Un classique quand on est du Sud-ouest, c'est d'aller à Canfranc, bien sûr. Hélas, la grande gare est fermée depuis la rénovation de la toiture ( cameras, Gardiens le jour, chiens la nuit ...)
Donc je conseille à tous de se promener au plus loin sur le site et d'aller voir les dépendances, la rotonde, et même les blockhaus.
Moi aimant les "randos" en montagne je me suis fait plaisir à suivre la voie depuis Canfranc, jusqu'à Bedous en passant par les Forges d'Abel.
7° Canfranc La Gare aux dimensions complétement folles

8°

9° La rotonde

10° Suis prêt à faire la vidange !

11° C'est sale c'est noir mais c'est beau

12° Je suis content de cette photo, le garage est interdit et dans le noir, j'ai réussi par une fenêtre depuis un autre wagons de l’extérieur, en pose longue à bout de bras...

13° Coté Français les Forges d'Abel

14° Avec un peu de souplesse on accède dans la petite gare

15° La même en extérieur plus loin l'alimentation en électricité ce faisait dans ces grands transfo.

16° Le tunnel Franco-Espagnol - fermé bien sur.

17° La grande double battisse peut se visiter aussi, bon faut trouver le passage dans le grillage....

18° La ligne sous la nature

19° Il me faut monter la haut !!!!!

20° Voila j'y suis et la vue sur la Vallée d' Aspe.

21° Urdos la gare est habitée, une réplique des forges d'Abel

22° Un classique sur internet ce magnifique pont métallique, moi j'ai poussé plus loin à traverser le tunnel.

23° Là il fait noir et froid, seul je n'en mené pas large, peur ? un peu ....

24° Parfois des barrières, pensez à les refermer

25° Parfois c'est la nature qui gagne

26° De magnifiques ouvrages de nos anciens

27° La gare de Bedous

Voila un aperçu d'une magnifique journée sur la ligne désaffectée de Canfranc à Bedous à travers les Pyrénées. Le récit complet et bien plus de photos, de cette exploration, sur mon site dans "Mini Articles"