurs dommage.
Vous parlez d'un paiement par Paypal c'est aussi une bonne idée, vu que Paypal offre assez de garantie pour l’acheteur.

Mais surtout ne vous trompez pas, je ne ferais pas d'envoi sans être sûr que j'aurais mon argent une fois le colis reçu, je suis sincère sur ce point.

Très Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi aussi je vous assure que si vous pensez que je vais payer Sans que je prenne le Reflex et que je le Teste vous faites erreur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


les image qu'il m'a envoyé sont celle mise en haut c'est lui qui me les a envoyé, voici encore une autre annonce de lui : http://www.bikhir.ma/fr/f%C3%A8s/image_et_son/Nikon_d700___Grip_24_70mm_1099174.htm , j’espère que si quelqu'un du forum tombe sur cette personne qu'il fasse attention, et j’espère que mon poste va aider des gens

raptox

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 26 Juin 2013

Localisation: Marrakech - Maroc

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Re: Débutant et D700

par adoubeur » Mardi 09 Juillet 2013 19:48

Le pire dans tout ça, c'est que combien de gens se font avoir ?

Photos: 200
adoubeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 800

Inscription: 03 Avr 2011

Localisation: Clermont-Ferrand

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Fuji X-A1

Objectif 1: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 2: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Débutant et D700

par Aria » Mardi 09 Juillet 2013 19:52

Tu m'etonnes !

Photos: 354
Aria

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 572

Inscription: 16 Mar 2013

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

par raptox » Mercredi 10 Juillet 2013 2:47

adoubeur a écrit:Le pire dans tout ça, c'est que combien de gens se font avoir ?

Oui c'est pour ca que j'ai mis son email, pour que d'autre ne puisse pas tombé dans le même piège, au moins ceux du forum.


Aria a écrit:Tu m'etonnes !

Ah bon pk ?

raptox

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 26 Juin 2013

Localisation: Marrakech - Maroc

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité