Pictures4events a écrit:Buzz49 a écrit:Habitué au bon vieux CNX2, je vais devoir trouver un autre derawtiseur.
Lr, j ai tenté vite fait, convivial mais l importation m a vite gonflé.
J ai tenté DXO, sympa, développement rapide, beaucoup plus pratique que CNX pour appliquer les mêmes réglages à plusieurs photos mais le traitement localisé est le seul point négatif pour moi.
Je ne vois pas trop le souci avec LR..
Tu as un catalogue, tu importes la première fois toutes tes photos, tu peux classer comme tu veux.. Attribuer cotes, mots clés, etc.. Rien de plus facile... Tu développes tes raw et tu exportes en format fini.. Les traitements localisés de LR sont top.. Et le tout plus réactif que nx.
Et si tu le désires tu convertis d abord tes nef en dng avec Dxo (en traitant les fichiers pour le bruit, corrections optiques, nettete des optiques, une vraie tuerie ça ) pour les importer ensuite dans LR pour les finaliser comme bon te semble.
LR est excellent pour utiliser tout la dynamique de ton boitier... D anciens fichiers de d700 que j aurais bien effacés sont exploitables maintenant. Hâte de voir ce que LR 6 pourra encore tirer de plus de nos fichiers :-)

même méthode via le passage par un dng