Sujet: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par Pierre-92 » Samedi 16 Juillet 2011 19:59

Clarapix :wink:

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par royer95 » Mardi 26 Juillet 2011 12:48

:coucou2: Pierre-92,

Ayant déjeuné avec une amie qui est partie 3 semaines en islande en camping-car, j'ai eu envie d'en savoir plus et ton fil me paraît super. Je vais donc t'accompagner pour la suite mais je vais également parcourir ton fil pour y découvrir les trésors que je cherche. :good:

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par Pierre-92 » Mardi 26 Juillet 2011 21:48

Royer95,

Merci de ton passage par ici et de ton compliment. Ton amie a eue de la chance d'y rester aussi longtemps car à chaque fois, je n'ai fait que 10 jours et c'est largement insuffisant (il me manque tous les fjords et le centre du pays)...

Hélas, je suis arrivé au bout de ma banque de photos "montrables" et pour l'instant, ce fil est au repos en attendant un prochain voyage... Si je peux te conseiller d'aller voir sur le fil de Herm2s, le voyage ne fait que commencer là bas...

Quant aux trésors ? Ce pays en regorge... personnellement, ch'uis amoureux de ce pays... :amour9:

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par royer95 » Mercredi 27 Juillet 2011 9:43

Bonjour Pierre-92. :coucou2:

Avant tout un grand bravo pour l’ensemble de ton fil, il est clair que je suis convaincu par quelqu’un qui a été passionné et ça se voit ! Je té félicite également par ta façon de présenter par thèmes : excellente idée. :super2:

Maintenant voyons les détails de ton fil : je te rassure, je ne commente que les coups de cœur et l’inverse. C’est du brut de fonderie et j’ai laissé les commentaires initiaux même lorsque tu as ensuite modifié l’image. D’avance, désolé pour des critiques parfois dures mais qui sont très rares, j’avoue. Et puis désolé du post qui va être…..un peu long ! :roll:

001 Bonne composition que je préfère à la 002, trop serrée
004 Meilleure que les précédentes, car le cadrage un peu panoramique donne une impression de vastitude
005 Le paysage n’est pas révélateur du pays, le cadrage trop serré n’est pas captivant
007 Bien la solitude, voire la désolation qui est bien représentée. En N&B, non ?
008 Ah oui, très bonne composition, avec les gerbes et la ligne de fuite en avant-plan, bravo
009 Moins pertinente que la précédente, on dirait que la cascade n’est plus le sujet principal
010 Superbe
011 Encore mieux que les précédentes, la cascade prend toute son ampleur
012 Je suis moins emballé, le chemin qui part à droite me gêne car il attire ma curiosité alors que je devrais contempler le reste
013 Yes, mais un peu plus de ciel n’aurait pas nuit
014 Sympa mais effectivement les couleurs : où ont-elles disparues ?
015 Je trouve que la part de ciel de 014 convient mieux
018 Très suggestive, bien
019 Le cadrage me gêne, je le trouve trop serré sur le sujet
020 à 027 Inouï, superbe, bravo
028 Bonne composition avec le soleil qui fait coucou au geyser
029 Très belle également car le geyser semble provenir de nulle part : belle idée de prise de vue
033 Très bonne composition avec l’échelle donnée par le petit et frêle être humain en bas à droite
034 Excellente avec l’arc en ciel en bonus
035 C’est beau effectivement mais j’aurais mieux aimé la même sans le personnage
039 Beau paysage quoique un peu saturé dans les hautes lumières
040 Non, pano pas assez visuel
041 Là, oui, c’est bon
043 On a du mal à différencier l’eau par rapport au reste et moi je vois la tête d’une grue plutôt que le Z de Zorro
044 Très bonne composition, j’aime les deux « rideaux » de rochers qui se succèdent
045 Je préfère la précédente
046 Essai transformé avec le gros caillou !
047 Super, à voir en grand format, pour mieux en profiter
048 J’aime bien mais je préfère la suivante
049 Pas loin d’une belle peinture
050 Le spectacle des nuages et des piquets de couleur orange méritaient un arrêt pour prendre la photo
051 Impressionnant paysage
052 et 053 Je n’adhère pas car la prise de vue est trop commune à bien des paysages
057 Jolie
059 Beau pano
060 Belle prise de vue que je préfère à la suivante qui présente un premier avant-plan (en bas à gauche) désagréable
062 à 066 Excellente série, ça donne vraiment le frisson, toute cette glace. Très bien restitué. Ma préférence pour les 65 et 67 pour les touches de couleur bleue très bien placées
073 Belle composition avec ce boc de glace au premier plan et cette ligne de fuite au loin dans le brouillard, bravo
076 Un cadrage plus serré qui aurait enlever le glaçon du premier plan aurait été plus approprié
077 Très belles couleurs et bonne composition
078 Il manque une échelle pour savoir que c’est le plus gros glaçon, un cadrage plus large aurait été le bienvenu
080 Idem, on pourrait croire que c’est une prise de vue au raz du sol pour amplifier la taille de la glace
084 Très belle composition avec des couleurs de toute beauté
086 Magnifique reflet
079 Ben, la voilà l’échelle
082 Belle composition du glaçon flottant (meilleure que les 2 précédentes)
083 Avant-plan trop envahissant pour juger de la perspective
089 Sympa la composition
090 Belle photo graphique
091 J’ai froid dans le dos rien qu’à voir la photo donc superbe restitution du climat
092 C’est vrai que c’est bien plus beau sous le soleil
093 Le soleil me gêne par sa position au raz du paysage
095 Belles chutes
096 C’est du HDR super léger alors
097 Là c’est mieux mais les hautes lumières sont brûlées
098 et 105 Extraordinaires par rapport aux autres de la série
114 Jolie composition
118 Jolie photo dans une sorte de crépuscule, peut-être un recadrage en supprimant le bas
121 La version N&B est effectivement meilleure
118 bis Ben voilà, c’est excellent
120 bis Bonne idée du recadrage en pano de la version couleur
123 Très beau ce blanc envahissant l’image
127 Aurait méritée un cadrage plus serré pour montrer effectivement que la maison était au bord de l’eau
128 à 130 Alors là, toutes superbes, du beau boulot, bravo
130 Brrrrrrrrr
131 Sensation horrible ; bien vu !
137 Tout simplement mais beau cliché
139 Belle composition
141 à 147 Les paysages lunaires, comme tu dis, font moins rêver mais techniquement et globalement, rien à dire de particulier. Ma préférence pour la dernière
152 Bel arc en ciel dans une position peu commune
155 Belle composition
156 Beau paysage et belles couleurs
157 ou 158 J’avoue ne pas pouvoir dire laquelle est la mieux entre le N&B et le style pano : bien toutes les 2
160 à 161 Beaux paysages
162 Je n’adhère pas au pano, pas assez de ciel pour moi
167 Bon cliché au bon moment avec le bon cadrage
168 Un peu moins bien cadré
169 Très bien
171 Très belle vue de cette montagne qui fume
179 Belle composition avec le ruisseau sur la gauche
181 Impressionnante fissure effectivement bien rendue
182 Photo classique mais très bien réalisée
188 Beau paysage
189 Bonne composition
191 Excellente
192 Beau cliché silhouetté pour cette montagne aux formes particulières
193 Joli clin d’œil
196 Belle perspective et belles couleurs
197 J’aime beaucoup. Du plus bel effet imprimée en grand format, je suis sûr
199 Superbe
200 Excellente composition et joli clin d’œil
201 Aaah ce bleu !
202 Superbe encore
204 Remarquable pour sa composition
206 à 208 Ca ne passe pas à l’écran, je pense qu’il faut les imprimer pour en profiter
209 Yessssss !
210 Ca paraît beau, mais on n’arrive pas la savourer sur écran
212 Belle composition
213 Très beau panorama
215 On ne distingue pas clairement le sujet
212 ter mieux que la précédente car plus de ciel
216 Beau lever de soleil, ça manquait !
219 Extra la composition et la lumière sur la droite
221 Très bien
219 bis Pas mieux
229 J’aime bien malgré le sujet central qui aurait été mieux en valeur si décalé un peu à droite
230 Parfait
231 Encore superbe
229 bis Pas mieux
241 Joli « geyser » de lumière dans le soleil
245 Joli, le style sombre et menaçant
246 et 247 Belle ambiance et bonne composition
252 Impressionnante, la gravité
255 C’est joli et bien fait pour une vue classique
256 Belle image, simple et efficace
255 bis Pas mieux
258 à 264 Je n’adhère pas vraiment, il y a une certaine monotonie dans la série
265 Se distingue des autres par une belle composition et un ciel menaçant bien mis en valeur
266 Les véhicules ne font pas bon ménage ave le décor
268 Belle composition
269 Belle composition avec la fumerolle au premier plan
266 bis Ben voilà, c’est bien mieux !
275 Belles couleurs pour cette image de « flaque d’eau »
277 Très belle image
278 Excellente composition qui transcende le paysage banal
280 Remarquable
283 Toujours beau ce lac bleu perdu dans les montagnes
284 Idem
288 Très belle composition et belles couleurs
289 Ce ruisseau qui part au milieu de l’image me perturbe
290 Etrange paysage par rapport au reste
291 Le lagon bleu est beau mais ce qui se trouve derrière casse le mythe
292 Composition classique très soignée
294 Le bateau aurait mérité une plus grande place sur l’image, le paysage étant homogène sur toute la photo
299 J’aime beaucoup cette image car le sujet n’est guère intéressant par lui-même, mais là oui, bien vu !
302 Belle prise vue du piqué volatile
303 Il faudrait recadré en cropant le phoque et en gardant la moitié supérieure gauche de l’image
310 Belle image
317 Magnifique
330 Belle image, un peu dommage que le panneau rouge soit au milieu
332 Superbe
333 Excellente image avec des reflets du plus bel effet
334 Belle image qui pourrait bien passer en HDR, tu devrais essayer
335 Idem
337 Belle couleur pour cette glace
338 Impressionnant
321 en radical : pas de commentaire, je préfère finir sur une note positive.

En tout cas, merci pour ce merveilleux voyage, Pierre-92. =+

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par Christina » Mercredi 27 Juillet 2011 10:20

:vbcoucou: Pierre,

:hein570: ... le com' juste avant moi, tu en as au moins pour 2 jrs & 2 nuits , ça c'est du commentaire :mrgreen: 8-)


A propos, as tu vu une émission sur ton pays adoré sur France5, c'était hier soir !! qui parlait du fameux nuage... :???: :wink:


bonne journée.... groooooooooooos :smak: ça va te donner du courage pr lire... :mrgreen2:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par BuShI » Mercredi 27 Juillet 2011 10:48

Eh ben Royer95, ca c'est du com, respect.... :yes:

:good:

Photos: 992
BuShI

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7870

Inscription: 24 Avr 2010

Localisation: Wallonie, région liégeoise

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2:

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 10:

Flash 3: - Nikon SB-900

par royer95 » Mercredi 27 Juillet 2011 10:50

BuShI a écrit:Eh ben Royer95, ca c'est du com, respect.... :yes:

:good:


C'est normal BuShi, le voyage de Pierre-92 le mérite bien :yes:

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par Pierre-92 » Mercredi 27 Juillet 2011 21:04

royer95
un énorme :coucou21: pour ce commentaire détaillé. Comme l'ont dit les copix tu as dû y passer du temps. En tout cas, c'est flatteur et je t'en remercie.

C'est amusant, en regardant les premières photos du fil (ça faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas regardé, je vois moults détails que je ne laisserais plus passer maintenant, notamment sur le cadrage)... Comme quoi, malgré mes impressions de tourner parfois en rond, il y a de la progression (certes ce n'est pas encore tout à fait ça, mais bon, au moins je ne régresse pas :mrgreen: ).
Seconde chose amusante : je me suis planté un grand nombre de fois dans mes numérotations... :mrgreen2:
Sinon, je te remercie de ta franchise pour les photos qui ne te plaisent pas trop. C'est bien car ça me permet de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et ce sera utile pour l'avenir.

Sinon, pour répondre aux quelques questions posées (plus quelques réactions :wink: )
Pour la 7 (p1)... pourquoi pas en noir et blanc... je vais essayer, voir ce que ça donne.
Pour la 13 (p2), en fait mon ciel était violemment cramé... comment cacher la misère... :oops:
14 (p2)... oui, l'appareil m'a fait une photo partiellement désaturée :mrgreen2:
35 (p3)... ça peut se régler, mais le petit personnage a été une très agréable compagnie de voyage... on va éviter de la nettoyer :mrgreen:
Pour la 40 (p4), qu'entends tu par "paon pas assez visuel" ?
Pour la 76 (p6), un gros oui pour le glaçon au premier plan... je me demande comment j'ai pu le laisser là... ça aurait été mieux à la pdv, mais j'aurai pu tenter ma chance en post prod... :???:
Pour la 91 (9)... tu peux t'amuser à comparer avec le fil d'Hermès qui a posté une photo de cette chute au printemps. Cela dit, cette 91 s'est méritée car je me suis enfoncé à certains moments jusqu'à la taille et les quelques centaine de mètres à parcourir ont été épuisants...
157 - 158. (p16).. peut être mais je n'avais pas vu que mes ciels étaient aussi brûlés... c'est dommage :???:
POur la 162 (p16), j'avoue avoir profité du voyage pour faire parfois des essais... c'est vrai que même l'appareil en portrait, difficile d'avoir la bonne hauteur quand on a un pano de 24 photos...
Pour les 206 à 208 et 210... c'est vrai que l'écran est parfois impitoyable...
289 (p34)... tout à fait d'accord avec toi pour ce ruisseau en plein milieu.
291... le lagon bleu est mythique, mais c'est une grosse industrie... si j'ai un conseil à donner... aller dans les autres (notamment celui près de Myvatn), celui là est trop touristique.
Pour la 334, je suppose que tu proposes un monoHDR (je crois que ça a un nom particulier)... je peux essayer via DXO... C'est bien ce que tu suggères ?

En tout cas merci car grâce à toi, j'ai refait tout le fil et malgré mes souvenirs... j'ai redécouvert la beauté de ces paysages dont j'avais presque oublié certains aspect.

Amie Chris... j'en ai entendu parler ce matin... hélas, je n'ai pas vu, mais avec un peu de chance, il y a une retransmission sur la toile. Merci pour les :smak: d'encouragement, cela dit, j'ai apprécié les coms constructifs de royer c'est avec un plaisir que j'ai repris les commentaires.

BuShI :+/1:

Royer95, hum... nan, c'était pas un voyage cosmétique :mrgreen: :-P :wink:

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par royer95 » Jeudi 28 Juillet 2011 7:15

:coucou2: Pierre-92
Pour la 334, je suppose que tu proposes un monoHDR (je crois que ça a un nom particulier)... je peux essayer via DXO... C'est bien ce que tu suggères ?


Non, en fait je simule le bracketing des clichés en enregistrant - en Tiff de préférence - 3 ou 5 images exposées à -1, -2, 0, +1, +2. Ensuite je les traite avec Photomatix pour un rendu HDR. Dans Photomatix, j'utilise en général le tone mapping.

J'ai lu un truc sur le mono HDR mais il semble que ce ne soit pas vraiment terrible. :|

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par Pierre-92 » Jeudi 28 Juillet 2011 7:45

je vais essayer ce soir pour voir ce que ça donne... Je n'ai pas photomatix, mais HDR efex et l'outil de photoshop que je n'aime pas des masses... on va voir ce que ça donne.
Pour le monoHDR, je ne déteste pas les effets produit par l'outil de DXO, mais il a tendance à lisser pas mal les détails. C'est une rendu particulier mais qui pour moi a son charme.

J'essaierai de mettre rapidement le résultat des deux traitements.

Sinon, une autre question : pour ton commentaire sur la 40 (p4), je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... un peutio coup de main ?

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par royer95 » Jeudi 28 Juillet 2011 8:03

:coucou2: Pierre-92
Sinon, une autre question : pour ton commentaire sur la 40 (p4), je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... un peutio coup de main ?


En fait, mais c'est une opinion personnelle, le panoramique doit permettre à l'oeil de se balader de gauche à droite, certes, mais également dans la profondeur de la perspective. J'ai réalisé de nombreux panos en NZ mais ceux qui étaient à peu près réussis ne l'étaient que parce que on pouvait lire en profondeur autant qu'en "largeur". Cela aide l'oeil à embrasser la totalité de l'image et pas seulement la parcourir. Je ne suis pas sûr de me faire comprendre car c'est plus subjectif qu'une histoire d'application de règles photographiques.
Donc, ton image, lorsque je la regarde, je suis bloqué par la paroi rocheuse grise qui se situe en second plan. Je voudrais aller au-delà mais je ne peux pas, car le sujet bouche l'horizon et donc la profondeur. Je rappelle que ce n'est qu'un ressenti et pas autre chose. :good:

Photos: 932
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 663

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par Pierre-92 » Samedi 30 Juillet 2011 23:54

Royer95, Merci de ces précisions concernant le panoramique (40). Les photos sont pour beaucoup une notion de ressenti, et je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Sinon, pour ta suggestion concernant la 334 en version HDR, je t'en propose deux pour ce soir. En effet, je ne sais pas trop ce que tu as en tête, alors, j'ai essayé une première version qui correspond un peu à ce que j'imagine comme rendu HDR et une autre, pour l'amusement qui correspond à une vision dessin.
Pour expliquer mon hésitation, pour moi, le HDR est une manière de gérer une situation où la dynamique est trop grande et donc d'éviter le brûlé et le bouché... du coup, la notion de rendu HDR m'est assez étrangère, d'où le fait que je ne sache pas trop où aller... mais je pense que tu t'en rendras vite compte :mrgreen2:
Mais si c'est moche, pas taper, hein ? Par contre, je veux bien quelques suggestions au passage (note : j'utilise HDR Efex de Niksoftware)
et voilà le résultat :
NIK_7372_HDR_Realiste.jpg
341 : version HDR de la 334 (réaliste)
NIK_7372_HDR_Realiste.jpg (169.16 Kio) Vu 409 fois

NIK_7372_HDR_tableau.jpg
342 : version HDR de la 334 (tableau)
NIK_7372_HDR_tableau.jpg (191.22 Kio) Vu 409 fois

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par BuShI » Dimanche 31 Juillet 2011 6:52

Du nouveau ici, et du beau nouveau, cela aurait été dommage de ne pas les mettre...
J'aime bien les 2 versions avec une légère préférence pour la première.

:good:

Photos: 992
BuShI

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7870

Inscription: 24 Avr 2010

Localisation: Wallonie, région liégeoise

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2:

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 10:

Flash 3: - Nikon SB-900

par Rick » Dimanche 31 Juillet 2011 8:23

Bonjour Pierre-92,

:+/1: pour la 341

Photos: 4371
Rick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11040

Inscription: 29 Oct 2006

Localisation: Ain

Objectif 1:

par papy02 » Dimanche 31 Juillet 2011 8:28

Tiens, ça bouge encore ici, pour notre plus grand plaisir mon très cher Pierre :coucou21:

la 334 valait bien une petite reprise et la 314 est :super2:
:vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité