Sujet: Du choix de l'hybride pour aventurière.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Du choix de l'hybride pour aventurière.

par Laura31 » Lundi 24 Juillet 2017 4:00

Bonjour à tous-tes,

Cela fait un paquet d'années que je n'avais pas posté. Je suis surprise de m'être rappelé de mon pseudo et mot de passe du premier coup.À l'époque, le forum était encore uniquement Nikon et était avec un look fond noir :wink:

Mais aujourd'hui, à la veille des 30 ans, avec un brin de maturité et quelques cheveux blancs en plus, je viens ici à la recherche de conseils.

J'ai travaillé plusieurs années avec un 7D, que j'ai finalement abandonné en France quand j'ai décidé de prendre mon sac à dos ultra light pour partir sur les routes du monde.
Après un long périple à pied où chaque gramme compte, j'ai continué à vélo. Je viens de traverser un des grands déserts d'Australie et j'avoue que, la photographie me titille de nouveau.

J'ai pris la décision d'acquérir un hybride, pour le rapport évolutif et en terme de qualité d images et compaticité/poids.

Le critère indispensable est la tropicalisation, ne voyageant qu'a pieds ou à vélo. Cela limite déjà le choix, et heureusement.

Concrètement, j'hésite entre le:
En 4/3:
Em 5 de chez Olympus: la qualité d'images a l'air très bonne
G80 Lumix: autonomie de la batterie bien au dessus de tous, polyvalent et encensé par les critiques
Et en Aps-c:
Xt2 de chez Fujifilm: Qualité d images et peut etre un meilleur investissement sur du long terme

Ce sera pour paysages, reportages, j'aimerai également photographier les paysages de nuit en faisant ressortir la voie lactée (le ciel est incroyablement clair de ce côté de la planète. C'est là ou le tout récent g80 m'inquiète un peu.)

Qu'en pensez-vous ?
Des retours d'expériences sur ces appareils ?

En espérant que ce post ne soit pas noyé à l'aube de sa création dans les forums des-sous forums :-P
Un grand merci par avance,
Laura

Photos: 53
Laura31

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 20 Sep 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Publicité

Re: Du choix de l'hybride pour aventurière.

par LeZinzin » Lundi 24 Juillet 2017 8:33

Ceux que je connais :
- Olympus OMD-EM1 , excellent matériel , très bons objectifs dont certains comme le 45 1.8 offrent une très belle qualité pour un prix très raisonnable , zooms entrée de gamme pas top , capteur un peu faible en qualité ( notamment en basse lumières , dynamique ) , système très léger , profondeur de champs un peu large
- Fuji ( XPRO1 ) , excellente gamme optique , un peu cher , RAW matrice X difficiles à développer ( effet moquette , aplats de couleur ) , excellente prise en main , très bien si on ne fait que du jpeg direct .
J' ai pensé un moment prendre un XT2 ( pour son AF , son joystick , son poids , sa prise en main ) en système plus léger secondaire mais le développement des RAWs m' a déçu et le gain de poids n' est pas si extraordinaire .

Mon avis : rien ne vaudra la qualité/polyvalence d' un reflex genre D7500/D500 avec des optiques dédiées aps-c ( ou des fixes gamme 1.8 G légères ) , l' énorme offre optique ( Nikon , Tamron , Sigma ) , reste le problème des micro-réglages et la légère augmentation de poids/volume ...

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Du choix de l'hybride pour aventurière.

par flammkueche67 » Lundi 24 Juillet 2017 9:06

Gros +1 pour ce que dit lezinzin pour le om-d e-m1.
J'ai eu le m5 il était déjà pas mal, le m1 a une très bonne réputation, et les objectifs olympus ou panasonic sont très bons.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

Re: Du choix de l'hybride pour aventurière.

par MFloyd » Lundi 24 Juillet 2017 9:09

Et comme tu sembles te balader souvent "in the middle of nowhere" pense à l'autonomie: les hybrides sont particulièrement gourmands en énergie.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1644

Inscription: 30 Juil 2014

Localisation: Lac Léman - Suisse

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Dernière édition par MFloyd le Lundi 24 Juillet 2017 10:55, édité 1 fois.
Γνῶθι σεαυτόν

Re: Du choix de l'hybride pour aventurière.

par passion_photo » Lundi 24 Juillet 2017 9:22

J'apporte aussi ma petite contribution.

Je ne connais pas les modèles sur tu cites mais je suis passé par fuji 2-3 ans .
Leur rendu de leurs JPEG est top et ne nécessite pratiquement aucun post traitement, et rends l'usage du raw inutile.
Je me suis arrêté à la "série 1 " ( xm-1 / xe-1 ) qui était déjà particulièrement efficace mais je craignais le temps de réaction au déclenchement. Problème résolu avec la "série 2 " apparemment.

Par contre, comme les copains, les hybrides sont particulièrement gourmand et ce que tu va gagner en poids, tu vas le perdre en batterie / grip.

J'aurais tendance moi aussi à te conseiller un petit reflex juste pour ça ..

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: Du choix de l'hybride pour aventurière.

par flammkueche67 » Lundi 24 Juillet 2017 9:53

Ayant possédé un gh3 l'autonomie était bonne sur ce modèle.
Sinon les Sony sont aussi très bons en hybrides.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités