Sujet: Du requin ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par trayvou » Vendredi 20 Mars 2009 6:09

cricrimoorea a écrit:iaorana trayvou,

Comme mon pseudo l'indique,j'habite moorea et plus précisement vers la plage publique de temae(sofitel),et si je nomme cette plage ,c'est qu'elle est réputée pour sa limpidité et calme de ses eaux.

Néanmoins ,je voudrai savoir pourquoi tes photos ont ce fond bleu qui colore tout,requin compris...
J'ai un ami qui a fait des photos sous marines ici et le résultat est, que ses clichés sont comme si on était derrière une vitre d'aquarium et les couleurs sont éclatantes...

Est ce dû à ton caisson ?

Me concernant,je l'ai déja expliqué sur un autre topic,j'ai perdu mon appareil ici à cause d'une "méchante" vague qui l'a archi bouzillé ...
J'attends une opportunité d'en racheter un ,mais ici les prix des réflex sont "hymalayesque" !!!

A+


Iaorana Cricrimoorea,

Mes photos sont toutes à dominante bleu parceque je les ai publiées telles quelles sans retouches et sans flash pour la plupart d'entre elles sont prises au environs des 30 mètres, là ou le bleu effectivement prédomine.
Les premières couleurs à être filtrées sont les couleurs rouges, puis vertes et enfin il ne reste malheureusement plus que du bleu à ces profondeurs. Cela dit avec un Flash les "vraies couleurs" réapparaissesnt.

Comme ici :

Image

Tu pourras plus de photos sur Moorea ici http://trayvou.free.fr

Moorea est vraiment magnifique en tous cas et j'ai hate d'y retourner ...

@+

Photos: 34
trayvou

Pix.......
Pix.......

Messages: 73

Inscription: 17 Nov 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

**** JB ****

par cricrimoorea » Vendredi 20 Mars 2009 7:08

OK ,tes précisions m'ont éclairé :-D :-D !!!!!

Vrai qu'à ces profondeurs,les couleurs sont complètement ,euh...irréelles !! donc difficilement définissables :wink:

Actuellement,sans matériel photo,je photographie en "live" !!!,et toutes les fois que je descends le long du tombant ,j'en prend plein la 'tronche'...et ce n'est que du bonheur...
D'autant que j'ai un ami,plongeur pro qui m'a d'ailleurs fait passer mon baptême plongée il y a 3ans et depuis avec lui,il me montre ses recoins récifaux et ...et je n'arrive pas à être blasé :wink: :wink:

Si tu reviens à moorea ,je compte sur toi pour me prévenir et en attendant ,je vais aller de suite sur ton sîte !!!

A+ nana :wink:

cricrimoorea

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 12 Nov 2008

Localisation: polynésie française

Boitier 1: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités