Sujet: Décalage balance des blancs Nikon D700 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Décalage balance des blancs Nikon D700 ?

par Amateur » Mercredi 14 Octobre 2020 10:27

Bonjour,
Je possède un Nikon D700, j'utilise toujours le logiciel Capture NX-2, je possède bien les fichiers NEF.
J'ai fait des photos avec un décalage de la balance des blancs b6.
J'aimerai pouvoir récupérer d'autres JPEG avec le réglage b0, uniquement récupérer les fichiers JPEG comme ils auraient du être à l'origine ?
Je n'y arrive pas avec Capture NX-2, il y a seulement la possibilité du point gris, mais avec cette méthode je n'obtiens pas ce que je désire faire, même si le résultat est meilleur.
Je pensais bêtement qu'il était toujours possible de modifier ce réglage dans Capture NX-2, ça ne semble pas être le cas ?

Amateur

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 14 Juin 2009

Publicité

Re: Décalage balance des blancs Nikon D700 ?

par foxe » Mercredi 14 Octobre 2020 18:47

Bonjour,

tu ne peux modifier ces valeurs pour un jpg, ni dans ton logiciel ni dans le plus récent NX-D.
toutes les valeurs modifiables, sans perte, sont incluses dans le volumineux fichier Raw.
foxe

nx-d-bb-jpg.jpg
nx-d-bb-jpg.jpg (184.82 Kio) Vu 459 fois

Photos: 2731
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3371

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Re: Décalage balance des blancs Nikon D700 ?

par Amateur » Mercredi 25 Novembre 2020 15:39

foxe a écrit:Bonjour,

tu ne peux modifier ces valeurs pour un jpg, ni dans ton logiciel ni dans le plus récent NX-D.
toutes les valeurs modifiables, sans perte, sont incluses dans le volumineux fichier Raw.
foxe
Bonjour foxe,
J'ai bien précisé que je possède les fichiers NEF qui chez Nikon sont les fichiers RAW !
Mais je ne trouve aucune option pour récupérer le fichier comme il aurait du être sans cette erreur.
Alors si tu as une solution depuis mon fichier RAW, je suis preneur !
Même si les réglages sont possible en utilisant la point gris, il devrait être également possible dans les logiciels de la marque depuis le fichier NEF de passer ce réglage de b6 à b0, mais comment ?

Amateur

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 14 Juin 2009

Re: Décalage balance des blancs Nikon D700 ?

par foxe » Mercredi 25 Novembre 2020 20:18

bonjour,

seul toi à vu les scènes et est capable de restituer l'impression générale de la balance des blanc à ce moment, si tu avais placé un curseur nettement plus haut et attribué à toutes les photos c'était avec raison; et si tu veux revenir en arrière c'est très bien aussi.

j'essaie d'imaginer ce que je ferais avec par exemple une quantité de photos sorties en jpg avec un décalage balance des blanc important qui ne me satisferait plus maintenant; si les autres paramètres avaient été faits sur une photo puis transférés aussi à toutes les autres alors la marche arrière sera aisé

; si les autres paramètres avaient été traités individuellement alors faut bien recommencer le tout, il y a pas le choix.

Pour l'option facile, c'est pas bien compliqué, je reprends mes Nef, Raw, moi ce serait dans lightroom mais pourquoi pas capture Nxd (j'ai jamais essayé Nx2), je travaille un seule photo afin qu'elle me plaise en balance des blanc et le reste, je sélectionne tous les nef et je leur attribue le même travail à toutes.
foxe

Photos: 2731
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3371

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité