White-Rabbit,
Richard33,
amboz,
helveto,
Srgt,
Grizz
@ White-Rabbit, aucun bon reflex, fût-il Nikon

, juste la rafale et ( étonnamment ) beaucoup de chance ... j'ai peur d'avoir épuisé mon quotas ( de chance ) d'ailleurs pour cette saison
@ Richard33, que nenni

tu vois bien avec toute la place qu'il reste que ça rentrait, et encore, sans chausse pied

, dans ton 600, surtout avec les Reds où j'ai pas mal recadré d'ailleurs

, contrairement à la PAF pile poil dans le moule
@ amboz, oui, clairement, la rafale de mitrailleuse du D700 augmente les chances, mais reste insuffisante, je pourrais te montrer mes croisements ratés avec tout plein de bouts d'avions ( je songe à les exposer dans une galerie d'art moderne

). Pour le choix du 70-200vr2 + TC20EIII ... heu ... je préviens, ça va être long

. D'abord tu n'as pas entièrement raison, les 183 et 184 sont faites au D700 + 120-300 + TC2 sigma. Ensuite je suis en train de tester mes différentes combo de matériel : D200, D700, Sigma 120-300+TC2 Sigma et Nikkor 70-200 VR2 + TC20EIII. A l'origine, je pensais laisser la plus longue focale en DX, ce qui devrait me permettre de couvrir pas mal de choses. Seulement je pars d'une constatation que D200 + 120-300 est complètement à la ramasse par rapport au D700 + 70-200, principalement à cause d'un AF qui accroche un peu ce qu'il veut

(là je parle sans TC, mais pour la photo aéro, c'est TC de rigueur)! Je sais bien qu'un équivalent 450mm est forcément plus compliqué à manier qu'un 200 (qui plus est stabilisé), ça n'explique cependant pas un taux de ratés surprenant (pour cause d'AF manifestement dans les choux), particulièrement aux distance de map moyenne à longue. Bref gros doute sur mon 120-300 depuis quelques temps, pourtant il m'a déjà sorti des trucs sympas :
188) MS733 Alcyon durant le meeting de Rennes 2010 ( sur D200, éq 900 mm

)

J'ai aussi testé le 70-200+TC2 sur D200, et je suis, bizarrement, loin, très loin d'être emballé, avec un AF qui fait là encore un peu ce qu'il veut apparemment ... Serait-ce mon D200 qui donne des signes de fatigue ? J'ai testé le 120-300+TC2 sur D700, et là, c'est encore très inconstant, avec parfois un ratage complet sur toute la série, parfois un bon piqué ... ça m'énerve

!!! Enfin, il reste le D700 + 70-200 + TC2, et là c'est royal, le taux de déchet étant principalement dû à l'utilisateur

... c'est royal, mais 400mm, c'est court en FX pour de l'aéro

! Voilà pour la (longue

) petite histoire. Rencontre-tu ce genre d'inconstance avec ton 120-300 amboz ?
@ helveto, je pense que ton expérience de scientifique et photographe devrait te permettre de trouver tout seul la réponse
@ Srgt, voir avec helveto
@ Grizz, j'ai eu la chance de réussir la 182 du premier coup, alors j'ai continué à me caler comme ça pour la PAF ... évidemment, la perfide Albion est ... perfide

ça part donc dans tous les sens avec les Reds

. Et pour les Breitling qui n'ont fait qu'une seule démo, pas de bol je n'ai pas eu le temps de me caler dans le sens de l'avion qui passe devant

.