Sujet: Documentations et Firmwares du Nikon D50

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Documentations et Firmwares du Nikon D50

par pyroclastique » Mardi 17 Mai 2005 10:23

Bonjour à tous,

Voici les liens vers les documentations et les derniers firmwares de ce boîtier.

==================================
D50
Firmware====>Nikon europe
Voir cet article pour vous aider à mettre à jour votre firmware.

Documentations : Disponible sur le site de Nikon Europe dans l onglet Manuels en bas de page.

Attention, vous devez posséder un compte sur le site de Nikon pour pouvoir y accéder. :wink:
==================================

Voir le topic ainsi qu'un article pour le nettoyage du capteur
Ici se trouvent les tarifs Nikon officiels
Voici aussi les tarifs des interventions du support Nikon.
La page Nikon sur ce boîtier (Plus disponible...)

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
Présentation et caractèristiques
Image
Paris, le 17 Juin 2005
Nikon D50
Chaque occasion est un événement unique
Un appareil performant et facile à utiliser : idéal pour débuter la photographie en reflex numérique


Nikon Corporation, l'un des principaux fabricants de matériels photo - appareils et objectifs photo - argentiques et numériques, change la donne sur le marché de la photo numérique, en démocratisant les reflex numériques avec un nouveau boîtier entrée de gamme à objectifs interchangeables : le Nikon D50.

Conçu pour élargir l’accès à la qualité d’image des appareils reflex numériques, le D50 combine le savoir faire de la marque Nikon en terme photographique et d’imagerie numérique et les remarquables performances optiques de ses objectifs interchangeables Nikkor. Le D50 offre ainsi de nombreuses options de prise de vue caractéristiques des appareils photo reflex numériques de qualité et permet à chacun de bénéficier d’un niveau de qualité photographique incomparable.

Optimisation des scènes
Une série de nouvelles fonctions positionnent le D50 comme un appareil unique : il est le seul sur le marché des reflex numériques entrée de gamme. Nikon a amélioré et simplifié ses modes automatisés Vari-programme pour optimiser le confort de prise de vue et permettre au photographe de se concentrer sur la composition de son sujet.

La simplicité étant une caractéristique essentielle du D50, un sélecteur de mode d’exposition à sept icônes facilement identifiables permet à l’utilisateur d’optimiser des réglages pouvant s’avérer complexes et de disposer d’une plage étendue de sensibilités pour obtenir des résultats d’une qualité uniforme et incomparable.

Photos d’enfants sur le vif
Le nouveau mode “Enfants” permet de réaliser facilement des photographies des plus jeunes avec des couleurs vives, des contrastes et des teintes adaptées. Il ne vous reste plus qu’à les imprimer sans passer par des retouches laborieuses sur l’ordinateur.

Pour les photographes expérimentés ou plus audacieux, le contrôle d’exposition, semi-automatique ou entièrement manuel, autorise une créativité sans limites dans la composition de la prise de vue.

Le D50 bénéficie d’un capteur DTC de format DX Nikon de 6,1 mégapixels et d’un processeur de traitement d’image évolué. Ensemble, ils permettent d’obtenir des fichiers images d’une qualité exceptionnelle autorisant un niveau d’agrandissement conséquent. Il est ainsi possible de réaliser et de stocker un plus grand nombre de photos.

Les utilisateurs peuvent compter sur des résultats uniformes même dans des conditions constituant un réel défi pour les autres appareils photo numériques, par exemple les sujets aux couleurs pastel ou les expositions de longue durée.

Prêt pour la prise de vue
Contrairement à d’autres reflex numériques, le Nikon D50 est opérationnel en une fraction de seconde (0,2 seconde) après sa mise sous tension. Le temps de réponse au déclenchement est également minimisé pour offrir une réponse quasi instantanée, éliminant ainsi l’une des principales frustrations des photographes numériques.

Le D50 peut soutenir une prise de vue en continu au rythme de 2,5 vues par seconde dans des rafales pouvant compter jusqu’à 137 images, ce qui est idéal pour les scènes mouvementées. Les images sont instantanément traitées et enregistrées sur la carte mémoire compacte SD (Secure Digital). L’appareil est doté de la nouvelle interface Hi-Speed USB 2.0 permettant un transfert plus rapide lors d’un raccordement à un ordinateur.

Choix des vitesses d’obturation
Le choix de vitesses d’obturation du D50 s’étend de 30 secondes à 1/4 000 seconde. La vitesse maximale de synchronisation du flash de 1/500 seconde permet un dosage flash/ambiance performant et automatisé. Un mode “pose B” est également prévu pour les expositions prolongées.

La conception de l’obturateur garantit une action extrêmement rapide pour un fonctionnement précis et des résultats prévisibles, même aux vitesses les plus élevées. Le mode ISO AUTO optimise la sensibilité sur la plage de 200 à 1600 ISO en fonction de la lumière disponible. Le D50 permet également aux utilisateurs de choisir manuellement la sensibilité pour disposer d’un contrôle personnalisé.

Autofocus d’une efficacité largement reconnue
Le système autofocus à 5 zones du D50, hérité du D70 et jouissant déjà d’une solide réputation, est d’une grande efficacité : capteur en croix central, grande couverture de l’image de visée et excellentes performances en conditions d’éclairage faible. Il garantit une plus grande précision AF avec une acquisition de sujet rapide et cohérente, et un suivi de mise au point amélioré. Le nouveau système adopte le mode AF-A pour un fonctionnement transparent et automatisé basculant entre AF-S (autofocus ponctuel) et AF-C (autofocus continu) en fonction du mouvement du sujet. Un illuminateur d’assistance AF est également inclus pour optimiser les performances lors de prises de vue en conditions d’éclairage faible.

Couleurs remarquables garanties
Le D50 garantit des couleurs naturelles par une mesure sur l’ensemble du cadre et une balance des blancs adaptée à la source lumineuse. La fonction avancée de balance des blancs permet de gérer la plupart des conditions d’éclairage, et des options supplémentaires offrent une plus grande créativité avec six réglages manuels spécifiques, le bracketing de la balance des blancs, ainsi qu’une option prédéfinie permettant d’utiliser dans des conditions d’éclairage mixtes un objet colorimétriquement neutre (gris ou blanc) comme référence pour la balance des blancs.

Que la lumière soit
La nouvelle fonction Nikon de mesure matricielle couleur 3D. Les nouvelles méthodes d’évaluation de l’exposition détectent les hautes lumières et les ombres du sujet et les compensent pour minimiser les risques de sous-exposition ou de surexposition. Le système compare les conditions d’éclairage de la vue avec la base de données embarquée de 30 000 situations de prise de vue pour améliorer les performances et obtenir des expositions plus précises et plus cohérentes.

Objectifs interchangeables
Les reflex numériques Nikon offre aux photographes un potentiel créatif quasiment illimité en utilisant les objectifs interchangeables. Le nouveau D50 est compatible avec la gamme d’objectifs AF Nikkor, mais aussi avec celle des objectifs numériques dédiés DX Nikkor, assurant une superbe reproduction des couleurs, une netteté d’image exceptionnelle et une mise au point automatique d’une grande précision.
Esthétique, compact et léger
D’une conception compacte et légère, le Nikon D50 vous suit partout. Avec des commandes très accessibles sur le boîtier, le D50 affiche une grande convivialité. Les menus du moniteur ACL grand confort de 2 pouces du D50 ont été repensés pour fournir à l’utilisateur des informations faciles à comprendre, complétées par des boîtes de dialogue offrant une aide contextuelle directement accessible. La batterie Lithium-Ion rechargeable haute capacité assure une autonomie suffisante pour prendre jusqu’à 2 000 images par charge.

Le D50, par ses performances exceptionnelles, répond parfaitement aux attentes de l’utilisateur grand public.

Il comporte diverses options de visualisation, des paramètres personnalisés, une interface Hi-speed USB 2.0 pour une connectivité simple et rapide. Il permet également l’impression directe sur toute imprimante compatible PictBridge et offre des fonctions de mise en page intégrées. De plus, le logiciel Nikon PictureProject (fourni) facilite l’utilisation avec des transferts d’image simplifiés, des fonctions d’organisation et d’édition efficaces, une mise en page créative et des possibilités d’impression et de partage.

Le D50 est compatible avec les objectifs AF et DX Nikkor ainsi que les flashes SB-800 et SB-600 constituant le système d’éclairage créatif de Nikon.

Le D50 est l’appareil idéal pour débuter la photographie reflex numérique.

Accessoires fournis en standard : Batterie Li-ion rechargeable EN-EL3, chargeur rapide MH-18,câble vidéo, câble USB UC-E4, courroie, bouchon de boîtier, protecteur d’oculaire DK-5, œilleton caoutchouc DK-20, CD-ROM PictureProject.

Accessoires en option : Batteries Li-ion rechargeables EN-EL3a et EN-EL3, multi chargeur MH-19, chargeurs rapides MH-18a et MH-18, adaptateur secteur EH-5, flash SB-800/600, loupe DG-2, viseur d’angle DR-6, Nikon Capture 4 (version 4.3), télécommande sans fil ML-L3, étui souple CF-D50.

Disponibilité et prix
Le D50 est disponible en France au prix public conseillé de :
D50 nu = 649 Euros TTC
D50 + objectif AF-S DX 18-55G ED = 799 Euros TTC
D50 + objectifs AF-S DX 18-55G ED et AF-S DX 55-200G ED = 999 Euros TTC

Distribution
Les produits NIKON sont disponibles :
• chez tous les revendeurs photo et les réseaux spécialisés
• dans les magasins spécialisés
• dans la grande distribution
• en VPC
• sur Internet
Une liste exhaustive des Spécialistes Image & Agents Pro NIKON est disponible sur le site http://www.nikon.fr

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l’optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d’objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Canada, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, France, Hongrie, Thaïlande, Corée du sud et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Pour plus d’informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Carracteristiques

Les documents
Le document de présentation
La brocure commerciale

Les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image

©Crédit photo Nikon

Le livre:
Image
Editeur(s) : MALAMPIA
Date de Parution : 08/12/2005
Présentation : Broché - 180 g - 12 cm x 18 cm
Nb de pages :128

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron