Je me suis inscrit aujourd'hui.
Je consulte souvent votre forum depuis quelques mois et trouve énormément d'informations utiles pour mes premiers pas dans le monde de la photo en reflex numérique.
En effet, mes premières photos en argentique date de plus de quelques dizaines d'années avec un Nikon F1. Ensuite ... rien.
Je me suis à nouveau intéressé à la photo depuis décembre 2012 avec l'acquisition d'un Nikon d7000 + quelques objectifs. J'ai fait des progrès techniques en faisant beaucoup de photos (çà ne coûte rien en numérique par rapport à l'argentique) et en lisant les conseils fournis par les intervenants de ce forum.
Par contre, il y a encore énormément de travail pour progresser du côté artistique et tout le reste.
Mon équipement me convient. Mais 2, 3 défauts me gênent beaucoup : l’oculaire du D7000 pour un porteur de lunettes, l'image à travers le viseur étant plus éloignée que dans la réalité et la tenue en main du boitier (pourtant j'ai les mains normales mais le petit doigt et une partie de l'annulaire se baladent, surtout avec l'objectif 18-300 qui est relativement lourd). Pour améliorer ce dernier défaut, je me suis payer le grip Nikon. Tout va un peu mieux de ce côté.
Il y a une semaine, en discutant avec mon revendeur sur les 2 autres défauts, j'ai découvert en vrai le plein format et surtout le D4

J'ai pris dans la foulée un AFS 85mm f1.4

Je dois maintenant trouver un objectif de qualité mais plus polyvalent pour les voyages.
A bientôt
Thomas