Sujet: du D 50 au D 300

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

du D 50 au D 300

par Mrj/Sebrar » Dimanche 11 Avril 2010 15:57

Bonjour,

J'hésite encore à passer du D 50 au D 300, le boitier ne me sera pas étranger mais quand même le reste ???
je fais souvent des photos d'intérieur ça peut peut-être m'aider?? quand pensez-vous ?

Mrj/Sebrar

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Sud de Nevers

Objectif 1:

Tu commences à fond,tu accélères au milieu, et tu finis au sprint.. S.M
Publicité

par hepho84 » Dimanche 11 Avril 2010 17:28

Mrj/Sebrar a écrit:quand pensez-vous ?


Le moins souvent possible, ça me fatigue :mrgreen2: :mrgreen2:

Plus sérieusement, oui, le D300 montant mieux en sensibilité que le D50, ce sera mieux. Cela dit, un D90 t'aidera probablement autant, tout en coûtant moins cher :wink:

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Mrj/Sebrar » Lundi 12 Avril 2010 9:21

Bonjour , et merci :good: de ta réponse, sur mon D50 j'ai 12000 photos sans aucun problème, samedi après-midi j'ai shooté environ 200 fois, je fais parti d'un groupe d'anciens d'AFN, je suis le photographe ( amateur )- Comme objo je possède le . VR 18-200 , le 50mm et le 18-55 ; j'ai jamais appris à me servir des nouveaux objectifs, c'est en lisant que j'apprends, j'avoue qu'il faudrait une petite sortie pour échanger les conseils, dimanche au transfert de mes fichiers sur l'ordi je me suis aperçu que sur plusieurs photos il y avait un petit- s - noir comme un cheveux, il faut certainement nettoyer le passe-bas ? 8-)

Mrj/Sebrar

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Sud de Nevers

Objectif 1:

Tu commences à fond,tu accélères au milieu, et tu finis au sprint.. S.M

par hepho84 » Lundi 12 Avril 2010 11:37

Oui, il doit y avoir une belle saleté sur le capteur.

Je pense qu'un coup de soufflette devrait faire de l'effet : http://www.pixelistes.com/forum/nettoyage-du-capteur-t202.html

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: du D 50 au D 300

par Mrj/Sebrar » Mardi 13 Avril 2010 8:23

Bonjour hepho 84,
Finalement ce D 90 est une bonne affaire pour moi, et, bien moins cher; ce que je n'aime pas c'est un APN qui film il faut laisser cela aux vidéastes dont je fais partie. Donc tu me conseil le D 90 ?

Mrj/Sebrar

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Sud de Nevers

Objectif 1:

Tu commences à fond,tu accélères au milieu, et tu finis au sprint.. S.M

par hepho84 » Mardi 13 Avril 2010 8:52

Ben à priori personne ne va t'engueuler parce que tu ne te sers pas d'une fonction :mrgreen:

La vidéo, c'est une fonction comme une autre (AF, live-view,...) : tu ne l'utilise que si tu le souhaite, donc je ne vois pas trop le problème ?

Pour ce qui est de conseiller, c'est toujours délicat : je ne suis pas toi.

Personnellement, j'ai un D300 (parce que ses caractéristiques me convenaient mieux), mais je serais très probablement incapable de distinguer une photo d'un D300 de celle d'un D90.

A toi de voir si le D90 te convient. Le mieux étant de pouvoir l'essayer, ou au moins le prendre en main.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: du D 50 au D 300

par Mrj/Sebrar » Mardi 13 Avril 2010 14:03

Oui d'accord heureusement qu'il ne parle pas nonnon car ma chérie aurait abandonné il y a longtemps :oops:
il faudrait essayer le D 90 mais dans notre environnement c'est pas facile. A mon âge la balance penche plutôt sur le raisonnable c'est à dire le D 90, c'est peut-être aussi une étape car Madame ne maîtrise pas bien, j'ai déjà insisté pour qu'elle face de la photo. Elle aime mieux travailler à faire des cadres dans Photoshop, après diapo musical . =+

Mrj/Sebrar

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 04 Jan 2006

Localisation: Sud de Nevers

Objectif 1:

Tu commences à fond,tu accélères au milieu, et tu finis au sprint.. S.M
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité