Sujet: décharge accumulateurs.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

décharge accumulateurs.

par rolextra » Samedi 14 Juillet 2007 13:55

Un ami utilise le D80 et possède des batteries "adaptables" bon marché achetées en ligne sur un site connu en Asie. Il avait confondu "pour Nikon" et "Nikon". Evidemment au prix qu'il les a payé...
Voilà deux sorties que nous faisons ensemble et au moment de mettre son boîtier en service, plus de batteries. Les deux batteries installées dans le grip sont totalement déchargées. Il avait pris le soin de charger ses deux batteries avant d'aller sur le terrain.
Après moultes intérrogations, il vient de se rendre compte qu'à chaque fois qu'il utilisait le cordon USB pour récupérer ses photos, ses batteries sont vides. Les fois précédentes, il venait de décharger ses photos avant de partir à la conquête de nouveaux clichés.
Les choses sont rentrées dans l'ordre depuis qu'il utilise un videur de cartes.
Nous n'avons aucune explication à ce phénomène. Et vous ?
Personnellement, j'utilise aussi un grip et deux batteries originales Nikon sur un D200. Je ne peux faire que 200 à 250 photos par charge et par batterie. Je n'utilise jamais ou rarement le flash et l'affichage est réglé au minimum pour la durée.
Je vais vérifier prochainement si le fait de récupérer mes photos à l'aide du cordon USB est responsable de cette anomalie.
Si d'autres utilisateurs pouvaient contribuer à l'expérimentation çà serait super.
Merci d'avance.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
Publicité

par JeanPierreR » Samedi 14 Juillet 2007 15:39

Bonjour,

Je vide toujours mon D200 avec le grip Nikon en le connectant en USB sur mon PC.

J'utilise une carte mémoire Sandisk 16 Gb (+- 30 minutes pour la vider) je ne constate pas de décharge significative des batteries.

Cordialement

Jean Pierre

Photos: 3015
JeanPierreR

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 8238

Inscription: 25 Juin 2007

Localisation: Chaumont Gistoux - Belgique

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 8: - Sig 150mm f2.8 Macro

par rolextra » Samedi 14 Juillet 2007 18:00

Merci JeanPierreR pour ta réponse rapide. Elle a le mérite d'être très claire sur ce point.
D'autres expériences peut-être afin d'avoir différents avis ?

Merci !

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité